Messagepar Q2makak » Mar Mai 08, 2007 6:08 pm
Bonjour
Je compte changer le micro manche de ma Tele mex, je le trouve un peu...mort, en effet à la longue je me rends compte qu'il n'apporte pas grands chose à la config, et je ne m'en sers quasiment jamais sans parler de la position intermédiaire que j'utilise vraiment que pour le Fun....et encore...
Plus concrètement ce que je recherche est un micro qui me permette de jouer des rythmiques en clean (pour vous donner une idée Pixies-where is my mind, même si d'origine c'est plutot à l'accoustique) et aussi un micro avec une certaine profondeure permettant de jouer du blues ou des arpèges avec un son à la Nothing else matter...
Je sais c'est deja asses contradictoire, pour les rythmiques on aurait plutot tendance à dire un micro simple claquant et pour la profondeur un double (un PAF), donc un Double splittable ??? Si quelqu'un a essayé et peut attester de l'efficacité d'un tel dispositif ?
Pour la disto je n'ai pas d'exigence pariculière, bien sur si c'est pas trop pourris c'est aussi bien mais j'avoue que dès qu'il y à un peu de disto je repasse souvent sur le micro chevalet...je sais pas ça trash plus et puis soliste oblige...
Le micro chevalet d'origine me convient pour l'instant, je trouve qu'il a une certaine personnalité et je n'ai pas encore finis de l'exploiter...
J'attends vos conseils et idées lumineuses....
(si je ne suis pas clair je me ferai une joie de me rééxpliquer...)
Merci et bon riff !!!