Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

changement de sexe?

Conseils d'Entretien, accessoires et customisation de votre Guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

lamrani
Lefty Sympa
Lefty Sympa

changement de sexe?

Messagepar lamrani » Lun Mai 01, 2006 4:56 pm

bonjour tout le monde; je suis nouveau sur le site (un gaucher qui se croyait jusqu'ici orphelin snif:( ); j'ai une question à 100 balles: peut on transformer une gratte floyd en gratte chevalet?
voilà: j'ai une roxanne made in bedarieux tt ce qui ya plus de sublime mais helas équipée d'un floyd, hors je joue blues funk et jazz principalement(rock seventies max) ; le floyd ne me sert pas et me casse les couilles pour les changements de cordes et pour les bends (ça tire le floyd).
Ma gratte peut elle changer de sexe? une telle operation est-elle domageable; quel prix...?
Merci :lol:

Ichimaru
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Ichimaru » Lun Mai 01, 2006 5:16 pm

j'ai peur qu'il faille percer de nouveaux trous pour remettre un chevalet classique

ensuite le prix aucune idée

J'imagine que tu t'es déjà renseignée opur savoir si on pouvait bloquer ton floyd
Image

lamrani
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar lamrani » Lun Mai 01, 2006 6:18 pm

le bloquer oui... :cry: mais au niveau esthétique, c'est dommage: ce p... de floyd prend une bonne partie de la caisse et ne me sert à rien.

yokiji
User Lefty standard
User Lefty standard
Messagepar yokiji » Ven Mai 05, 2006 12:41 pm

Salut, c'est possible, mais perso je changerai de gratt.

Donc il faut démonter le floyd et ensuite faire une cale du meme bois que le corps pour combler le trou du floyd, ensuite il faut décaper tout le corps, coller la calle parfaitement ajustée et poncer le tout, mesurer ton diapason pour repérer l'endroit de fixation de ton nouveau chevalet, percer les nouveau trou du chevalet et tester avec les cordes montée si ça sonne puis c'est parti pour une nouvelle finition, bouche pores, ponçage, teinte et vernis final bref un énorme boulot si tu le fais toi meme ou alors ça va te couter plus de 300 euros chez un luthier... donc autant revendre ta gratt et opter pour un modèle sans floyd :wink:
pas de signature !

hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar hub » Ven Mai 05, 2006 1:34 pm

je rejoins le précedent avis...le plus simple bloquer le floyd...sinon un autre gratte ....car le faire soit meme...je ne tenterai pas sur une gratte à plus de 1000euros et le luthier propre mais assez cher ;(

chris30660
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chris30660 » Ven Mai 05, 2006 3:06 pm

Sinon pourquoi pas acheter une gratte suivant le prix? SI tu le fait faire par un luthier biensur ;)

hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar hub » Ven Mai 05, 2006 6:25 pm

surtout qu'un floyd c bien :P

lamrani
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar lamrani » Ven Mai 05, 2006 6:33 pm

:( ouai ok...je pense que c'est pas la peine. Et la vendre, je peux pas, c'est que jm'y suis habitué moi! en plus, le prix des lag a l'occaz dégringolent c'est tps-ci: c'est pas le moment de vendre. d'ailleurs, c'est pas justifié étend donné la qualité de ces grattes (les françaises j'entends) tt ça c'est une question de mode...ya fort a parier que les roxannes de ces années (97...) vont valoir un bon paquet de fric quand lag ne fera plus que des coreenes:wink:

Retourner vers « Customisations et Entretiens »