Salut
Une guitare électro acoustique, ce n'est ni plus ni moins qu'une guitare acoustique normale, avec un petit micro et une électronique embarqués qui te permet de te brancher (sur une sono pour jouer sur scène, par exemple). Une fois branché, tu aura toujours ton son acoustique. Bref quand tu la joue "débranchée" c'est une guitare acoustique tout ce qu'il y a de plus normal
La vraie question qu'il faut te poser est :
vas tu vraiment avoir besoin de la brancher ? Si tu as vraiment le projet de faire des petits concerts/enregistrement à court terme, le choix d'une électro parait en effet judicieux.
Maintenant si tu veux une électro en te disant "au cas où un jour je fais de la scène, je serais équipé", étant donné ton budget (moins de 300 euros) je te le déconseille. Pourquoi ? Tout d'abord parce que dans cette gamme de prix, les constructeurs ne s'embetent pas à mettre une électronique de qualité. Tu vas donc payer plus cher un modèle équipée d'une électronique que tu risque de ne pas utiliser dans un premier temps (en sachant qu'il faut un ampli spécifique ou une sono pour la brancher), et qui risque de te décevoir le jour où tu la branchera.
Dans ce cas là mon conseil est donc de te prendre un modèle acoustique normal, puis d'investir dans une bonne électro plus tard.
Voila mon avis, éclaire nous sur ce point de détail, après on pourra mieux t'aider à trouver ton bonheur !!
Je crois que j'ai le cerveau monté à l'envers.....