- Prends simplement tes mesures au centre de chaque vis qui retiennent les pontets des cordes de Mi.
Il y a en effet, majoritairement 2 types de perçage et donc d'espacement pour les vibratos de strat à 6 vis.
Comme le soulignait Prince_Paradox il y a peu, il faut reboucher et percer si tu souhaites passer (proprement) de l'un à l'autre.
De mémoire, je crois que le Wilkinson a le perçage dit "Vintage" (espacement 11,3mm entre les vis et donc les cordes au chevalet), alors que les Squier, Mexicaines & la majorité des fabrications asiatiques ont opté pour le perçage "Moderne" (de 10,5mm).
Sinon il faut voir (surtout si tu n'aimes pas avoir les cordes proches du bord de la touche ...) si passer d'un vibrato à l'écartement total des cordes de 52mm aux pontets ne te les rapprochera pas trop près du bord en passant à 57mm ??
Je chipote un peu mais selon les manches & ton habitude de jeu, ça peut avoir son importance ...
Si je trouve un "All Black", je te dis.
Pour le GFS, j'ai lu qu'il ne s'adaptait forcément bien : défonce du corps au niveau du bloc, parfois à agrandir et Pickguard à retoucher de chaque côté du dit-vibrato ...
Bon bricolage à toi

.
Triback a écrit :Bonjour à tous,
Voilà je galère un peu à trouver un tremolo tout noir en gaucher (bloc tremolo + barillet + ressorts) . J'en ai vu sur le site de gfs à pas cher mais je sais pas ce qu'il vaut. J'ai un tremolo wilkinson vintage que je voudrais mettre sur ma strat et foutre un bloc tremolo noir sur une autre strat mono micro que vous avez peut être vu passée sur le fofo par un soir de pleine lune.
Je me pose des questions aussi concernant l'espacement j'ai lu que ca pouvait être tantôt 10,5 cm ou d'autres trucs.
Je sais pas ce qu'il faut mesurer ni comment. Pourriez-vous m'éclairer la dessus svp?
Merci =)
Enc e moement je passe plus de temps à bricoler mes grattounes qu'à les jouer. Mais c'est pas grave ca m'amuse presque autant
La bise.
Tritri
banzaï