Je suis en plein revival blues et consorts depuis que j'ai vu le reportage sur Clapton. Et en pleine crise de tendinite sur le dessus des 2 mains, j'ai même du mal à porter les courses ou mes mômes.
Donc je ressors la frankenstrat (corps squier, manche droitier Blade R3, set de SSL1) la plus confortable / moins fatigantes du pack pour les mains.
Comme je ne l'ai pas ressortie depuis le déménagement en Dordogne, environ 1 an et des poussières, ça craque de partout et y'a que le micro milieu qui fonctionne. Bon, qu'à cela ne tienne, je joue comme ça et déroule les presets du GX700 que je viens également d'exhumer des cartons.
Et à un moment, sur un truc genre "vintage OD", j'ai exactement le même type de son que dans l'intro de "Nobody knows you when you're down and out" sur Layla, un son un peu nasal mais pas autant que sur une position intermédiaire (comme entendue sur "Bell Bottom Blues").
http://www.youtube.com/watch?v=S0vVSzr1ee4
Renseignement pris, photo de concert des 70's à l'appui où on le voit avec Brownie en action, il utilisait de temps à autre le micro milieu.

Moi qui ai toujours pensé que ça ne servait à rien, le con !