Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Conseil choix kit musikding

Conseils d'Entretien, accessoires et customisation de votre Guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Conseil choix kit musikding

Messagepar Strathydra » Dim Juil 28, 2019 8:45 pm

Hello,

Je suis en train de ressortir mes vieilleries, et je suis tombé sur les restes d'une MXR Disto + que j'avais fait il y a longtemps, et dont, le boitier les potards, etc. ont été vampirisé pour un autre projet.

D'après le schéma, il faut un pot "Rev Log" de 500K pour le Drive. J'en ai pas sous le coude, est ce que je peux remplacer par un log normal cablé à l'envers? (et oui la course sera à l'envers), ou un lin?

Merci!

EDIT: Je vais commander le pot chez Musikding, vous auriez des conseils sur des kits sympa en disto/od/fuzz? Merci!

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Conseil potard: que mettre à la place d'un Rev Log?

Messagepar captain.bondage » Dim Juil 28, 2019 9:00 pm

J'ai eu le problème sur une RAT. Vaut mieux un log câblé à l'envers, parce qu'un lin tu vas avoir tout d'un coup dans ta face.

Y'a la méthode de la résistance tampon : http://www.geofex.com/article_folders/p ... tscret.htm
Mais pour avoir un 500k vraiment log, tu vas être obligé de pendre un potard linéaire de très grosse valeur, donc potard introuvable ou seulement chez Lapeau & Descouilles.

Sur la RAT en question, j'ai fait un 100k rev log à partir d'un 500k linéaire et d'une résistance tampon d'environ 120k, ben le potard n'a pas une courbe assez log et le drive n'est pas encore assez progressif. Faut que je me commande un lot de 1M ou 2M.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Re: Conseil potard: que mettre à la place d'un Rev Log?

Messagepar Strathydra » Lun Juil 29, 2019 10:45 am

Merci Captain :ok:

Bon, ça veut dire que pour 1€10 chez Musikding pour avoir un vrai 500k rev log, je me pose pas la question si je ne veux pas être embêter :) Je vais en profiter pour prendre 2-3 kit de chez eux!

Je renomme le sujet, des conseils pour ceux qui en aurais déjà pris? Du côté des OD/Disto/Fuzz?

Retourner vers « Customisations et Entretiens »