Salut,
Bin perso je te conseil 100x les Custom77! Et surtout vis a vis d'Epiphone, la comparaison tiens pas tellement, les micros Custom77 de la CS4 (les Vintage77) sont vraiment exellent.
Par rapport a la Les Paul Epi d'un pote, les micros de l'Epi sont brouillon et criard (enfin y'a pire bien sur, mais..), alors que sur la CS4 c'est velouté, cremeux, envoutant en Manche et percutant et pechu en Chevalet. Si encore y'avais la Lutherie bof, mais elle est vraiment bien, de tres bonne facture. Si je devais être objectif je dirais :
+ Les Micros
+ La Lutherie (choix des bois, vernis, etc..)
+ L'accastillage de qualité
+ La proximité des créateurs (tu peut les contacter sur G.com, sur leur site par mail, passer a leur showroom a Lyon, etc..)
+ Le rapport qualité/prix (425€ la CS4, avec les frais de port et en Gaucher)
+ Pas de surcout pour les gauchers
- Qq petit problemes de finition a revoir (jonction binding corps/manche, decoupe pickguard, etc...)
Enfin bref, pour moi c'est du tout bon, en attendant de pouvoir me payer une Gibson. D'ailleurs j'ai eu l'occaz de la comparé a une Gibson SG monté en 490R/490T et une Epi Dot monter en Classic 57", et bin.... les classics 57" sont terriblement fabuleux!!! J'avoue en toute honneteté qu'il surpasse ceux de la CS4 (ils surpassent aussi quasiement la gratte en terme de prix
), mais les Vintage77 n'avais vraiment pas a rougir! Et face au 490, même si j'ai adoré, j'aurais du mal a les trouvé terriblement mieux! Enfin conclusion, les micros Gibson sont fabuleux, mais la CS4 complete n'est pas ridicule a coté.
++
PS: y'a qq sample dans ma review dans "belle guitare gaucher" et sur g.com.