Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

réglage micro strat vintage

Besoin d'un tuyau ? Guitare, Réglages, Entretient des Ongles, etc ...
C'est par là

Modérateurs : foolk, Ichimaru

christophe
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"

réglage micro strat vintage

Messagepar christophe » Mer Juil 09, 2008 11:44 am

Bonjour à tous,
j'ai un petit problème avec ma strat avec la corde de sol, qui fait un bruit un peu métallique quand je joue avec une disto légère à partir de la 9ème ou 10 ème case (ça ne frise pas).J'arrive à atténuer un peu ce bruit en fonction de l'attaque, mais il y a quand même quelque chose. J'ai donc vérifié les hauteurs des cordes à la 12ème case, elles étaient toutes un peu basses à prori sauf le mi aigu qui était trop haut! Je les ai remis à environ 2.5mm de la fret.
ça va un peu mieux mais le problème de la corde de sol persiste.Je la trouve de toute façon un peu forte lorsque je joue en arpège sur cette corde à vide.
Donc si quelqu'un qui a l'expérience des micros strat vintage a une idée, je suis à l'écoute! :)

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mer Juil 09, 2008 11:36 pm

Salut,

Les miens sont pas a proprement parler des Vintage puisque des Custom Shop 69", mais t'a plein de reglage possible..

Perso ils sont plus haut coté basse (alors que c'est souvent l'inverse), pas trop haut (le chevalet quand même un poil plus haut), mais ce que je gagne en basse je le perd en claquant.

Ceci dit ce compromis me conviens.

Apres pour ton bruit c'est bizarre... Soit c'est une corde qui frise, surtout si le symptome apparait sur qq cases, soit c'est le micro mais ca me parait louche. Ton manche ne serait pas vrillé par malchance ?

++

christophe
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"

Messagepar christophe » Jeu Juil 10, 2008 8:27 am

salut,

non pas de pb de manche, je pense que c'est soit au niveau de l'action soit au niveau de la hauteur du plot du micro;ça ne se remarque quasiment pas en son clair.
Quand j'ai fait monter le commutateur 5 positions le gars du magasin a trouvé qu'elle frisait très légèrement.
Je vais donc re essayer quelques modifs, à mon retour de vacances :D

christophe
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"

Messagepar christophe » Mer Juil 23, 2008 8:41 am

Problème réglé, c'était la corde de sol qui frisouillait légèrement.Petit réglage du manche (trop plat) qui m'a permis de baisser l'action, et maintenant c'est le pieds!
(un peu la misère pour accéder au truss rod coté corps, même en hôtant la plaque...ça fait parti des abérrations qu'on trouve sur les modèles vintage, comme le sélecteur 3 positions qu'il faut remplacer :evil: )

Retourner vers « Conseils pour Guitaristes »