A tout hasard, est-ce que l'un d'entre vous aurait essayé ces micros?
http://www.guitarfetish.com/GFS-Gold-Foil-Single-Coil-Strat-Chrome-Pickups--Singles_p_18607.html
Je pense que je vais me tester le set, je vous ferai un petit rapport

Tritri
Triback a écrit :Et zouuu
Je les ai commandé, je vous ferai un petit retour.
Après vous m'excuserez mais j'ai que dalle pour m'enregistrer, je sais même pas par où commencer à ce niveau là.
Si vous avez des conseils pour un enregistrement simple je vous ferai des samples pour que vous vous fassiez une idée du rendu.
Triback a écrit :https://youtu.be/6kmj7WW8zjM
Direct dans un ampli transistor les 5 positions. Je sais toujours pas joué de guitare donc ça fait' pas honneur.
Mais je suis curieux de voir ce que ça donne Avec des potards 250k.
A +
Strathydra a écrit :Ca changera le son uniquement si tu joue atténué, la valeur des potards tout à fond n'a pas d'incidence, non?
Strathydra a écrit :Quand je lis:
"...il faut une oreille fine et avertie pour l’entendre"
C'est pas ça le pignolage?
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
Triback a écrit :Dans la notice gfs il est indiqué qu'en jouant sur la valeur du capa il est possible d'obtenir un son plus sombre. Bref pour moi ça apporte de nouvelles questions ces micros
tubelectron a écrit :Cedre et Strathydra ont raison : si le son est trop bright, voir piquant, change la valeur de tes potars de 500K pour 250K (Log si comme moi tu les montes "normalement", c'est à dire pour Droitier, sinon Reverse Log) : tu obtiendras presque à coup sûr l'amélioration souhaitée sans autre modification.
A+!
Triback a écrit :tubelectron a écrit :Cedre et Strathydra ont raison : si le son est trop bright, voir piquant, change la valeur de tes potars de 500K pour 250K (Log si comme moi tu les montes "normalement", c'est à dire pour Droitier, sinon Reverse Log) : tu obtiendras presque à coup sûr l'amélioration souhaitée sans autre modification.
A+!
Merci à Cèdre, Strathy et toi pour les infos. Je vais commander des potards 250k on verra ce que ca donne.
Mais effectivement il y a un peu de ce "piquant" dont tu parles, ce qui est hyper frustrant parceque j'apprécie vraiment le rendu après avoir passé quelques temps dessus.
tubelectron a écrit :Le passage en 250K devrait suffire à corriger le problème, à mon sens, mais c'est à confirmer, bien sûr.
Si j'avais connu l'existence de ces GFS GoldFoil en particulier dans leur format P90 chrome AlNiCo, je les aurais peut-être choisi à la place des Gretsch HS FilterTron sur ma DC59 Custom pour aller avec le Lipstick GFS ARTEC AlNiCo...
Sur cette DC59, j'utilise d'ailleurs des potars de 250K log pour le volume et le tone, avec un C de tone de 22nF, afin de ne pas avoir de "treble peak".
A+!
Par contre je vais blinder les cavités parce que ca souffle sa maman, c'es tinsupportable.
Retourner vers « Conseils pour Guitaristes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité