Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Vintage v100

Besoin d'un tuyau ? Guitare, Réglages, Entretient des Ongles, etc ...
C'est par là

Modérateurs : foolk, Ichimaru

StarChild
Lefty acharné
Lefty acharné

Vintage v100

Messagepar StarChild » Lun Aoû 10, 2009 12:15 am

Coucou,

Je voulais venir vous demander si l'un de vous avait un jour possédé ou pu essayer une Vintage V100. On m'en a proposé une à l'échange et je découvre la marque.
Ce que j'en sais est là :
http://www.emma-music.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=VINTLV100TSB&num=1&type=1&code_lg=lg_fr
ainsi que quelques vidéos que j'ai vu sur youtube, ou ce que j'ai entendu mais relativement plus mais que je compte changer les micros de toute façon.
C'est donc davantage au niveau des qualités de la guitare (manche, finitions, chevalet, mécaniques etc) que je me pose des questions, mais aussi si quelqu'un sait si ce qu'il en est de la table ( photoflame ou vraie table ).

Bon je vais finir en précisant que je ne m'attends pas à trouver une R9, mais plutot un produit type Epiphone voir Custom77 et en vous remerciant d'avance de votre aide !

StarChild

chris30660
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chris30660 » Lun Aoû 10, 2009 6:51 am

perso je prefere custom77 à ce pris là :)J'en ai essayé y'a longtemps et j'avais pas aimer !

:oops:

StarChild
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar StarChild » Lun Aoû 10, 2009 12:23 pm

Ouki oki, merci de ta réponse ^^.
Le truc qui m'inquiète chez Custom77 c'est la "feuille d'érable" chez les CS3 on a que cette feuille et les CS4 un table en érable puis cette feuille, j'ai du mal à saisir de quoi il s'agit d'un photoflame ou d'une très fine couche d'érable.
Quelqu'un aurait la réponse ?

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messagepar seb » Lun Aoû 10, 2009 12:36 pm

StarChild a écrit :Ouki oki, merci de ta réponse ^^.
Le truc qui m'inquiète chez Custom77 c'est la "feuille d'érable" chez les CS3 on a que cette feuille et les CS4 un table en érable puis cette feuille, j'ai du mal à saisir de quoi il s'agit d'un photoflame ou d'une très fine couche d'érable.
Quelqu'un aurait la réponse ?

j'ai envie de te dire que cela ne changera pas grand chose ni esthétiquement ni en terme de son que ce soit une feuillle ou une vraie table de 2 mm.
ca n'aura aucune incidence sur le son, c'est pas assez épais.

une bonne table ca commence à 1 cm à 2cm et là ca joue sur le son.

ne cherche pas les prouesses de lutherie dans cette gamme de prix, fais toi plaisir sur le look général et ton feeling. :wink:
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Lun Aoû 10, 2009 2:10 pm

oui prends une C77 ! en plus pas besoin d'aller chercher loin ; je vends une belle cs4 comme neuve avec un beau case pour une misère..... :wink: :wink: :wink:
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DBabar » Lun Aoû 10, 2009 2:21 pm

Quel vendeur de lessive ce jerico :lol:
Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

chris30660
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chris30660 » Lun Aoû 10, 2009 2:51 pm

Après il prendra la mienne :lol:

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Lun Aoû 10, 2009 3:26 pm

Ploup,

Je suis d'accord avec Seb, la feuille d'erable n'aura aucune incidence sur le son. C'est vraiment pour le look, car c'est du vrai erable flammé et non du photoflamme.

Par contre la CS4 a une vrai table de 2 cm (plus eventuellement la feuille pour le look, bien qu'il me semble que sur certain modele c'est une table flammé et non table + feuille), et la ca peut apporter un petit plus.

J'avais essayé une Vintage une fois, la finition c'est du style Custom77, nickel sur l'essentielle (frette, vernis, accastillage, etc...), mais il peut y avoir des petits raté par ci par la (style les jointures du binding, une marque sous le vernis, etc... mais dans disont 90% des cas c'est nickel), mais par contre les micros c'est vraiment de la trempe d'une cort, stagg, epi entrée de gamme, rien a voir avec les micros C77!

Tout dépend du terme de l'echange, mais disont qu'une fois les micros changé ce fera une tres bonne gratte!

++

PS: d'ailleurs pense au micro GFS si tu veut te faire un truc sympa a petit prix

StarChild
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar StarChild » Mar Aoû 11, 2009 7:29 pm

Bah je veux bien vous prendre vos Custom77, mais vous ne voulez apparemment pas de mon Ibanez xD
En fait, je projette de me trouver une LP pour y greffer des Gibson 57 et 57+, donc justement c'est pas tellement au rendu des micros que je m'interesse mais au reste.
Je ne cherchais pas des prouesses de lutheries non plus, c'est juste que je tiens à la table d'érable même si il n'est pas flammé, davantage pour le son que le look en fait.
Par contre, je recherche une bonne base solide et qui sonne un peu pour que ce ne soit pas gaché de l'upgrader et on m'avait proposé celle là.

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mar Aoû 11, 2009 8:01 pm

Ouai bin a mon avis ca va le faire carrement! Apres je connais pas non plus super bien Vintage, mais ils ont une bonne réput dans leur segment de prix, donc... :wink:

Retourner vers « Conseils pour Guitaristes »