Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Intro Welcome to the jungle

Besoin d'un tuyau ? Guitare, Réglages, Entretient des Ongles, etc ...
C'est par là

Modérateurs : foolk, Ichimaru

StarChild
Lefty acharné
Lefty acharné

Intro Welcome to the jungle

Messagepar StarChild » Dim Mar 30, 2025 7:56 pm

Salut,

Je sèche un peu là... je n'arrive pas à faire sonner le riff de slash au début avec le bourdon en Si.
J'essaye d'étouffer mais j'ai toujours un rendu dégueulasse, même en réduisant le tempo. Je pense pas que ça se passe sur les réglages mais dans les doigts...
Est ce que vous êtes passé par là que vous avez trouvé un "truc" ou un point critique... ?
Je sais qu'il y a plein de sujet sur le net pour ce riff mais ce qui m'intéresse c'est le jeu et les réponses concernent toujours le delay etc...
Merci
Strathydra a écrit :sinon tu risque juste de mourrir :P

wolf
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Re: Intro Welcome to the jungle

Messagepar wolf » Mar Avr 08, 2025 6:06 pm

Salut Starchild,

Ça m'a fait penser à ça :

Rock n'roll !

Ça m'a fait penser à l'un des trois concerts qu'on avait donnés sur les rives du quai Belu à Amiens (rue de la soif...).
J'avais commencé le riff de Sweet Child mais je m'étais gouré sur la fin, du coup on a fait un coda...
J'étais sobre, mais quand même un peu dans la lune (à côté de celle des Pirates...)..

Je ne sais pas quel réglage de délai il utilisait. De mémoire, sauf erreur, il me semble qu'il utilisait une pédale Boss.
Bien sûr, le placement des doigts sur les cordes peut largement influencer sur le rendu sonore.
Comme quoi, un riff qui peut sonner simple peut au final paraître plus technique à reproduire.
Genre combien ne sauront pas reproduire exactement les riffs de Smoke On The Water ou Whole Lotta Love...

J'avais apprécié son bouquin, que j'avais lue en v.o. avant qu'il ne soit traduit.
Il nous annonce au début qu'il a du se faire implanter une sorte de pacemaker, les excès l'ayant abîmé.
Un des passages qui m'avait fait marrer était sa désintox forcée (sa sortie à poil !).
Ça m'a fait plus marrer que celui de Steven Tyler ( une vraie armoire à pharmacie...).

Question de néophyte : c'est quoi le bourdon (corde de E ?) en Si, si l'accordage est en Eb ?

StarChild
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar StarChild » Mar Avr 08, 2025 9:20 pm

Au moins, même noyé dans la l'alcool et autres... il a ce son étouffé que je n'arrive pas à reproduire.
Le délai j'ai vu ses réglages mais c'est pas vraiment ça qui fait le son. Je crois que c'est celle corde de Si b, qui fait le son et je ne parviens pas à l'étouffer convenablement pour que ça sonne.
Quand je parle de bourdon c'est qu'il va constamment rejouer cette note mais c'est ptet un abus de langage.
A proprement parler, un bourdon ce serait les notes qui sortent constamment d'une cornemuse par exemple. Tu trouveras sûrement une meilleure définition ailleurs :D
Strathydra a écrit :sinon tu risque juste de mourrir :P

wolf
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar wolf » Jeu Avr 10, 2025 7:45 pm

Le son vient aussi beaucoup du travail du pick. Le délai ajoute un plus. Après pour le bourdon, j'en suis pas persuadé. Welcome to the Jungle, c'est quand même pas Love Is All...

Retourner vers « Conseils pour Guitaristes »