Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Choix micros Telecaster

Besoin d'un tuyau ? Guitare, Réglages, Entretient des Ongles, etc ...
C'est par là

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Cyyrius
User Lefty standard
User Lefty standard
Choix micros Telecaster

Messagepar Cyyrius » Jeu Déc 26, 2024 6:19 pm

Hello tout le monde,

Hésitant beaucoup à revendre ma Fender Tele MIJ Custom 60's, j'hésite à au moins essayer de lui mettre un meilleur set de micros avant de me décider.
Le problème étant que les micros d'origine sont un peu fades, j'ai commencé à faire quelques recherches, mais j'avoue être un peu dépassé quant à la myriade de possibilités (et les heures à regarder des vidéos youtube, sans pour autant trouver le bon compromis).
Jusqu'à maintenant, j'ai bien aimé les Lollar Special T (mais j'ai un doute qu'ils sonnent un peu trop modernes, et coûtent assez cher pour être dans le doute), et les Fralin Blues Special (chers aussi).

En critères, pour le bridge :
- Quelque chose qui twang pas mal, sans aller jusqu'au Texas Special, mais qui sera plus bright que ce que j'ai actuellement. Je n'utilise pas ma Tele pour du metal, mais si je lui colle une bonne OD/DIsto, j'aime garder une bonne définition des notes, sans que ça me crie à la tronche.

Côté neck :
- Une jolie rondeur pour tâter des sonorités à la Julian Lage (quand il joue sur sa Nachocaster). Quelque chose qui garde une certaine pêche, et pourra sans problème aller chercher du jazz, tout en gardant un son assez ouvert / bon midrange.

Bon j'admets que dit comme ça, c'est pas hyper clair, mais c'est parfois difficile de retranscrire des sensations sonores en texte :D.

Voila ! Si quelqu'un a quelques idées d'expérience, je suis largement preneur :)

Merci à vous et de belles fêtes

Cyyrius
User Lefty standard
User Lefty standard
Re: Choix micros Telecaster

Messagepar Cyyrius » Jeu Déc 26, 2024 6:30 pm

PS : Je viens de percuter que la Tele de Julian Lage est équipée en P90 en neck :D

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Jeu Déc 26, 2024 11:22 pm

En noiseless : Barden et/ou ses fac-similés chez les autres fabricants ? (Bill Lawrence L48, Dimarzio Fast Track T, etc.)
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Cyyrius
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar Cyyrius » Sam Déc 28, 2024 11:54 am

Merci pour ton retour !
Comme quoi, je n'avais pas du tout entendu de ces modèles. Je vais me refaire mon tour de youtube avec ces refs ;)

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar JacSter Stracci » Dim Mai 18, 2025 2:55 am

Ta 1ère impression était peut-être la bonne…
Les Lollars special sont terribles.
Cherche en occaz, c’est relativement courant quand même!
Jamais testé les Fralin en Tele mais pour avoir dejà joué un set de Strat de chez eux (et avoir un set de Lollars aussi en Strat) bah… c’est plus ou moins la même chose.

Retourner vers « Conseils pour Guitaristes »