Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Expérience de musiciens.... cons ... TALC inside

Bla Bla sur la musique et la guitare.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2815
Enregistré le : Mer Oct 11, 2006 11:43 pm
Reputation:

Expérience de musiciens.... cons ... TALC inside

Messagepar WooDooCrY » Ven Fév 25, 2011 4:06 pm

Salut :mrgreen:
Mon talc a moi, avez des annecdoctes de vos groupes actuels ou EX, ou de boeufs, de jam de concert etc... ou vous auriez eu affaire a un gros cons de zikos ???

Par exemple, le batteur d'un ancien groupe, 14 cymbales, 16 TOMS, des cloches, des clochettes, des mini tamtams, de tout, un bordel immense a transporter, une merde sans nom a installer, bien sur il jouait comme une bille, sans feeling ni maitrise ni mesure, mais par contre trés fort pour critiquer les autres groupes, surtout les jeunes 10 fois meilleurs que lui, car eux ils avaient une double pédale, et que lui, la double pédale il trouve que c'est un artifice qui sert a masquer un manque de technique .... :ok: :cont: :mdr:

une fois en pleinne repete de composition, je sors un petit riff, et il me dit direct:
"AH non c'est de la merde ça, essayes autre chose"
alors je cherche d'autres trucs, et a un moment au bout de quelques essais infructueux, je lui ressors le même riff "de la merde"... et la:
-Ah wé vraiment pas mal celui la, on garde!!!" :mdr: :mdr:

En fait souvent aprés les concerts, des zikos venaient discuter avec moi, et j'ai souvent entendu des trucs du genre:
" pas mal votre delire, mais le batteur c'est une vérue, faut vraiment le virer et prendre un vrai musicien
- oui moi je voudrais bien, mais c'est le chef du groupe" :clap: :lol:

j'en aurais encore beaucoup a dire sur ce gros con, et même si sur le moment je prennais ça avec philosophie, maintenant avec le recul je me dit que plus jamais je me ferais chier avec un bouffon pareil ..... Rien a voir avec son niveau, j'ai été et suis toujours débutant moi même, mais lui c'etait vraiment la grosse tête, le mec sur de lui et prétentieux genre il a 30 ans de musique dérriere lui mais avec le niveau d'un petit jeune qui commence la musique, des fois c'etait drôle, des fois c'etait super relou...

bref je me suis barré aprés avoir galéré un an avec ce blaireau.... :|

donc a vous maintenant lachez votre fiel !





ps aaaaah , ça fait du bien d'en parlé par ecrit, ça libere en fait ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Expérience de musiciens.... cons ... TALC inside

Messagepar Strathydra » Ven Fév 25, 2011 4:31 pm

Très bien Mr Cry, votre thérapie reprendra la semaine prochaine :intello:

Ah la la, ça devait être mortel :roll: :evil:

Nous rien de se gout la. En fait notre groupe en lui même est une enrome farce :lol: . Une batteuse, un chanteur, et 2 guitares (les deux rythmiques et solo), avec un niveau plus qu'approximatif. En 1 an de répé, on savait même pas jouer 10 chansons complète... mais on avait surement pas fait plus de 10 répé :lol: !
On jouait dans le garage de ma grand mère, le pied de micro était un vélo, les enceintes voix des enceintes oxygen de bagnole montés en baffle, bref, bien rock'n'roll!!
Au moins on rigolait bien...

Mais pour être serieux, on avait de trop de "mauvais point" pour faire quelque chose de correct. Des gouts trop disparate (quand je proposait ACDC ou ZZTop on me rétorquait ou Franz Ferdinant ou Alanis Morissette), trop loin (30-40min de route chacun), personne ne bossait... bref, sympa mais aucun interet ludique :intello:

Par contre on s'est fait des Tshirt avec nous même en "avatar south park" :lol:

Avatar de l’utilisateur
hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 3533
Enregistré le : Sam Avr 30, 2005 7:49 am
Reputation:

Re: Expérience de musiciens.... cons ... TALC inside

Messagepar hub » Ven Fév 25, 2011 4:38 pm

Mon dernier groupe* était un groupe de réflexion. On passait plus leur temps à parler (du moins ils) de ce qu'on pourrait jouer plutôt que de jouer. En répète peu de morceaux passaient mais on allongait la liste... et je ne parle même pas d'improviser. Du coup, j'en ai eu marre de faire des reprises chiantes et ne trouvant personne pour partir dans mon trip compo, je suis parti dans mon trip bosser la guitare en m'intéressant au manouche ;)
ma minute TALC

*sachant qu'avec le groupe d'avant c'était vraiment rock n'roll des musiciens motivés qui savaient improviser, pleins de concert mais obliger de s'arrêter car 2 des membres sont partis de l'autre coté de la france.

lefty-ty

Re: Expérience de musiciens.... cons ... TALC inside

Messagepar lefty-ty » Ven Fév 25, 2011 4:48 pm

- Moi qui suis en train de me reprendre au jeu "en groupe", après avoir trop longtemps tâté du "One Man Band" dans mon salon : Vous me faîtes remonter à la surface de biens mauvais souvenirs qui me font douter de ma nouvelle motivation... Mais apparemment le chanteur n'aura pas à écluser 24 canettes avant de prendre le micro (puisqu'il n'y en aura pas, ou sinon ma pomme très sporadiquement...) et le gratteux n'aura pas à devoir changer une corde qu'il aura cassé & qu'il n'aura pas d'avance, ayant claqué tout son fric à se ravitailler en chichon :wink:... J'me sens trop vieux pour ça...

salut & banzaï :!:

Avatar de l’utilisateur
chris30660
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6303
Enregistré le : Dim Avr 16, 2006 5:51 pm
Reputation:
Localisation : Gardois
Contact :

Re: Expérience de musiciens.... cons ... TALC inside

Messagepar chris30660 » Ven Fév 25, 2011 6:27 pm

Houla !

Moi j'ai des mauvaises exprérience ! Surtout envers un chanteur... Il ne voulait faire que ses compos et on le surnommait : Star System.
Il venait avec ses cassettes audio et nous faisait écouter....
Certains titres sonnait faut et nous imposait sa façon de jouer.
Bref ! Un très mauvais souvenir....
Sinon un Bassiste qui ne se contentait pas de suivre le rythme, style je vais jouer 18 notes à la tierce et sur un temps.... Bref il se décalait tout le temps et on perdait du temps à lui dire c'est pas carré, tu fais trop de note, tu jous trop fort...
Sinon sur scène, des personnes éteignait mon ampli quand je jouais ou une fois une personne que j'ai chopé entrain de couper mes cordes...
Le plus drôle fut la recherche de chanteur ! Cela me rappelle l'émission pop star ou un truc dans le style.

PS: Cassette audio c'est quoi? pour les jeunes :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6679
Enregistré le : Dim Sep 12, 2010 4:22 pm
Reputation:
Localisation : globale et à Villeurbanne(69) pour le moment
Contact :

Re: Expérience de musiciens.... cons ... TALC inside

Messagepar Romuald » Ven Fév 25, 2011 6:32 pm

Sympa ce post... RAS ici car je n'ai pas encore eu le plaisir de jouer dans un "vrai" groupe... Bientôt !

chris30660 a écrit :PS: Cassette audio c'est quoi? pour les jeunes :P
Image

Et même qu'on y enregistrait des programmes informatiques...

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 11819
Enregistré le : Lun Nov 26, 2007 7:44 am
Reputation:

