Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
Pat Vurden a écrit :Un power trio sonnera toujours comme un power trio...
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Plus qu'une question de son ou matos, une question de philosophie.
Après, un power trio sonne aussi mieux quand le bassiste est bon.![]()
guiliguiliguili a écrit :déjà merci pour tous les conseils vous êtes des z'amours.
j'ai vu avec le bassiste il m'a dit qu'il allait réfléchir à grossir son son pour les soli
de mon côté, je vais voir ce que je peux mettre comme emphase avec delay/reverb/chorus et mon booster magique. Ça le fera si les "autres" acceptent l'idée - j'espère
guiliguiliguili a écrit :Salut les gaucheux
J... je me fais entendre dire que ça sonne "creux" ou "vide" quand je pars en solo. Pourtant j'ai un boost, mais j'avoue... comment faire pour que ça ne sonne pas vide ?
J'ai demandé au bassiste s'il pouvait "étoffer" son son à ces moments-là mais les autres étant habitués à avoir plusieurs grattes qui hurlent (au premier degré, je vous jure), comment leur faire avaler qu'à une seule gratte, c'est bien aussi ?
...
Merci
dudeseb a écrit :Si tu l'utilises trop, ça se verra et le côté synthétique ressortira encore plus. Et tu risque de rentrer en conflit avec les sons de la basse.
Une disto bien grasse épaissit ton son sans sonner synthétique.
Je reviens sur les mediums mais c'est pas pour rien que la tubescreamer était sur le pedalboard de stevie ray.
Un délai réglé sur un temps faibles aidera à gonfler légèrement le son, ou un detune. Certaines modulations peuvent aussi le faire (univibe, phaser,...)
Pour le booster je suis absolument pas convaincu, au contraire, on entendra encore plus que tu es "à poil".
Du gras, des mediums (mais pas trop de gain sinon brouillon) et un jeu solo adapté avec double stop ou carrément penser plutôt à une sorte de ryhtmique "solo" avec plus de gain, moins de notes et une légère variation dans les accords.
Et dans l'idéal si ton batteur et ton bassiste sont capables de charger plus à ce moment là c'est mieux (donc qu'ils n'en foutent pas partout avant).
Left_handead a écrit :le nombre idéal de guitaristes dans un groupe se situe entre 1 et 2..
captain.bondage a écrit :Left_handead a écrit :le nombre idéal de guitaristes dans un groupe se situe entre 1 et 2..
Ah ben tout le monde est d'accord pour dire que Janick Gers ne sert à rien.
guiliguiliguili a écrit :... , je me fais entendre dire que ça sonne "creux" ou "vide" quand je pars en solo. ...
DitFred a écrit :captain.bondage a écrit :Left_handead a écrit :le nombre idéal de guitaristes dans un groupe se situe entre 1 et 2..
Ah ben tout le monde est d'accord pour dire que Janick Gers ne sert à rien.
C'est tout à fait ce que je me suis dis la dernière fois que je les ai vu. Il a passé tout le concert à faire de la gym dans le coin droit de la scène![]()
![]()
dudeseb a écrit :Exact, la dernière Ditto a un micro intégré pour chopper le tempo en live. On en a peu parlé. Tu nous diras si ça fonctionne bien.
Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité