Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Tremolo tout noir

Conseils d'Entretien, accessoires et customisation de votre Guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Triback
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty

Tremolo tout noir

Messagepar Triback » Mar Nov 17, 2015 12:07 pm

Bonjour à tous,

Voilà je galère un peu à trouver un tremolo tout noir en gaucher (bloc tremolo + barillet + ressorts) . J'en ai vu sur le site de gfs à pas cher mais je sais pas ce qu'il vaut. J'ai un tremolo wilkinson vintage que je voudrais mettre sur ma strat et foutre un bloc tremolo noir sur une autre strat mono micro que vous avez peut être vu passée sur le fofo par un soir de pleine lune.

Je me pose des questions aussi concernant l'espacement j'ai lu que ca pouvait être tantôt 10,5 cm ou d'autres trucs.
Je sais pas ce qu'il faut mesurer ni comment. Pourriez-vous m'éclairer la dessus svp?
Merci =)

Enc e moement je passe plus de temps à bricoler mes grattounes qu'à les jouer. Mais c'est pas grave ca m'amuse presque autant :mrgreen:

La bise.

Tritri

lefty-ty

Re: Tremolo tout noir

Messagepar lefty-ty » Mar Nov 17, 2015 2:26 pm

- Prends simplement tes mesures au centre de chaque vis qui retiennent les pontets des cordes de Mi.

Il y a en effet, majoritairement 2 types de perçage et donc d'espacement pour les vibratos de strat à 6 vis.
Comme le soulignait Prince_Paradox il y a peu, il faut reboucher et percer si tu souhaites passer (proprement) de l'un à l'autre.
De mémoire, je crois que le Wilkinson a le perçage dit "Vintage" (espacement 11,3mm entre les vis et donc les cordes au chevalet), alors que les Squier, Mexicaines & la majorité des fabrications asiatiques ont opté pour le perçage "Moderne" (de 10,5mm).

Sinon il faut voir (surtout si tu n'aimes pas avoir les cordes proches du bord de la touche ...) si passer d'un vibrato à l'écartement total des cordes de 52mm aux pontets ne te les rapprochera pas trop près du bord en passant à 57mm ??
Je chipote un peu mais selon les manches & ton habitude de jeu, ça peut avoir son importance ...

Si je trouve un "All Black", je te dis.
Pour le GFS, j'ai lu qu'il ne s'adaptait forcément bien : défonce du corps au niveau du bloc, parfois à agrandir et Pickguard à retoucher de chaque côté du dit-vibrato ...

Bon bricolage à toi :wink: .

Triback a écrit :Bonjour à tous,

Voilà je galère un peu à trouver un tremolo tout noir en gaucher (bloc tremolo + barillet + ressorts) . J'en ai vu sur le site de gfs à pas cher mais je sais pas ce qu'il vaut. J'ai un tremolo wilkinson vintage que je voudrais mettre sur ma strat et foutre un bloc tremolo noir sur une autre strat mono micro que vous avez peut être vu passée sur le fofo par un soir de pleine lune.

Je me pose des questions aussi concernant l'espacement j'ai lu que ca pouvait être tantôt 10,5 cm ou d'autres trucs.
Je sais pas ce qu'il faut mesurer ni comment. Pourriez-vous m'éclairer la dessus svp?
Merci =)

Enc e moement je passe plus de temps à bricoler mes grattounes qu'à les jouer. Mais c'est pas grave ca m'amuse presque autant :mrgreen:

La bise.

Tritri

banzaï :!:

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Mar Nov 17, 2015 2:33 pm

Axesrus en proposait fût un temps, mais là je n'ai rien vu.
_ Le mono micro vaincra !! _

Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Prince_Paradox » Mar Nov 17, 2015 2:34 pm

J'ai arrêté de commander chez GFS (et aux States de manière générale), la parité Euro/Dollar faisant, présentement, bien mal au fondement.

J'ai acheté celui-là pour mon montage Charvel like. (cf photo)

http://www.ebay.fr/itm/Gaucher-tremolo-guitare-chrome-noir-dor-kit-complet-BS008-mal-chante-/371475108740?var=&hash=item95226d290b

Les dimensions sont indiquées. Pas eu besoin de repercer pour le mettre sur un vieux corps Squier des 90's. Il passait nickel.
Qualité correcte.

Sinon, tu as un Wilkinson là:

http://www.ebay.fr/itm/WILKINSON-VINTAGE-WVC-SB-BK-LEFTY-TREMOLO-STEELBLOCK-LEFTHAND-VIBRATO-fur-STRAT-/181725252939?hash=item2a4fab4d4b:g:uYMAAOSwqu9VOVsu
Fichiers joints
DSCF2027.JPG
Every day above the ground is a good one.

Triback
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty

Messagepar Triback » Mar Nov 17, 2015 2:42 pm

OUahhhh Merci à tous!
Le wilkinson me fait de l'oeil.
Ouh comme ça fait stresser cette histoire de perçage. Je vais regarder, prendre les mesures comme il faut et on verra ce que ça donne.
Merci pour les infos.

Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Prince_Paradox » Mar Nov 17, 2015 2:48 pm

Triback a écrit :OUahhhh Merci à tous!
Le wilkinson me fait de l'oeil.
Ouh comme ça fait stresser cette histoire de perçage. Je vais regarder, prendre les mesures comme il faut et on verra ce que ça donne.
Merci pour les infos.

Si tu dois repercer:
- trouves de la baguette de modéliste en hêtre diamètre 4 mm. Sur les sites de maquettistes. En magasin de bricolage, on ne trouve que du 6 mm rainuré. Bien pour assembler des meubles mais pas pour ce que tu veux en faire.
- prends bien la mesure de la profondeur du trou (à élargir éventuellement un poil au foret de 4 / 4.5 mm sur ta visseuse, en y allant mollo) et découpe tes tourillons.
- colle à la colle à bois.
- quand c'et bien sec, tu reperces mais tu oublies ta perceuse/visseuse. Tu y vas tranquillement à la vrille à main. Ça t'évitera de déraper ou de partir en biais. Je me suis foiré sur ma Strat et j'ai du tout recommencer, bouchage/collage/perçage.
Every day above the ground is a good one.

pascalito
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar pascalito » Mar Nov 17, 2015 3:07 pm

j'ai commandé mes wilkinson noires 2 points chez warmoth,
ils ont ce modèle gotoh en vintage 6 vis noire,
il y a les dimensions avec:
http://www.warmoth.com/Vintage-6-Hole-T ... 9C696.aspx

Retourner vers « Customisations et Entretiens »