Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Colissimo NOUVEAU TRUC

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné
Colissimo NOUVEAU TRUC

Messagepar blues devil » Jeu Déc 11, 2014 8:47 am

Vous avez déjà essayé?

J'ai vendu ma wah JC95...alors pour l'envoi

sur le Net, je remplis pour envoi Colissimo, moins cher qu'au bureau en personne, que du classique pour l'instant

ensuite, nouvelle option...ce matin avant de prendre ma bagnole pour aller au boulot...je dépose la boîboîte dans MA boîte aux lettres, ils viendront la chercher aujourd'hui, l'enregistrer dans le suivi et roule ma poule

j'ai hâte de voir si ça marche, bon de toute façon, le fric est déjà sur mon compte :mdr:

guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Colissimo NOUVEAU TRUC

Messagepar guiliguiliguili » Jeu Déc 11, 2014 9:17 am

pas mal... j'aurais dû faire ça pour ma strat partie avant-hier
(remarque, vu la taille de ma boîboîte aux lettres, faut un grand chausse-pied, quand même)

un détail que j'ignorais concernant colissimo d'ailleurs : L+l+P du colis doit être =< 2 mètres, sinon t'es bon pour refaire le carton devant toute la file d'attente, qui se transforme - au fil des (longues) minutes que tu passes à couper/scotcher - en zombis trépignants en manque de viande fraîche...
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

telegod
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar telegod » Jeu Déc 11, 2014 9:35 am

bonjour,
à suivre.. pourquoi pas, en tous cas j'ai eu un colis refusé au bureau de la poste parce qu’il était TROP petit, il faut un colis au format du bordereau au minimum et aussi rien de cylindrique car le colis roule et pas de possibilité du lecture du code-barre, triangle ça passe je crois.

cdlt
t.

Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Prince_Paradox » Jeu Déc 11, 2014 10:40 am

+1

Si le paquet est trop petit, il risque aussi d'être éjecté du tapis qu'on m'a dit à la poste.
Every day above the ground is a good one.

El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar El Grego » Jeu Déc 11, 2014 10:57 am

#p258126" class="postlink">blues devil » Jeu Déc 11, 2014 8:47 am a écrit :Vous avez déjà essayé?

sur le Net, je remplis pour envoi Colissimo, moins cher qu'au bureau en personne, que du classique pour l'instant

ensuite, nouvelle option...ce matin avant de prendre ma bagnole pour aller au boulot...je dépose la boîboîte dans MA boîte aux lettres, ils viendront la chercher aujourd'hui, l'enregistrer dans le suivi et roule ma poule

j'ai hâte de voir si ça marche, bon de toute façon, le fric est déjà sur mon compte :mdr:

Mais c'est génial !

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Jeu Déc 11, 2014 11:34 am

#p258129" class="postlink">telegod » Jeu Déc 11, 2014 9:35 am a écrit :bonjour,
à suivre.. pourquoi pas, en tous cas j'ai eu un colis refusé au bureau de la poste parce qu’il était TROP petit, il faut un colis au format du bordereau au minimum et aussi rien de cylindrique car le colis roule et pas de possibilité du lecture du code-barre, triangle ça passe je crois.

cdlt
t.

avant d'utiliser un truc, faut lire les règles...la taille et les poids sont bien décrits, faut lire koi

c comme si tu achètes un diesel pis tu mets de l'essence et que tu râles paske ça marche pô...

pour les petits colis, comme pour un set de pickups strat par exemple, y'a des enveloppes sympa à même pô 4 euros de mémoire

mehoul
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar mehoul » Jeu Déc 11, 2014 11:52 am

#p258129" class="postlink">telegod » Jeu Déc 11, 2014 9:35 am a écrit :(...) et aussi rien de cylindrique car le colis roule et pas de possibilité du lecture du code-barre, triangle ça passe je crois.

j'ai envoyé un poster dans un rouleau il y a six mois, ils me l'ont pris sans râler et c'est bien arrivé. Ca doit dépendre de la largeur du sourire qu'on fait à la postière, ou quelque-chose dans le genre.

damienS
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar damienS » Jeu Déc 11, 2014 1:34 pm

#p258126" class="postlink">blues devil » Jeu Déc 11, 2014 8:47 am a écrit :Vous avez déjà essayé?

Et, rigolez pas trop, c'est moi qui attend la wahwah :mrgreen:

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Jeu Déc 11, 2014 1:57 pm

#p258149" class="postlink">damienS » Jeu Déc 11, 2014 1:34 pm a écrit :

Et, rigolez pas trop, c'est moi qui attend la wahwah :mrgreen:

J'attendrai
Le jour et la nuit
J'attendrai toujours
Ta livraison...

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Jeu Déc 11, 2014 2:11 pm

Ca marche :wink: j'utilise l'affranchissement en ligne depuis longtemps et le dépôt dans ma boîte depuis 15 jours, tout roule :ok:
_ Le mono micro vaincra !! _

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Jeu Déc 11, 2014 2:40 pm

#p258153" class="postlink">velveteyes » Jeu Déc 11, 2014 2:11 pm a écrit :Ca marche :wink: j'utilise l'affranchissement en ligne depuis longtemps et le dépôt dans ma boîte depuis 15 jours, tout roule :ok:

pareil et c'est impeccable.

Si vous avez de petits colis pensez à la lettre-colis préaffranchie (ce n'est pas son vrai nom mais je l'ai oublié), le petit modèle coute 3.53 € , valable jusqu'à 250 grammes, on la trouve en supermarché, chez les buralistes et à la poste. C'est extra, il y a un suivi et on jette ça dans n'importe quelle boite aux lettres.

Pour les gros colis (guitare, ampli, ....), Mondial Relay est moins cher que la poste mais faut porter ledit colis chez un commerçant habilité ou si on en reçoit un il faut aussi aller le chercher chez un commerçant.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Sam Déc 13, 2014 7:55 pm

livré!!!

Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »