Voila mon problème j'ai besoin de vos conseils et de vos retours d'expérience pour m'aider à choisir une nouvelle paire de humbucker.
La guitare : une hagstrom ultra select swede (gauchère mais ca n'a pas d'importance)
pour ceux qui ne connaissent pas:
http://www.hagstromguitars.eu/index.php ... &Itemid=21
je l'ai acheté d'occas et dés le début elle a présenté des problème de micro .... (faut dire que l'ancien proprio avait changé plusieurs fois les micros et qu'à l'intérieur c'était plutôt moche, le travail n'était pas franchement clean ...) En plus la guitare dispose d'un filtre "oggle Switch" mais je ne sais pas trop ce que ca donne puisqu'il a été déconnecté pour mettre un push/pool sur le potar son ....
Je suis loin d’être un pro de ce coté la donc je l'ai confié à un luthier et quitte à la remettre en état (état d'origine en virant le push/pool et reconnectant le filtre) j'ai aussi envie de changer les micros.
Mais voila mon problème, je ne sais pas trop vers quel couple de humbucker me tourner. Je cherche un son très moderne, des micros avec un son clean cristallin sans trop d'aigu. Un son précis, bien défini et qui ne crunch pas dés qu'on commence à taper dedans.
Après pour pouvoir aller parfaitement avec la gratte il me faut des passifs en 4 conducteurs. après avec ou sans capot cela n'a pas vraiment d'importance à mon sens, c'est plutôt esthétique et dans les deux cas ça le fera.
J'ai cherché pas mal de sample sur youtube mais à chaque fois le son est saturé .... donc impossible de pouvoir juger le son clean
Je sais ça fait beaucoup mais des micros comme cela doivent bien exister.
Donc voila je vous écoute que pouvez vous me conseiller ??