Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

AF200 Cherry ou Ibanez RG470

Besoin d'un tuyau ? Guitare, Réglages, Entretient des Ongles, etc ...
C'est par là

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
oddadjian
Lefty custom user
Lefty custom user
Messages : 639
Enregistré le : Mar Nov 13, 2007 6:10 pm
Reputation:
Localisation : Biot (06 Alpes Maritimes)
Contact :

AF200 Cherry ou Ibanez RG470

Messagepar oddadjian » Ven Déc 26, 2008 7:09 pm

Salut!
Je vais prochainement m'acheter ma gratte, et j'ai vu 2 occasions sur ce forum qui m'intéressent beaucoup.
La première est une Lag Akrane 200 Flamed Cherry, manque la tige vibrato et la plaque arrière, micro chevalet changé pour un dimarzio evolution
La seconde Ibanez RG470 état quasi neuve, d'après les photos vraiment nickel, quasi jamais jouée
Donc je solicite votre aide pour m'aider à faire mon choix, pour jouer dans un registre métal (trash, death, metalcore), avec soit un line6 spider III 75, soit un bandit 112 (si d'ailleurs vous pouvez me conseiller l'un ou l'autre)
@+!

Avatar de l’utilisateur
stein-x
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1574
Enregistré le : Mar Aoû 26, 2008 9:28 pm
Reputation:

Messagepar stein-x » Ven Déc 26, 2008 7:42 pm

je connais pas le line6 par contre le bandit 112 ca envoie costaud :D quand au gratte les 2 sont sympa
http://www.youtube.com/steinxmusic

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 11819
Enregistré le : Lun Nov 26, 2007 7:44 am
Reputation:

Messagepar seb » Ven Déc 26, 2008 8:09 pm

pt'ain t'es encore là dessus !!

tu dois etre le genre à toujours refléchir avant de dire oui, 2 secondes avant de te marrier toi non :lol: :lol: :lol:

j'abandonne moi :twisted:
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

Avatar de l’utilisateur
DrSqueal30
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1618
Enregistré le : Jeu Mar 10, 2005 12:19 pm
Reputation:
Localisation : Pays-Bas

Messagepar DrSqueal30 » Sam Déc 27, 2008 10:45 am

Je ne connais pas les line 6 spider III.

J'ai un pote qui a un line 6 spider II 30 watts, et selon moi les sons sont globalement assez synthétiques (surtout la disto). Après faut voir, certains aiment peut-être. L'avantage c'est les effets, surtout si tu connais pas trop, ça permet de découvrir.
Pour avoir un son correct, mon pote dose le gain pour éviter que ça bave, et met un ptit delay derrière.

J'ai possédé pendant un bon moment un bandit 112 et c'est un bon ampli pas trop cher, 80 watts, et repiqué en concert il passe très bien, même si ça vaut pas un ampli à lampes.

Le mieux c'est encore d'essayer en magasin, une fois que tu auras ta gratte éventuellement.

Sinon en metalcore tu écoutes quoi? Moi en ce moment je passe pas mal de Killswitch Engage, c'est excellent et le chanteur des deux derniers albums est vraiment énorme (au sens propre comme au figuré :lol: )

Avatar de l’utilisateur
oddadjian
Lefty custom user
Lefty custom user
Messages : 639
Enregistré le : Mar Nov 13, 2007 6:10 pm
Reputation:
Localisation : Biot (06 Alpes Maritimes)
Contact :

Messagepar oddadjian » Sam Déc 27, 2008 11:08 am

Ok pour l'ampli je pense partir sur un bandit alors.
En Metalcore en ce moment c'est plutôt Unearth, et j'ai découvert un très bon groupe samedi dernier en live, Convulsion (groupe Cannois), ça se rapproche ptet un peu du death, mais j'aime beaucoup http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... D=79766336 (les 3 premieres vidéos sont celles du concert)

slopy
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 22
Enregistré le : Mar Sep 20, 2005 5:28 pm
Reputation:
Contact :

Messagepar slopy » Mer Déc 31, 2008 6:51 am

salut juste pour annoncer que la Lag est a 300 euros FDPO (crise de GAS en vue ^^) jusqu'au 5 decembre :wink: et la tige vibrato je l'aurai dans la semaine normalement :D
....................................................................
j'aime les piti point ils sont comme mes idée tout piti mais il y en a plein...........................................................................


Retourner vers « Conseils pour Guitaristes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer