Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Affaires à ne pas faire.

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

promiscuite
Lefty acharné
Lefty acharné
Affaires à ne pas faire.

Messagepar promiscuite » Lun Mai 26, 2014 11:12 pm

Salut,

Voilà, le soir où me suis rendu compte du sale truc qui m'est arrivé y'a bientôt un an, j'était tellement vert que j'hésitais à venir en parler ici. Mais orgueil mis de côté, après avoir dormi dessus, et surtout réglé mon affaire, je me suis dit que ça serait idiot de ne pas prévenir notre petite communauté. Ne serait-ce que pour les éventuelles autres personnes concernées. Je voulais vous parlez d'un mec d'ici qui, pour reprendre les mots d'un membre du forum, fait un peu office de mouton noir dans la communauté riffgauche.

J'en parle plus pour avertir les gens, et pour dire que si certaines personnes ont eu des doutes sur le bonhomme et ses annonces floues/louches/etc, ce n'est pas juste parce que ces personnes de leur propre aveux étaient stressées par un imminent concours et donc un tantinet irritables, mais bien parce que le mec dont je vous parle à bien déjà trempées les mains dans de sombre histoire de guitares maquillées (donc j'en profite pour remercier Captain-Bondage entre autre qui a grosso-merdo remuer la merde comme il fallait avec deux trois réflexions bien placées).

Je ne vais pas vous faire un dessin, il suffit de fréquenter régulièrement le forum pour savoir de qui je parle.

prologue :

Il y a un an donc, j'étais à la recherche, un peu obsessionnelle certes, d'un tele Cs. Je poste donc une annonce dans la section achat. Le mec me répond publiquement, qu'il a justement ce que je cherche, m'invitant donc tacitement à le contacter en privé. Le bonhomme vient fréquemment sur le forum, participe sporadiquement à la vie du forum, mais quand il est actif, c'est sur la section vente. Il a déjà réaliser plusieurs ventes avec des membres "éminents" du forum, de bon habitués qu'on voit souvent écrire ici. Lui même est inscrit depuis un petit moment. La confiance règne donc. Il m’envoie quelques photos de famille avec deux vieilleries de l'âge d'or de la firme de Léo (ah ça y est, tu vois de qui je veux parler?). La guitare est déjà super belle, ce n'est donc plus tellement une affaire rationnelle dans ma tête, et même s'il me propose un prix ahurissant pour un truc d'occasion, je lui propose de venir l'essayer et de discuter du prix ensuite.

Première impression, le mec est sympathique bien que tout en baratin, mais voilà la guitare sonne tout de même rudement bien, et même si je note quelques détails louches, il y a une ribambelle de papelards et certif', qui m'empêche de mettre en perspective toutes ces bizarreries que je note (détails sur les caractéristiques de la guitare, attitude générale du mec, mais bon c'est un mec qui vend une guitare et des comme lui, y'en un paquet). La guitare m'est présentée comme étant d'origine, obtenue dans un deal avec une guitare quasi semblable bleue achetée sur le forum pour des clopinettes, à cause de sa couleur impopulaire.

J'arrive tout de même à négocier le prix à la baisse, bien que sachant que je suis en train de payer tout un même ce bout de bois rudement cher, c'est un genre de coup de foudre, je ne suis pas non plus le premier mec à acheter un objet musicale à un prix, qui pour moi reste tout de même en dessous du seuil psychologique que je ne suis pas près à dépasser, mais reste une belle somme pour m'sieur tout le monde.

L'année passe, j'ai à un moment, quelques mois après, un gros doute sur le fait que ce soit oui ou merde une Cs, si le mec m'a pas vendu une guitare bidouille (en lisant l'été dernier des réactions de forumeurs sur ses annonces), je démonte le manche, je regarde sur le talon, le numéro de série est bien noté de manière manuscrite comme les photos que je trouve via google. Mais obnubilé par ce détail je n'en note à ce moment pas un autre qui fera irruption dans cette histoire, il y'a quelques semaine de ça maintenant. Rassuré par ma découverte, je poursuis ma vie, serein.

Il y a quelques semaines donc, ça pète de la durite sur le forum, les remarques fusent, une annonce louche à souhait, deux ou trois emmerdeurs (ça n'a rien de péjoratif, merci à eux d'exister :D ) critiquent et relèvent le caractère litigieux de l'instrument mis en vente et surtout sur la provenance des pièces qui le constituent. Un de ces membres donc, fait plusieurs remarques pertinentes, sur les méthodes douteuses du vendeur, et sa manière d'appâter le pigeon. Toutes ces remarques résonnent dans ma tête, et me permettent de justement remettre en perspective toutes les petits à détails à la con que j'avais trouvés louches, et de prendre un peu recul sur mon affaire.

Le merdier commence à se dessiner, me prend bien la tête toute la soirée, jusqu'au moment où je décide d'en avoir le cœur net. Rebelote, je démonte le manche, et suis cette fois plus attentif aux détails qui m'avait échappés l'année dernière. Ma guitare est rouge. Au niveau des 4 trous pour visser le manche je note, sur le corps de petits éclats de peinture, laissant apparaître une couche de peinture bleue, antérieur donc à la finition actuelle.

Mes doutes sont fondés, je retourne le forum à la recherche des messages du mec, la façon dont il m'a textuellement décrit la guitare. Je recherche des photos de la guitare que le vendeur m'a fait passer pour une autre étrangère à cette affaire, mais que je suis en train de confondre. Je retrouve les posts "NGD" de ty-ty il y'a 3 ans lors de l'achat, neuf, de la guitare sur le site guitarguitar.co.uk . Je recherche la guitare sur google avec sa dénomination exacte cette fois-ci, la retrouve sans peine sur le revendeur l'ayant vendue neuf, les photos et le numéro de série sont encore là. Je le donne dans le mille, c’est le même que la mienne. Passée entre plusieurs mains, niveau iconographie, le forum est une mine d’informations, pleins de photos de détails, veinage du bois (on est tous d’accord pour dire que le bois, étant à la base une matière organique, chaque bout de bois comporte son lot de « défauts » qui permettent avec une observation méticuleuse avec suffisamment de caractéristiques uniques, d’en identifier un formellement. Donc c’était bien le même bout de bois.

Donc la guitare m’a été vendue à une cote fictive, basée sur une description litigieuse. Elle a été revernie chez un luthier à qui le mec à l’habitude de confier des guitares pour revernissage.
J’ai contacté un pote juriste, qui m’a clairement dit de quoi il s’agissait (une escroquerie) et ce mec que le mec risquait si je portais plainte.

Je lui envoyé un courrier recommandé, lui exposant les faits et lui annonçant que j’avais suffisamment d’éléments factuels, et toutes les traces assez peu subtiles qu’il a laissées derrière lui (elles y sont d’ailleurs toujours), pour aller plus loin si on ne trouvait pas de solution « à l’amiable ».
Il a au début essayé de feindre l’innocence (ça a duré 3 minutes) avant de me faire une proposition en dessous de mes exigences. Il a un moment tenté un coup de poker en me disant « oh mais je la reprends j’aurais aucun mal à la revendre », pensant que je ne voudrais pas m’en séparer. M’étant préparer aux deux éventualités, garder la guitare et récupérer la somme dont j’ai été allégé, et avec le sourire s’il vous plait, ou récupérer l’intégralité de l’argent que j’ai versé en restituant la guitare, j’ai du bousculer un peu son plan de bataille lorsque j’ai accepté son offre. 2 mn après il me renvoie un mail me disant « oh j’ai changé d’avis, tiens voilà la somme que tu exiges ». J’ai été ferme et j’ai bien fait, parce qu’il risquait gros.
Il était censé me refaire un certificat de vente avec l’identité réelle de la guitare, le fait qu’elle été revernie noté, et la somme à laquelle je l’ai finalement eue. Je l’attends toujours d’ailleurs.

J’ajouterais qu’il ne s’agissait pas du petite somme mais bien d’une somme supérieure à notre bon vieux smic.

Belle histoire non ?

Bon, je ne cherche nullement à foutre la merde sur le forum, ou à installer un climat de suspicion entre les membres. Je pense que ce personnage est un cas isolé, une brebis galeuse parmi une énorme majorité de membres honnêtes, courtois et digne de confiance, qui font de ce forum ce qu’il est : un endroit convivial, et finalement un très petit monde, où l’on finit par tous plus ou moins se connaitre.

Epilogue :

J’ai récemment mis en vente une de mes guitares et ai été contacté par un pote de ce mec, qui avait foutu le feu aux poudres il y a un an à peu près avec une telecaster cs (décidément) « masterbuild ou pas je sais plus vous m’faite chier », mec un peu snob de la les paul d’ailleurs.

Ca sent un peu pourri, mais j’attends de voir par curiosité. Je précise d’ailleurs que je garde tous ce que j’ai accumulé, et que si quelqu’un souhaite en parler en priver parce qu’il a un doute sur la gratte que ce mec lui à vendu…
Modifié en dernier par promiscuite le Mar Mai 27, 2014 8:12 am, modifié 3 fois.

peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: un film à conseiller pour les enfants?

