J'ai toujours joué en groupe avec deux grattes...Bon dans ma "jeunesse" le deuxième gratteux était aussi le chanteur et avait un niveau plus faible que le mien (attention je ne dis pas que je suis un dieu de la gratte loin de là

) il jouait sur une electro-acoustique, faisait la rythmique, moi aussi+ les solos quand y en avait...
Dans mon groupe actuel (composé des 3/5 de l'ancien) il y a aussi un deuxième guitariste, le hasard a voulu que nous ayons le même niveau et la même pelle

, on se complète, l'un se lache sur un morceau et inversement...C'est un sacré confort je trouve...En plus maintenant j'ai ma Godin 5th avenue qui permet de donner une autre couleur à ce que l'on joue. Même sans partir dans des solos à tout va, çà permet de faire de la rythmique quand l'autre lache des riffs bien placés...
Là je viens de "postuler" dans un autre groupe en complément de mon premier, le soir de l'"audition" le gars sort une Telecaster...Comme moi...Et en plus il est gaucher

(d'ailleurs je vais essayer de l'attirer sur le forum

)
Dans ce groupe, il est chanteur et guitariste...Il chante bien et joue hachement bien de sa gratte. Mon rôle est justement de les "compléter", çà tombe bien, d'habitude je fais plus des solos par obligation qu'autre chose et lui çà lui permet de s'éclater sur les parties non chantées
Maintenant je comprends que dans certains groupes, il y est des concours de bite pour savoir qui est le meilleurgratteuxdelamortquituedumondeentier
Mais moi çà me saoule