Bon.
A la lecture de vos commentaires, il ressort - et je m'y attendais un peu - que, finalement, qu'elle soit US, Mexico ou Japan, il n'y a pas de défaut rédhibitoire pour l'une ou l'autre des Stratocaster, et c'est
instrument en mains, bien réglé pour soi, avec le tirant qui vous convient, qu'il faut juger... Plus facile à dire qu'à faire, n'est-ce pas ?
C'est ce que vient de parfaire à nouveau un collègue ébéniste et luthier amateur sur la petite Squier Stratocaster Standard dont j'ai parlé plus haut. Le magasin me l'a par ailleurs prêtée pour quelques jours (ses clients gauchers sont très rares... Il faut bien quelque avantage à notre situation !).
Elle a le son "creusé" typique de la Stratocaster même avec du 11-50, une touche palissandre radius 9.5 qui glisse bien, et la finition fort convenable, et elle tient maintenant l'accord malgré mon jeu "énergique". Le tout pour 300 Euros. Je crois que je vais faire affaire, et ne prends guère de risques, quitte à faire mieux plus tard, si toutefois je devenais accro de la Strato...
quelques images :