pedro62 a écrit :à mon avis, Taylor est fait des guitares faites pour jouer aux doigts.
en arpèges, ou en picking.
le manche est plus large que d'ordinaire, avec ses 45mm au lieu de 42,8 en général, et l'action un peu plus haute.
(celà dit, ca sonne pas mal quand même en accompagnement au médiator).
shadow_gallery a écrit :pedro62 a écrit :à mon avis, Taylor est fait des guitares faites pour jouer aux doigts.
le manche est plus large que d'ordinaire, avec ses 45mm au lieu de 42,8 en général, et l'action un peu plus haute.
Ca dépend des Taylor, la nôtre la 414ce est modèle format OM et donc plus sensible au jeu aux doigts. Une Taylor Dreagnought ou Jumbo y sera plus sensible. D'ailleurs il y avait un gros modèle de jumbo de chez Taylor au salon de la zik et elle résonnait beaucoup mieux au médiator.
stein-x a écrit :ca fait quelques avis tres positif sur les acoustique LAG ! quelqu un connait ce modele ?
http://www.laboitenoiredumusicien.com/b ... 7065&fam=1
il me semble interessant pour le prix
pedro62 a écrit :shadow_gallery a écrit :pedro62 a écrit :à mon avis, Taylor est fait des guitares faites pour jouer aux doigts.
Ca dépend des Taylor, la nôtre la 414ce est modèle format OM et donc plus sensible au jeu aux doigts. Une Taylor Dreagnought ou Jumbo y sera plus sensible. D'ailleurs il y avait un gros modèle de jumbo de chez Taylor au salon de la zik et elle résonnait beaucoup mieux au médiator.
T'es aussi calé en Taylor qu'en essieux Euroaxle, à ce que je vois !!
c'est sur que le format de la gratte y est pour quelque chose, en effet.
d'ailleurs, je me sens pas pret à l'emmener en répét, la Taylor, elle va pas s'y prêter aussi bien que la taka, à mon avis ....
c'est que mon bébé à moi ....
shadow_gallery a écrit :Moi tu sais je suis le financier de la boîte, j'y capte pas plus en Euroaxle qu'en C1. Mais je sais combien ils coûtent et combien ils rapportent.
Sinon prend quand même la Taylor en répet. C'est mon avis perso mais j'ai toujours trouvé que les manches de Taka sont des manches de pioche injouables.
Retourner vers « Conseils pour Guitaristes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité