Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

quelle ampli pour une demi caisse ?

Besoin d'un tuyau ? Guitare, Réglages, Entretient des Ongles, etc ...
C'est par là

Modérateurs : foolk, Ichimaru

laurent30
Regular User Lefty
Regular User Lefty

quelle ampli pour une demi caisse ?

Messagepar laurent30 » Jeu Avr 23, 2009 8:39 am

Salut les gars je dispose d'une demi caisse Custom 77 équipé de SD Pearly Gate en chevalet et un SH-2 en manche. J'aurais voulu avoir vos avis pour le choix d'un ampli pour avoir le meilleur rendu possible.
La guitare travaille dans les haut medium en raison des micros, et je voudrais exploité un maximum son potentiel.
J'hésite tête ou combo ?
classe A ou pas forcément ?
30 ,60 ou 100 w ? pour pouvoir jouer a faible volume avec un maximum de grain, problème que je rencontre avec le classic 30.
Voilou j'attends vos avis.

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Jeu Avr 23, 2009 9:07 am

Salut,

Tout dépend du son recherché! Blues, Jazz, Rock'ab, etc...

Dans les amp exelent que j'ai eu ou essayé avec la même gratte, t'a :

- Fender Blues Deluxe, avec une volume box dans la boucle, ce qui permet depoussé le préamp a volume chambre. Ca sonnait du feu de dieu, bien rond, a l'ancienne, parfait pour du Blues ou du Rock. Pti sample : http://www.mediafire.com/file/ddx2zdmyj2z/Blues Mi.mp3 (piste rythme avec la volume vox qui pousse l'amp, piste "lead" avec le préam juste poussé un poil).

- Fender Blues Junior : La rendais vraiment pas mal aussi, surtout que le Blues Junior integre déja un master, donc ca crunch super facilement. Vla un truc enregistré avec en slide : http://www.mediafire.com/file/1mnmj2n1goy/Slide 3.mp3 (c'est la gratte direct dans l'ampli, avec le volume presque a fond et le master a presque rien)

- Fender Deluxe Reverb : C'est un pote qui a cet ampli, et la ca sonne aussi bien mechemant!! Plus claquant comme son, et plus profond.

Voila, c'est tres "Fender" comme aide :lol:

++ :wink:

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Jeu Avr 23, 2009 10:18 am

Strathydra a écrit :Tout dépend du son recherché! Blues, Jazz, Rock'ab, etc...

Tout à fait !! Parce que, pour du jazz, un petit Roland Jazz Chorus, ça le fait, et il n'y a pas de lampes dedans !! :lol:

Sinon, du Champ (les anciens), le classic 30, j'allais dire mais tu l'as déjà, un orange, peut être, pour le rock...

Après, solution économique, les VJ ou GA5 c'est un bon compromis en mettant un peu les doigts dedans (atténuateur ou montage master volume)...

Et, comme final, (et c'est orienté parce que je suis un fétichiste de Rockman et SR&D) pour jouer chez moi (vu que pour le bal tu sembles avoir un C30), moi j'utilise ça :
Image
:D
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Ven Mai 08, 2009 7:23 pm

Trouve toi un Fender Princeton blackface si tu as des sous, silverface si tu en a moins et là tu as le truc pour ta vie entière. J'ai vu qu'ils font des réeditions mais je ne sais pas ce qu'elles valent.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Ven Mai 08, 2009 11:51 pm

Je parlais évidemment des Princeton à lampes qui sont de pures merveilles, celui ci date de 1966 c'est donc un blackface sans reverb absolument intègre (il est encore en 110 volts) je l'ai simplement astiqué et changé les lampes. Je l'ai depuis 5 ans .... 12 watts mortels.
J'ai eu 2 silverface avant qui étaient aussi très chouettes. En fait là dessus on n'a qu'un son mais il va avec toutes les grattes. Le nombre d'albums de rock enregistré avec ce truc est incroyable.
Clapton a enregistré l'album Layla avec Duane Allman et ils avaient tous les deux des Fender Champ 6 watts (le petit frère du Princeton)

Par contre faut lâcher des sous c'est sûr

Image
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Sam Mai 09, 2009 8:31 am

:cry:

C'est bon quand même...

Retourner vers « Conseils pour Guitaristes »