Messagepar peroukin » Lun Mai 26, 2014 11:34 pm

j'ai hésité a lire jusqu'a la fin, mais merci de faire passer le message, au cas ou.
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Mar Mai 27, 2014 12:01 am

houlà ça craint ton histoire mais visiblement il a trouvé à qui parler avec toi.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

raoul
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar raoul » Mar Mai 27, 2014 12:05 am

Merci d'avoir posté ca mec. J'ai jamais senti ton vendeur de toute façon, et je suis pas le seul.

Bien joué en tout cas de ne pas t'avoir laissé faire :ok:
dariusguitarz@gmail.com
https://www.facebook.com/dariusguitarz?fref=ts
dariusguitarz.com

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Mar Mai 27, 2014 12:09 am

- Au moins, je sais où est passée mon ex :cry: .
Et franchement ça me dégoûte grave des agissements pareils :evil: :twisted: .

banzaï :!:

raoul
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar raoul » Mar Mai 27, 2014 12:19 am

J'ai fouiné sur le fofo, il a une strat qui est a la fois de 2005 et a la fois originale de 1962.

Et si on creuse on peut en trouver d'autres...

Putain de mouche à merde.
dariusguitarz@gmail.com
dariusguitarz.com

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Mar Mai 27, 2014 12:24 am

- Il n'y a pas à tortiller du cul pour chier droit.
Aussi, appelons un chat : un chat & cet enfoiré : un putain d'enfoiré d'escroc !

promiscuite
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar promiscuite » Mar Mai 27, 2014 7:34 am

raoul a écrit :J'ai fouiné sur le fofo, il a une strat qui est a la fois de 2005 et a la fois originale de 1962.

Dès que je l'ai vu sur zikinf et autre, je me suis rappelé qui me l'avait présenté comme une originale de 62.

raoul a écrit :Merci d'avoir posté ca mec. J'ai jamais senti ton vendeur de toute façon, et je suis pas le seul.

Bien joué en tout cas de ne pas t'avoir laissé faire :ok:

Merci :), mais j'ai eu dans mon "malheur" beaucoup de chance, contrairement à leboncoin zikinf et consort, le forum garde tout en mémoire si on ne s'amuse pas à tout auto-modérer. Avec du recul je suis toujours étonné de voir que : 1) le mec a fait son coup sans réfléchir une seule seconde aux conséquence 2) fier de son coup, il a du complètement oublié d'essuyé les grosses taches de chocolat sur ses fringues.

Si je me suis laissé embarqué dans ce truc, c'est que j'ai du mal à imaginer qu'on puisse faire un truc pareil sans avoir le moindre scrupule. Ses réponses impulsives lorsque je l'ai confronté mettent bien en évidence qu'il ne réfléchit pas tellement avant d'agir.

Le soir même j'étais tellement deg' que je comptais ne rien faire. L'insistance de ma chère compagne pour reconsidérer ma position, l'aide précieuse de mon ami juriste, nan vraiment j'ai eu le cul bordé de nouilles, sincèrement.

Ce qui a du me convaincre de me bouger le cul c'est l'arrogance du mec sur le même topic.

et j'ai jamais eu de problèmes quelconques avec qui que se soit sur le forum sur les guitares que j'ai pu vendre ou acheter!!!

Vu le flou qui entoure ses autres ventes, et comme dit bondage, la provenance inconnues des pièces des guitares qu'il vend, ça m'étonnerait pas que je ne sois pas le premier ou le dernier à qui il fait le coup. Il a du se dire que ça ferait un bon complément de revenu mensuel, mais honnêtement, pour être allé chez lui, monsieur roule en audi coupé, et ne manque de rien.

Sinon prochainement, histoire de rendre cette leçon ludique, on jouera au jeu des 7 différences :).

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Mar Mai 27, 2014 7:40 am

je l'avais déjà signalé il y'a quelques temps sur le forum, suite à incorrection évidente ! ( je ne reviendrai pas sur la vente en question même si j'ai conservé tous les MP).

pour moi rayé de la carte, je n'ouvre aucun de ses messages, entre ses guitares bidonnées mains et ses micros bobinés mains , on s'y perd.
le probleme ici, et je m'en fou si je ne me fais pas que des amis, c'est que les modos manquent cruellement de couilles pour dégommer à vie des brebis pareilles. toujours dans la zone de confort de la neutralité molle.

a bon entendeur.
Modifié en dernier par seb le Mar Mai 27, 2014 7:48 am, modifié 2 fois.
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

BlckZep
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar BlckZep » Mar Mai 27, 2014 7:41 am

Je vous souhaites d'être sur de votre coup, c'est toujours délicat derrière...

Une bonne journée à tous...

promiscuite
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar promiscuite » Mar Mai 27, 2014 7:49 am

BlckZep a écrit :Je vous souhaites d'être sur de votre coup, c'est toujours délicat derrière...

mmh, quoi donc?

Fabrice
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Fabrice » Mar Mai 27, 2014 7:51 am

BlckZep a écrit :Je vous souhaites d'être sur de votre coup, c'est toujours délicat derrière...

Lorsque un acheteur envoie un courrier recommandé à un vendeur pour casser une vente parce qu’il estime s’être fait flouer,
il y a de forte chances qu’il est sûr de son coup non ?

WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Re: Affaires à ne pas faire.

Messagepar WooDooCrY » Mar Mai 27, 2014 8:02 am

:clap: :clap: :clap:

c'est bon, je crois que c'est reglé avec ce mec, ça va etre de plus en plus difficile pour lui de vendre sa merde sur le forum, voir impossible!!
j'attends toujours son pote pour me faire casser la gueule, mais il doit manquer de couilles sous son gros bide.....

promiscuite
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar promiscuite » Mar Mai 27, 2014 8:09 am

WooDooCrY a écrit ::clap: :clap: :clap:

c'est bon, je crois que c'est reglé avec ce mec, ça va etre de plus en plus difficile pour lui de vendre sa merde sur le forum, voir impossible!!
j'attends toujours son pote pour me faire casser la gueule, mais il doit manquer de couilles sous son gros bide.....

Je ne comprend pas toujours leur manège d'ailleurs. Pourquoi notre bidouilleur de service a-t-il posté une photos des Les Paul de ton casseur de gueule sur le post du canapé bien rempli? Ils utilisent à deux le même compte ou bien?

damienS
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar damienS » Mar Mai 27, 2014 8:13 am

Merci pour ton retour d’expérience,
C'est tellement agréable de faire des transac' en toute tranquillité ici habituellement que l'info était nécessaire.
A+
Damien

BlckZep
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar BlckZep » Mar Mai 27, 2014 8:15 am

Fabrice a écrit :Lorsque un acheteur envoie un courrier recommandé à un vendeur pour casser une vente parce qu’il estime s’être fait flouer,
il y a de forte chances qu’il est sûr de son coup non ?

Je ne remet pas en doute l'histoire, si c'est avéré c'est purement dégueulasse et je pense à ceux qui ont achetés avant Promiscuité et qui caressent un trav tous les jours.

Par contre d'extérieur ça commence à ressembler à un grand défouloir.

Voila qu'on en vient à taper sur les modos.

promiscuite
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar promiscuite » Mar Mai 27, 2014 8:23 am

la guitare sur le site où ty-ty l'a achetée : http://www.guitarguitar.co.uk/left_guit&sc=1&sf=%23main-product-overview">http://www.guitarguitar.co.uk/left_guit&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#main-product-overview">http://www.guitarguitar.co.uk/left_guit ... t-overview

en pièce jointe la guitare qui est chez moi, avec une photo du certif'.

BlckZep a écrit :
Par contre d'extérieur ça commence à ressembler à un grand défouloir.

Voila qu'on en vient à taper sur les modos.

J'avais un peu peur de ça aussi, mais je pense que j'avais tout de même la responsabilité de vous avertir. :/
Fichiers joints
neckplate.jpg
coa hangtags.jpg

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Mar Mai 27, 2014 8:25 am

J'en reviens pas de cette histoire, Fendengo (puisque c'est de lui qu'il s'agit, on ne va pas tourner autour du pot) est en train de refaire le coup de James Trussart dans les années 80 qui avec une vraie série L en bricolait 3.
Je cherche un qualificatif pour ça et le mieux que je trouve c'est " enculé " mais faudrait savoir ce qu'en pense l'individu, il a le droit de s'expliquer.

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mar Mai 27, 2014 8:36 am

C'est vraiment moche cette hisoire :? Merci à toi Promiscuite de la rapporter, je me doute que ce n'est pas évident. Mais tu a bien fait, moi non plus je ne suis pas fan des étalages et réglages de comptes en publique, mais la c'est différent, il faut éviter que d'autres se fassent avoir. Et c'est surtout pas à toi de te sentir gêner :|

Laissons tout de même le droit de la réplique à Fendengo, par principe, mais la...

EDIT: C'est la aussi qu'on vois la limite des certifs, il devrait figurer bien plus d'infos sur la guitare, tel les micros, la couleur, etc...

promiscuite
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar promiscuite » Mar Mai 27, 2014 8:41 am

Strathydra a écrit :C'est vraiment moche cette hisoire :? Merci à toi Promiscuite de la rapporter, je me doute que ce n'est pas évident. Mais tu a bien fait, moi non plus je ne suis pas fan des étalages et réglages de comptes en publique, mais la c'est différent, il faut éviter que d'autres se fassent avoir. Et c'est surtout pas à toi de te sentir gêner :|

Oui c'est vraiment dans cet optique je suis venu partager mes aventures ici. J'apprécie vraiment le forum et ses habitués, il y a un coté humain/entre-aide du à la taille restreinte de la population de gaucher, guitariste/bassiste qui plus est, qui fait figure d'exception.

Je m'en tire vraiment bien, s'il avait fait la sourde oreille en revanche je n'aurai pas hésité à aller faire un tour du côté du commissariat...

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Mar Mai 27, 2014 8:53 am

Si je comprends bien Fendengo t'as vendu l'esquire bidouillée "ex lefty-ty" (la bleue) ?
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Mar Mai 27, 2014 8:59 am

rissons a écrit :Si je comprends bien Fendengo t'as vendu l'esquire bidouillée "ex lefty-ty" (la bleue) ?

Tu as bien compris

promiscuite
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar promiscuite » Mar Mai 27, 2014 9:02 am

C'est bien l''ex esquire catalina blue de ty-ty, elle est passée chez dawo et sweeping-man aussi il me semble. Il a fait faire modifié le chevalet qui avait pour particularité d'avoir les cordes accrochées dessus et non pas traversant le corps.

Le coprs a donc été revernis, reliqué, le manche a subit un petit vieillissement artificiel (weather checking), et il a rajouté un micro manche et donc changer de pickguard. J'ai l'original et le micro chevalet d'origine avec.

Le problème c'est pas la modif', ça se fait parfaitement, mais faut que ça soit annoncé si le vendeur est au courant. Dans la mesure où il a lui même fait faire ces modifications, et qu'a aucun moment il ne m'a dévoilé la véritable identité de la guitare (cf l'anecdote de son prétendu échange de la bleue qu'il avait acheté sur le forum et de la rouge qu'il me faisait passé pour une autre guitare), et qu'il ma fait passé la finition comme d'origine, et donc a ajusté artificiellement la cote. C'est de l'abus de confiance et escroquerie.

Des mecs qui font faire des modif' à leur guitare et gonflent le prix on en voit souvent, culturellement ça a même l'air d'être bien accepté outre-atlantique ( je prend comme exemple ce mec, qui voit certes passer entre ses mains de très belles pelles, mais qui gonfle énormément les prix.. http://www.leftyvintageguitars.com/2007 ... pTele.html )

c très dure a trouver en gaucher, alors en esquire fiesta Red je te raconte pas, c'est une NOS de 2011 légèrement relicé juste le corps et le manche tout le reste est NOS(ils ont du ce tromper chez FENDER)

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Mar Mai 27, 2014 9:05 am

et sans vouloir être indiscret tu l'as acheté combien ? Fendengo avec ces modifications se fait un gros bénéfices dessus ? Ce que je veux comprendre c'est si cela est fait pour se faire de l'argent facile ou "juste" si c'est malhonnête pour faciliter la vente.
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)

promiscuite
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar promiscuite » Mar Mai 27, 2014 9:10 am

La guitare a vraisemblablement été acheté 1200€. La plus-value qu'il a récupéré (ah c'est qu'il a du être fier de son coup il y a un an) est supérieure à ce prix, compris entre un et deux smics pour avoir un ordre de grandeur :). J'ai pas envie de rentrer dans les détails, j'ai encore un peu honte d'avoir déboursé une somme pareille il y a un an pour ce qui reste tout de même deux bouts de bois vissés.

Au final, 1200€ c'est le prix auquel elle m'est revenue, et en soi maintenant, elle les vaut (mais pas plus). Je ne remet pas du tout en question la qualité intrinsèque de la guitare, qui est ma guitoune principale.

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Mar Mai 27, 2014 9:13 am

- Je ne trouve rien d'anormal de se faire éventuellement un peu de blé sur une revente (on en perd tellement d'habitude...) mais par contre il faut être clair et bien préciser la provenance de la gratte, dire si elle a été repeinte, ses modifs, etc...

kicque
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"

Messagepar kicque » Mar Mai 27, 2014 9:14 am

un avertissement bien utile pour que ce forum garde sa belle image.
le contraire de mal-a-droit c'est bien à gauche

promiscuite
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar promiscuite » Mar Mai 27, 2014 9:23 am

Même après estimations du prix que lui ont couté ces modifications, ça reste supérieur à 1000€ de plus-value. Il aurait fait une annonce dans la section vente, je ne pense pas qu'il l'aurait annoncé à ce prix. Il y a des gens ici qui sont plus attentifs que moi sur certains détails et qui auraient dénoncé l'entourloupe. Là il a pu faire son affaire à l’abri des regards indiscret.

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Mar Mai 27, 2014 9:42 am

Ici, il n'a fait que proposer des montages un poil trop chers, avec pièces d'origines douteuses. Ce que tu racontes là est plus grave, et s'il ne l'a pas proposée sur le forum, c'est qu'il devait se douter que ça sentait encore plus mauvais.

Ce type n'est pas, à mon avis, un arnaqueur pro, mais depuis le temps on a bien compris que c'était typiquement le mec qui se la pète, qui ne supporte pas de ne pas faire une plus-value sur ce qu'il vend, qui arrange la vérité à sa sauce, etc.
Des types comme lui, avec un sens de l'éthique extrêmement souple, y'en a plein, c'est les VRP qui font des ventes forcées aux vieilles dames esseulées, c'est les banquiers qui te vendent du crédit à la consommation à des familles déjà endettées, c'est les garagistes qui vendent 3 réparations au lieu d'une aux néophytes, etc. Les enculés du quotidien, en somme.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

promiscuite
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar promiscuite » Mar Mai 27, 2014 9:48 am

captain.bondage a écrit :Ici, il n'a fait que proposer des montages un poil trop chers, avec pièces d'origines douteuses. Ce que tu racontes là est plus grave, et s'il ne l'a pas proposée sur le forum, c'est qu'il devait se douter que ça sentait encore plus mauvais.

Ce type n'est pas, à mon avis, un arnaqueur pro, mais depuis le temps on a bien compris que c'était typiquement le mec qui se la pète, qui ne supporte pas de ne pas faire une plus-value sur ce qu'il vend, qui arrange la vérité à sa sauce, etc.
Des types comme lui, avec un sens de l'éthique extrêmement souple, y'en a plein, c'est les VRP qui font des ventes forcées aux vieilles dames esseulées, c'est les banquiers qui te vendent du crédit à la consommation à des familles déjà endettées, c'est les garagistes qui vendent 3 réparations au lieu d'une aux néophytes, etc. Les enculés du quotidien, en somme.

Je suis d'accord avec toi, vu la rapidité à laquelle le problème a été réglé une fois qu'il a reçu mon mail et mon courrier AR, c'est clair qu'il savait très bien ce qu'il a fait et ce qu'il risquait. Je lui envoyé un mail l'après-midi, le soir même il cédait.

BlckZep
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar BlckZep » Mar Mai 27, 2014 9:50 am

promiscuite a écrit :J'avais un peu peur de ça aussi, mais je pense que j'avais tout de même la responsabilité de vous avertir. :/

Au contraire tu as bien fait et je pense que tu aurais du balancer son pseudo d'entrée de jeu, après tout c'était la moindre des choses dans cette situation et avec ces certitudes. A ta place je ne me serais pas gêné.

L'idéal c'est qu'il puisse venir s'expliquer (ou pas comme souvent dans ces cas là...) et il ne risque pas de le faire si on l'attend tous avec la machette à la main :D

Peut-être qu'un admin ou un mod devrait songer à bannir Fendengo, effacer ses ventes et faire un mail à l'ensemble du forum pour en expliquer la raison et inciter les gens qui lui ont acheté à vérifier l'intégrité du matos concerné...

Personne ne lui à acheté une bagnole j'espère?

raoul
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar raoul » Mar Mai 27, 2014 10:09 am

Quels modos ? Je me suis déjà embrouillé avec eux. y'a pas de modos ici.
dariusguitarz@gmail.com
dariusguitarz.com

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Mar Mai 27, 2014 10:22 am

Je pense qu'il n'y a pas besoin que les modos s'en occupent, ça m'étonnerait qu'on le revoit avec la rouste qu'il est en train de prendre.

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Mar Mai 27, 2014 10:30 am

- J'aurais bien vu une fin à la "Looking for Eric" de Ken Loach :mrgreen: .

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DBabar » Mar Mai 27, 2014 10:41 am

raoul a écrit :Quels modos ? Je me suis déjà embrouillé avec eux. y'a pas de modos ici.

:)

On s'est fâché ?

La modération est assez peu organisée je vous l'avoue.
Moi je m'occupe de la technique et folk gère les inscriptions.
Nous avons perdu Hubert ( Hub ) il me semble et d'autres.
Je crois que nous ne sommes plus que 2,5 ( le 0,5 étant là pour exprimer mon degrés d'incertitude :) ).

Je ne suis pas pour laissez cet incident ( doux euphémisme ... ) sans suite.
Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar peroukin » Mar Mai 27, 2014 10:48 am

Ban définitif ! On parle d'escroquerie la.
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar guiliguiliguili » Mar Mai 27, 2014 10:51 am

Ça renforce mon adhésion à ce forum, toutes ces réactions. Féloches pour l'enquête en tous cas, c'est du beau boulot.
J'ai une pensée pour la catalina de ty-ty, quand même.
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

promiscuite
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar promiscuite » Mar Mai 27, 2014 11:00 am

à contrario, je pense pas qu'il faille supprimer ses postes. C'est autant de preuves laissées en jachère si jamais un mec se rend compte d'une arnaque dont il a été victime.

Y'a bien moyen d'enlever des droits type posts et éditage de posts non?

Si pour prendre des mesures, il y a besoin que je fournisse en privé les preuves de ce que j'avance, il n'y a qu'à me contacter, ou aller faire un tour dans ma boite de réception du forum si on est admin (je sais pas si c'est possible), je fournirais des copies de ce que j'ai amassé sans problème :).

guiliguiliguili a écrit :Ça renforce mon adhésion à ce forum, toutes ces réactions. Féloches pour l'enquête en tous cas, c'est du beau boulot.
J'ai une pensée pour la catalina de ty-ty, quand même.

J'appréhendais un peu la réaction des uns et des autres, mais j'ai le même sentiment que toi là.

blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar blues devil » Mar Mai 27, 2014 11:14 am

je ne fais pas ou alors très "rarement" sans raison chier un gars sur son post de vente...je ne suis pas surpris de ce qui arrive...passons à autre chose...pas vraiment de temps à perdre avec ce genre d'individu :arrow:

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Mar Mai 27, 2014 11:21 am

blues devil a écrit :je ne fais pas ou alors très "rarement" sans raison chier un gars sur son post de vente...

Moi non plus. Et je n'aime pas jouer les redresseurs de torts, mais là ça faisait un moment que c'était pas clair avec lui.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar DBabar » Mar Mai 27, 2014 11:23 am

promiscuite a écrit :Y'a bien moyen d'enlever des droits type posts et éditage de posts non?

J'ai mieux, j'ai des sauvegardes du forum toutes les nuits.
Seul revers de la médaille, cela ne verra pas les escrocs rapides qui en une journée ferre le "client" et font le ménage ensuite durant la même journée.

Mais en cas de besoin j'ai les archives de toutes les journées depuis qu'on est passé sur riffgauche.net .
Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

promiscuite
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar promiscuite » Mar Mai 27, 2014 11:29 am

DBabar a écrit :
promiscuite a écrit :Y'a bien moyen d'enlever des droits type posts et éditage de posts non?

J'ai mieux, j'ai des sauvegardes du forum toutes les nuits.
Seul revers de la médaille, cela ne verra pas les escrocs rapides qui en une journée ferre le "client" et font le ménage ensuite durant la même journée.

Mais en cas de besoin j'ai les archives de toutes les journées depuis qu'on est passé sur riffgauche.net .

Bon bah :).

Sinon Blues Devil et Bondage, vous ne faites pas très souvent des remarques, mais je trouve que lorsque vous en fait, c'est justifié. Il n'y aurait pas de gens avertis et responsable comme vous que ce forum serait pareil qu'ailleurs (entre autre chose d'ailleurs).

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Mar Mai 27, 2014 12:42 pm

DBabar a écrit :
raoul a écrit :Quels modos ? Je me suis déjà embrouillé avec eux. y'a pas de modos ici.

:)

On s'est fâché ?

La modération est assez peu organisée je vous l'avoue.
Moi je m'occupe de la technique et folk gère les inscriptions.
Nous avons perdu Hubert ( Hub ) il me semble et d'autres.
Je crois que nous ne sommes plus que 2,5 ( le 0,5 étant là pour exprimer mon degrés d'incertitude :) ).

Je ne suis pas pour laissez cet incident ( doux euphémisme ... ) sans suite.

c'était pas de toi que raoul parlait david, quand il parlait ""d'eux " c'était les crétins.

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar seb » Mar Mai 27, 2014 12:54 pm

en souvenir du temps ou il lui était déjà difficile de savoir lire la différence horaire entre "PM" et "AM" et ou il ne comprenait rien.
faut vraiment pas etre fini pour etre d'une mauvaise foi à ce niveau là et même avec la preuve sous les yeux : viewtopic.php?f=13&t=10031&hilit=sg+gibson

Ce qui était juste au départ un mauvais comportement était déjà devenu ridicule aux yeux de tous : plutôt que de s'excuser et faire amende honorable, il a préféré faire le bouffon et le kéké jusqu'au bout quitte à être ridicule et montrer qu'il ne savait pas lire l'heure. Captain l'a bien décrit, c'est un fanfaron de premier ordre, plein de suffisance.

Borat
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar Borat » Mar Mai 27, 2014 1:16 pm

"Après j'ai aussi mon passé de vendeur, acheteur sur ce forum et personne n'a jamais eu a sans pleindre bien au contraire!
Et je relève même pas ton carrage dans ...!! de toute façon ta pas les thunes pour tout ça alors laisse tomber, boit un verre d'eau et ça ira mieux!

Moi je fais pas dans caritatif!!!"

Arrogant et menteur comme un arracheur de dents, ce type n'a rien à faire ici.

promiscuite
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar promiscuite » Mar Mai 27, 2014 1:42 pm

seb a écrit :en souvenir du temps ou il lui était déjà difficile de savoir lire la différence horaire entre "PM" et "AM" et ou il ne comprenait rien.
faut vraiment pas etre fini pour etre d'une mauvaise foi à ce niveau là et même avec la preuve sous les yeux : viewtopic.php?f=13&t=10031&hilit=sg+gibson

Ce qui était juste au départ un mauvais comportement était déjà devenu ridicule aux yeux de tous : plutôt que de s'excuser et faire amende honorable, il a préféré faire le bouffon et le kéké jusqu'au bout quitte à être ridicule et montrer qu'il ne savait pas lire l'heure. Captain l'a bien décrit, c'est un fanfaron de premier ordre, plein de suffisance.

Il ne sait pas lire l'heure mais ne sait visiblement ni écrire (ça, en lisant ses messages évidement ça saute aux yeux) ni lire correctement.

Dans mon premier mail de confrontation, j'ai copié exactement le courrier que je lui ai simultanément envoyé en AR. Le courrier était très détaillé (il n'y a qu'à voir mon post ici, je ne fais pas les choses à moitié...) il a quand même fallu que je copie/colle des paragraphes entiers parce qu'il a tout lu en diagonale (étrange quand tu peux être poursuit sur le plan pénal...).

Sa première réponse c'était d'ailleurs "Salut Simon, je suis indigné par cette découverte!!!"

Mais oui, sinon des mecs qui viennent te titiller sur des annonces, ou qui ne te répondent pas quand tu es intéressé, il y en a des pelles aussi. Mais effectivement là quand tu vois sa réaction...

Sweeping_man1
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sweeping_man1 » Mar Mai 27, 2014 1:49 pm

Mon Ex ! Je me souviens bien de la transaction il m'avait dit qu'il allait faire la modif pour faire passer les cordes dans le corps de la guitare, mais de la à revendre la pelle completement modifiée et repeinte en mentant sur son origine il a fait fort sur ce coup le fendengo, il est fiché ici maintenant paix à son ame :twisted:
Se ferais bien greffer une ou deux mains en plus..

Voila y' a plus rieeeeeeen : D

rissons
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar rissons » Mar Mai 27, 2014 1:56 pm

Difficile de pas se faire avoir en tout cas, la seule chose c'est que sur le certificat c'est marqué "esquire", or elle n'a qu'un seul micro l'esquire, donc ça aurait pu te mettre la puce à l'oreille. Mais ce n'est aucunement un reproche ! je me serais fait avoir aussi...
(Pierre Desproges)

promiscuite
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar promiscuite » Mar Mai 27, 2014 2:17 pm

rissons a écrit :Difficile de pas se faire avoir en tout cas, la seule chose c'est que sur le certificat c'est marqué "esquire", or elle n'a qu'un seul micro l'esquire, donc ça aurait pu te mettre la puce à l'oreille. Mais ce n'est aucunement un reproche ! je me serais fait avoir aussi...

Il m'a juste dit qu'il avait changé les micros, et m'avait laissé le micro d'origine et le pickguard sans trou pour le micro :/ (la cavité micro était au dire de ty ty, et après recherche, déjà présente sous le pickguard.

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mar Mai 27, 2014 2:30 pm

rissons a écrit :Difficile de pas se faire avoir en tout cas, la seule chose c'est que sur le certificat c'est marqué "esquire", or elle n'a qu'un seul micro l'esquire, donc ça aurait pu te mettre la puce à l'oreille. Mais ce n'est aucunement un reproche ! je me serais fait avoir aussi...

Il me semble que la Catilana de Tyty (paix à son âme) était livré avec 2 pg, l'un percé pour télé et l'autre non. Il confirmera ou pas..

Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »