Salut,
Je vais pas trop te conseiller, mais juste pour te dire que tu va avoir (beaucoup) de mal a concilier :
balancer des rythmiques a la megadeth et des solos modernes a la symphony X
et
l'ame de la gratte qui sonnera tjs un brin vintage
Soit tu va avoir un micro hyper pechu, moderne et tout, mais du coup plus du tout Strat (Strat c'est quand même le simple bobinage qui ronfle et qui claque), soit l'inverse, tu va avoir un bon micro Strat, mais du coup qui sera tres loin de faire des trucs de barbares.
A mon avis (mais ca n'engage que moi, hein ?) t'a 3 micros sur une Strat, celui qui donne The son Strat, c'est le manche, tu le conserve ainsi que le middle (qui se couple bien), et tu "sacrifie" le micro chevalet, qui je trouve est le plus bof des 3, pour un son vraiment typé dans ce que tu cherche. Ca te permet de combiné le moderne et le vintage.
++
PS: Pour infos c'est ce que je fais sur la mienne, j'ai mis un Set Custom Shop 69", et j'ai remplacer le chevalet par un Lil Killer Lead (d'ailleur ca peut-être une bonne option, il coute pas cher en plus), ca garde le look Strat et ca permet une grande polyvalence. Mais je suis un peu chiant, la polyvalence, je trouve ca nul, que qui fait un son, c'est qu'il soit typé, donc forcement, plus c'est polyvalent, plus ca perd en personnalité. Mais pour le moment j'ai pas les moyens d'avoir une Strat et un gratte qui avoine plus, donc ca reste la solution.