Messagepar Cedre » Jeu Mar 14, 2013 2:13 pm
Salut
On peut trouver des compromis. Il existe par exemple des potards qui ont une valeur comprise entre 250 k ohms et 500 : 300 kohms (CTS en fait, par exemple).
Du coup, tu vas aussi te poser la question de la valeur du condensateur pour le potard de tonalité (normalement 0,022 uF pour humbuckers et 0,047 uF pour micros doubles) et là c'est pareil c'est une histoire de compromis (0,033 uF ?)
Je dirais pour ma part que tout dépend de ce que tu souhaites privilégier même si a priori tu comptes autant jouer avec micros simples qu'avec micros doubles.
Pour ma part, je ne ferais pas de compromis et j'aurais spontanément tendance à te conseiller de tout prendre pour des micros doubles (500 k ohms pour les potards et 0,022 uF pour le condensateur de tonalité) tout simplement parce qu'un humbucker splitté ne sonnera jamais aussi bien qu'un micro simple prévu pour à la base. Donc autant privilégier ce son là.
Après, ça dépend aussi du type de micro que tu comptes utiliser : un SH4 splitté par exemple sonne très bien.