Premier contact, la Strat est en fait une American Vintage 56 produite en 2012. C'est un modèle droitier. A vide c'est déjà joli et résonne bien. C'est plus épais que ma Squier et la différence principale outre les micros, c'est le feeling du manche, une bûche en érable alors que je me suis fait les mains sur une manche C à touche palissandre. Les son clairs sont superbes et la lutherie admirable, même si la finition du pickguard 1 pli pour imiter ceux des années 50 est clairement scandaleuse. Ça baille à un endroit et le micro bougeotte aussi. Indigne mais pas irrattrapable. Les frettes me procurent une sensation diablement différente de ma Squier. La guitare est très agréable... dommage que le sillet soit pris dans le vernis du manche érable, sinon je l'aurais déjà cordée dans le bon sens.
Question : j'ai sans doute l'opportunité de l'acquérir - quand je sais pas, le cas est un peu spécial - d'après-vous, l'inversion en gaucher est-elle valable ? J'ai décidé d'arrêter de m'emmerder à me restreindre à des modèles ergonomiques et me permettre ce que mon cœur m'indiquait.
Il y aurait aussi d'autres grattes ayant appartenu au même guitariste... droitier, off course. Godin, Ibanez, me semble-t-il.
Alors, une Fender comme ça, ça mérite d'être passé en gaucher d'après vous ?
Thanks !