Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

tendinite

Besoin d'un tuyau ? Guitare, Réglages, Entretient des Ongles, etc ...
C'est par là

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Fred-san

tendinite

Messagepar Fred-san » Ven Aoû 28, 2009 10:36 am

Voila, je l'avais pas vu venir, je pensais à une irritation au coude mais non.....c'est la f*cking p*tain de tendinite de m*rde qui m'est tombée dessus. :?
première mesure d'urgence, j'ai rangé la gratte hier soir dans sa boite avec des cartons dessus dans un placard pour ne pas être tenté.
Je pense faire un stop total pendant trois semaines (en même temps c'est facile dans une semaine je suis en vacance, je rentre en France et pas de guitare).

C'est clairement ma faute, au début je faisait attention et depuis quelques temps je m'appliquais moins sur ma position et je jouais beaucoup plus.....

Bref, si vous avez des conseils ou des retours d'expériences :D ils sont les bienvenues

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar seb » Ven Aoû 28, 2009 10:43 am

tu t'échauffes avant de jouer ?

moi j'ai pour habitude ( un peu perdue hélas depuis que je ne joue plus en groupe) de m'échauffer les articulations sur des chromatismes et de m'étirer les doigts.

j'ai un tendinite au bras droit depuis 3 mois, et je ne fais que tirer dessus en permanence car je porte plus de chose seul du fait que ma femme est enceinte.

je me suis flingué le bras en portant des portes vitrées d'une grosse armoire, le poinds de la porte plus celui de verre qui la recouvre en totalité en plus du bois, j'ai pleuré pour la transporter seul et pourtant j'suis pas gaulé comme un coiffeur.
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DBabar » Ven Aoû 28, 2009 11:03 am

Heureusement qu'on sait que vous êtes marié les gars sinon on aurait pu croire autre chose ;)

Image
La qualité de l'image est pas top, mais les plus alertes d'entre vous comprendront le clin d'oeil.

Plus sérieusement, j'avais trouvé une vidéo chez Lick Library qui traitait de la gymnastique des doigts et des mains avant et pendant le travail de la gratte. A creuser p'te !

Bref, faisez gaffe à vos mains, c'est notre outil de travail :(
Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar shadow_gallery » Ven Aoû 28, 2009 11:10 am

seb a écrit :tu t'échauffes avant de jouer ?

moi j'ai pour habitude ( un peu perdue hélas depuis que je ne joue plus en groupe) de m'échauffer les articulations sur des chromatismes et de m'étirer les doigts.

j'ai un tendinite au bras droit depuis 3 mois, et je ne fais que tirer dessus en permanence car je porte plus de chose seul du fait que ma femme est enceinte.

je me suis flingué le bras en portant des portes vitrées d'une grosse armoire, le poinds de la porte plus celui de verre qui la recouvre en totalité en plus du bois, j'ai pleuré pour la transporter seul et pourtant j'suis pas gaulé comme un coiffeur.

Parce que si ta femme avait pas été enceinte, tu l'aurais fait porter tout ça?

:shock:

:arrow:
- "Faites attention où vous mettez les pieds"
- "Mes pieds je les mets où je veux, et c'est souvent dans la gueule"

(Chuck Norris, philosophe et poète, XXème siècle après JC Van Damme)
http://www.nanarland.com/ilsontdit/son/bradockmono.wav

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar seb » Ven Aoû 28, 2009 11:13 am

shadow_gallery a écrit :

ca non bien sur , mais elle m'aurait aidé dans la vie quotidienne.
là je porte tout ( en temps normal, rien à péter de tout porter, mais quand tu as une tendinite , le mal te rappelle très vite à l'ordre)
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messagepar WooDooCrY » Ven Aoû 28, 2009 11:47 am

boire enormement d'eau, ne pas faire de muscu sur le bras, laisser reposer... je vois que ça....

Fred-san

Messagepar Fred-san » Ven Aoû 28, 2009 12:27 pm

shadow_gallery a écrit :

:lol: :lol:

sinon oui j'avais entendu ca qu'il fallait boire de l'eau.

Je m'echauffe oui avec des chromatiques. Le probleme c'est que je divise ma journee de guitare en 2, le matin au saut du lit de 6h a 6h40/45 chromatique et exercices divers avant d'aller au taf et le soir suivant si j'ai le temps ou pas 30min a 2h de jeu.
Le matin a froid meme si c'est des chromatiques c'est peut etre pas tres bon :roll:
C'est une tendinite a l'arriere du coude, ca concerne les doigts de la main droite (toujours a faire ch*er celle la :lol: )

Je vias essayer de revoir ma position et quand je reprendrais j'essayerais d'y aller en douceur 8)

Merci pour les com en tous cas :wink:

WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messagepar WooDooCrY » Ven Aoû 28, 2009 12:49 pm

boh, ça arrive un peu n'importe quand aussi les tendinites... moi la premiere ça c'est fait sur ma basse quand je debutais dessus..
la seconde sur blue moon, et la ça a fait trés mal...
je m'echauffe pas plus que ça avant de jouer en general, mais il faudrait oui.....
mais je pense surtout, que quand on debute, il faut pas s'eterniser trop sur les positions qui font mal, et y en a pas mal en general.

la guitare c'est peu mais souvent !

Chuck-C
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Chuck-C » Ven Aoû 28, 2009 1:49 pm

Effectivement pas de muscu pendant la tendinite mais se muscler un peu les avants bras et les mains permet de jouer plus longtemps et d'avoir un meilleur confort de jeu (le reste du corps aussi ça ne fait pas de mal).
Et pas besoin de la guitare pour commencer l'échauffement.

Sinon généralement la tendinite vient d'une mauvaise position de jeu donc n'hésite pas à jouer devant un miroir de temps en temps (non pas pour s'admirer mais pour avoir conscience de ses postures de jeu et de pouvoir les corriger si nécessaire).

Plurnisher
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Plurnisher » Ven Aoû 28, 2009 7:23 pm

Boire beaucoup d'eau et bannir la viande rouge (en general mais surtout pendant une crise ^^)

sinon s'echauffer oui c'est primordial, surtout quand on joue en groupe, debout et forcement dans une position pas tres confortable (et pendant une longue durée).

j'ai fait une crise qui a duré 3 mois... j ai du stopper completement la gratte ..

Depuis je fais gaffe, je m'echauffe et je n'ai plus jamais eu de soucis ;)
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:

Retourner vers « Conseils pour Guitaristes »