Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Fender Pro Reverb

Besoin d'un tuyau ? Guitare, Réglages, Entretient des Ongles, etc ...
C'est par là

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Fender Pro Reverb

Messagepar Strathydra » Ven Jan 30, 2009 9:33 am

Salut!

J'aurais besoin d'un petit tuyau, au sujet du Fender Pro Reverb (la RI, celle des Pro Tube).

Parce que j'ai peut-être un deal contre mon Blues Junior! Alors hormis le fait que ce soit pas dégeu comme deal (même si je rajoute un peu au bout), est-ce que qq ici a pu le tester ?

On peut lire de tout a son sujet, certain le trouvent fabuleux, et d'autre le catalogue comme une sombre bouse en comparaison de la version original... :?

Donc merci bien si vous avez des infos!

++

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

pro

Messagepar Sergio » Ven Jan 30, 2009 8:20 pm

Attends un peu .... si je comprends bien tu as un échange Blues junior contre pro reverb et tu es un peu inquiet ?

Déjà j'ai mal pour le gars qui va dealer avec toi, rassure moi il y a une contrepartie financière ???

Evidemment qu'un pro reverb blackface de 1965 est mieux, ce qui te disent le contraire sont des menteurs mais la réedition est très bien faite et se comporte très honorablement sur scène. J'ai grillé le transfo de sortie de mon Deluxe silverface et on m'a prété celui la pour 2 concerts et je l'ai trouvé vachement bien.

Les sons clairs sont magnifiques et le crunch arrive vite. Tu le positionnes sur 7 en volume, tu descends ton potar se volume sur la guitare jusqu'à ce que tu aies un son clair avec assez de puissance et pour les chorus tu grimpe ...et tu arraches tout, c'est sûr c'est le jeu à l'ancienne pas de multi effet et tout le bazar, mais en club ça le fait.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Sam Jan 31, 2009 1:15 am

Hello,

Non en fait le Deal est en cours, l'autre personne réfléchit de son coté. On a pas encore parlé tarif, mais d'une part il a un soucis de Reverb, et d'autre part il le vend 550€, donc pas tant de différence de prix avec le Blues Junior.

Je pense qu'il y aura une centaine d'euro de régul de ma part... ce qui reste une bonne affaire :wink:

Sinon merci beaucoup pour ton avis, de ce que j'en avait lu, les possésseurs en sont hyper content, et les non possésseur le décrie vis a vis de l'original.. Donc bien sur, je m'attend pas a ce que ce soit au niveau d'un blackface original, mais si c'est déja une machine clean comme si Fender sait les faire, ca me va! Merci encore :wink:

Je vous tiendrais au jus!

++

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Dim Fév 01, 2009 2:41 pm

Tiens je me posait une question kamarade, au niveau du clean, c'est typé Deluxe Reverb/Twin ?

Et niveau, c'est bien plus old school que moderne ?

Et si t'a d'autre truc a propos, hésite pas a m'en faire part :wink: .

++

PS: j'ai été sur ton myspace, et franchement ca sonne vraiment bien! bravo!

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Mer Fév 04, 2009 11:38 am

On est bien sûr en son clair Fenderien. A mon avis c'est imbattable, la preuve tous les modélisateurs prennent ce son en référence.
On est dans du vintage reissue donc son old school. Ce qu'il y a de bien avec les Fender à lampes c'est qu'ils encaissent bien les effets et qu'ils sont indestructibles.

De plus le cruch d'un Fender est incomparable

J'ai un Princeton blackface 1965 qui fonctionne avec ses lampes originales (si, si) je ne l'utilise que chez moi et j'ai un Deluxe silverface 1970 que je trimballe sur scène depuis 20 ans et qui ne m'a jamais laché, je lui ai trouvé un remplaçant.

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mer Fév 04, 2009 8:54 pm

oki, merci!

Mais bon, c'est foutu cette histoire, le mec a tester un VOX et veut maitnenant un AC15 :roll: .

Puisque c'est comme ca, me reste a acheter un Twin!!

Non mais sinon il le vend 550€, ce qui mine de rien reste une bonne affaire!

++

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Mer Fév 04, 2009 9:38 pm

Achète le..... t'attend quoi, un twin c'est très bien mais faut des grosses scènes sinon il ne travaille pas bien et puis c'est vachement lourd. A 550 € le pro reverb c'est une affaire si la reverb est HS, en attendant de la faire réparer trouve toi une pédale et roule ma poule. Tu revendras toujours ton blues junior.

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mer Fév 04, 2009 9:46 pm

Bin le soucis c'est que j'ai actuellement 42€ de coté :lol: Donc c'est un peu limite pour Pro Reverb...

Et pour la Reverb, a priori c'est soit un tube, soit le tank, ou de toute facon rien de bien grave, sachant que j'ai justement un tank de rechange.

Mais non non, le soucis c'est bien que j'ai pas une tune et qu'il faut que je revende le Blues Junior!

Et sinon pour le Twin je sais tres bien que c'est pas adapté (j'ai eu un Blues Deluxe de 40w et j'ai un Bassman Home Made en cours de finition, de 40w aussi, donc dans les deux cas totatelement innéxploitable...

Mais me faut un Twin :D

++

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Mer Fév 04, 2009 9:49 pm

cétoikivoi

Retourner vers « Conseils pour Guitaristes »