Hésitant beaucoup à revendre ma Fender Tele MIJ Custom 60's, j'hésite à au moins essayer de lui mettre un meilleur set de micros avant de me décider.
Le problème étant que les micros d'origine sont un peu fades, j'ai commencé à faire quelques recherches, mais j'avoue être un peu dépassé quant à la myriade de possibilités (et les heures à regarder des vidéos youtube, sans pour autant trouver le bon compromis).
Jusqu'à maintenant, j'ai bien aimé les Lollar Special T (mais j'ai un doute qu'ils sonnent un peu trop modernes, et coûtent assez cher pour être dans le doute), et les Fralin Blues Special (chers aussi).
En critères, pour le bridge :
- Quelque chose qui twang pas mal, sans aller jusqu'au Texas Special, mais qui sera plus bright que ce que j'ai actuellement. Je n'utilise pas ma Tele pour du metal, mais si je lui colle une bonne OD/DIsto, j'aime garder une bonne définition des notes, sans que ça me crie à la tronche.
Côté neck :
- Une jolie rondeur pour tâter des sonorités à la Julian Lage (quand il joue sur sa Nachocaster). Quelque chose qui garde une certaine pêche, et pourra sans problème aller chercher du jazz, tout en gardant un son assez ouvert / bon midrange.
Bon j'admets que dit comme ça, c'est pas hyper clair, mais c'est parfois difficile de retranscrire des sensations sonores en texte

Voila ! Si quelqu'un a quelques idées d'expérience, je suis largement preneur

Merci à vous et de belles fêtes