Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Modifs pour Fender Blues junior

Conseils d'Entretien, accessoires et customisation de votre Guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Modifs pour Fender Blues junior

Messagepar Sergio » Ven Déc 20, 2013 9:11 am

J'ai vu sur ce site :http://billmaudio.com/wp/?page_id=65 qu'il y avait tout un tas de kits pour améliorer les Fender Blues junior. J'aimerai savoir si le (ou les) bidouillage(s) se révèle(nt) efficace (s) ou si c'est de la poudre aux yeux....... je précise que c'est un électronicien qui bossera si ça se fait et pas moi.

Voici mon cahier des charges :
- J'ai la version III, le vert émeraude avec HP Emnence cannabis rex (que j'aime et que je ne veux pas changer).
- J'aimerai une meilleure performance au niveau correction (bass mid treble)
- je ne cherche pas plus de puissance
- minimiser les ronflettes quand la position "fat" est enclenchée.(je sais que certains éléments extérieurs génèrent aussi des buzz)
- possibilité (ou non ? ) de changer les lampes de puissances par des 6V6 ?
- ajouter un stand by.

Quelles sont les modifs prioritaires (transfos, condos, ....) ?
Est ce que quelqu'un à déjà fait ça ici ( je pense à Tubelectron ou à Bondage évidemment)

Je sais que je suis un des rares ici a aimer cet ampli mais ça fait maintenant 1 an qu'il remplace mes princeton pour les clubs et les répétitions et franchement ça se passe plutôt bien. Je le trouve puissant et musical et il ne me casse pas le dos quand je le trimballe.
Modifié en dernier par Sergio le Ven Déc 20, 2013 11:12 am, modifié 1 fois.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Modifs pour Fender Blues junior

Messagepar Cedre » Ven Déc 20, 2013 10:00 am

Sergio a écrit :J'ai vu sur ce site :http://billmaudio.com/wp/?page_id=65 qu'il y avait tout un tas de kits pour améliorer les Fender Blues junior. J'aimerai savoir si le (ou les) bidouillage(s) se révèle(nt) efficace (s) ou si c'est de la poudre aux yeux....... je précise que c'est un électronicien qui bossera si ça se fait et pas moi.

Voici mon cahier des charges :
- J'ai la version III, le vert émeraude avec HP Emnence cannabis rex (que j'aime et que je ne veux pas changer).
- J'aimerai une meilleure performance au niveau correction (bass mid treble)
- je ne cherche pas plus de puissance
- minimiser les ronflettes quand la position "fat" est enclenchée.(je sais que certains éléments extérieurs génèrent aussi des buzz)
- possibilité (ou non ? ) de changer les lampes de puissances par des 6L6 ?
- ajouter un stand by.

Quelles sont les modifs prioritaires (transfos, condos, ....) ?
Est ce que quelqu'un à déjà fait ça ici ( je pense à Tubelectron ou à Bondage évidemment)

Je sais que je suis un des rares ici a aimer cet ampli mais ça fait maintenant 1 an qu'il remplace mes princeton pour les clubs et les répétitions et franchement ça se passe plutôt bien. Je le trouve puissant et musical et il ne me casse pas le dos quand je le trimballe.

Salut Sergio
Je ne te conseillerais pas sur les modifs techniques à faire n'ayant jamais réalisé moi-même ce type de modif. Je suppose effectivement qu'il faudra changer des condos et transfos (notamment pour une meilleure efficacité de l'EQ et pour minimiser la ronflette) mais effectivement Captain et Tube auront certainement un avis éclairé sur la question.

Simple suggestion : pourquoi ne laisses-tu pas finalement carte blanche à un technicien pour faire les modif lui-même, selon ton cahier des charges ?
Ces kits sont à mon avis "standard" et rien ne vaut finalement l'avis d'un pro qui aura ses propres astuces et qui pourra personnaliser la modif au mieux.
Pour ma part, j'ai confié mes deux amplis (Fender blues deluxe et Laney VC15) à un technicien pour lui demander des améliorations (baisse ronflette, son mieux défini et plus clair, égalisation plus efficace, etc...) et il m'a fait ses modifications maison qui ont complètement répondu à mon cahier des charges. Je ne reconnaissais plus mes amplis après ; il m'a même ajouté sur le Laney un switch pour passer les lampes de puissance en triode (puissance divisée par 2).

Après, il faut trouver la bonne personne qui s'y connaîtra suffisamment, à qui tu pourras faire confiance.

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Ven Déc 20, 2013 10:15 am

Cedre a écrit :............
Simple suggestion : pourquoi ne laisses-tu pas finalement carte blanche à un technicien pour faire les modif lui-même, selon ton cahier des charges ?
..........
Après, il faut trouver la bonne personne qui s'y connaîtra suffisamment, à qui tu pourras faire confiance.

Effectivement, tu n'as pas tort et j'ai sous le coude l'arme fatale en la personne d'un vieil (ex) ingénieur électronicien de la Marine Nationale qui est un véritable magicien des lampes et qui consent à réparer les amplis de quelques musiciens privilégiés dont je fais partie .... là dessus je ne suis pas inquiet. Le truc c'est que je suis tombé par hasard sur le site de kits et je me suis dit "why not" .... faut que je creuse un peu tout ça.

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Ven Déc 20, 2013 11:24 am

Je lis en diagonale "mogami, orange drop", et je zappe. :mrgreen:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Ven Déc 20, 2013 11:54 am

captain.bondage a écrit :Je lis en diagonale "mogami, orange drop", et je zappe. :mrgreen:

C'est clair que ça sent l'argument marketing à fond, sans compter que tu risques de payer les composants bien plus cher que si tu les achetais à part individuellement, sans kit. C'est pour cela que je disais qu'il semblait préférable de passer par un vrai pro qui saura ce qu'il devra faire au vu des entrailles de la bête.

Ceci dit, si un Orange drop n'est pas pertinent vu le prix dans une guitare, il peut l'être dans un ampli avec un voltage bien plus important, non ?
Idem pour le mogami ? :?

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Ven Déc 20, 2013 12:08 pm

Un condensateur de qualité (qualité définie par des caractéristiques normalisées) est un condensateur de qualité, quelque soit la marque, la couleur, la forme, etc. Pareil pour le câble.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Ven Déc 20, 2013 12:13 pm

captain.bondage a écrit :Un condensateur de qualité (qualité définie par des caractéristiques normalisées) est un condensateur de qualité, quelque soit la marque, la couleur, la forme, etc. Pareil pour le câble.

Certes, restons objectif. Ca fera moins mal au porte-monnaie ! :wink:

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Ven Déc 20, 2013 1:30 pm

OK je verrai avec mon magicien alors.

Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Cedre » Ven Déc 20, 2013 2:56 pm

Sergio a écrit :OK je verrai avec mon magicien alors.

Tiens nous au courant des modifs qu'il aura effectuées.

Retourner vers « Customisations et Entretiens »