Re: Expérience de musiciens.... cons ... TALC inside

Messagepar seb » Ven Fév 25, 2011 6:51 pm

moi je l'ai déjà raconté, mon dernier était un groupe de jeunes, batteur carré et cool, chanteur tres bon dans son registre ( métal), bassiste tres moyen mais carré ( c'est déjà bien) et l'autre gratteux tres bon rythmiquement.
j'arrive il y'avait déjà 3 compose de crées, j'apprends la premiere, impec, j'apprends la deuxieme, et j'ai le malheur de dire qu'un passage me plaisait pas vraiment.
et là prise de tete avec le gratteux style " c'est pas que tu n'aimes pas , c'est que tu n'arrives pas à le jouer" ! ok cool, on sent qu'on va s'entendre de suite :mrgreen: surtout avec ma main sur sa gueule.
donc inutile de dire que la répete suivante a été décisive car fallait pas avoir son mot à dire sur la compo du bouffon qui était forcément géniale, et que si ca me plaisait pas c'était pas possible, c'était à cause de mes doigts :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

mais avant tout ca j'ai joué avec 3 groupes géniaux, et des gars que je connaissais à chaque fois, et y'a pas à dire ca le fait grave quand tout va bien niveau ambiance :ok:
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

Avatar de l’utilisateur
chris30660
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6303
Enregistré le : Dim Avr 16, 2006 5:51 pm
Reputation:
Localisation : Gardois
Contact :

Re: Expérience de musiciens.... cons ... TALC inside

Messagepar chris30660 » Ven Fév 25, 2011 6:54 pm

seb a écrit :moi je l'ai déjà raconté, mon dernier était un groupe de jeunes, batteur carré et cool, chanteur tres bon dans son registre ( métal), bassiste tres moyen mais carré ( c'est déjà bien) et l'autre gratteux tres bon rythmiquement.
j'arrive il y'avait déjà 3 compose de crées, j'apprends la premiere, impec, j'apprends la deuxieme, et j'ai le malheur de dire qu'un passage me plaisait pas vraiment.
et là prise de tete avec le gratteux style " c'est pas que tu n'aimes pas , c'est que tu n'arrives pas à le jouer" ! ok cool, on sent qu'on va s'entendre de suite :mrgreen: surtout avec ma main sur sa gueule.
donc inutile de dire que la répete suivante a été décisive car fallait pas avoir son mot à dire sur la compo du bouffon qui était forcément géniale, et que si ca me plaisait pas c'était pas possible, c'était à cause de mes doigts :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Ca me rappelle une audiotion que j'ai faite dans un groupe ou l'autre gratteux me demande que je jous des compos que j'ai faites avec le meme batteur de l'époque et me dit que les compos sont trop difficile à jouer donc elle ne sont pas rock.....

bref, quand je suis partis de la répèt le batteur s'est barré un mois plus tard car il s'est pris la tête avec ce même gratteux.

Avatar de l’utilisateur
Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3286
Enregistré le : Ven Oct 17, 2008 8:09 pm
Reputation:
Localisation : Ch'ti

Re: Expérience de musiciens.... cons ... TALC inside

Messagepar Pédro » Ven Fév 25, 2011 7:00 pm

Ma première expérience : à 16 ans, on décide de monter un groupe avec les potes de lycée.
Comme y avait plein de guitaristes et pas de bassiste, j'ai revendu ma belle Flandria 50cc à 4 vitesses au pied (et ouai ..) pour acheter une basse premier prix (droitière sur laquelle j'ai retourné les cordes) et un ampli pourri.
2 mois de répèts, on a jamais sorti un titre complet. Trop occupés à s'occuper des copines qui venaient voir les "stars".
Expérience raté. Terminée en queue de nouilles.
Dégouté, j'ai revendu la basse pour m'acheter une Suzuki 50cc à 5 vitesses ... et avec des clignotants !!

Ma seconde expérience : il y a 4 ans, je décide de monter un club guitare au CE de la boite où je bosse. 3 gars y adhèrent, et un amateur de musique qui n'en n'a jamais fait qui vient nous écouter.
3 semaines plus tard, on décide de monter un groupe, ok .... et l'un des gars propose d'animer la fête de Noël de la boutique ... Beaucoup d'hésitations ... et puis on se lance.
Un des guitaristes se dévoue pour jouer la basse, il en a fait étant jeune, mais n'a plus de matos. Le gars qui venait nous écouter se propose de se mettre à la batterie, et investit pour l'occas, sans jamais avoir toucher une baguette de sa vie. Un autre guitariste veut chanter ... C'est bon, on est au complet, on peut commencer, mais vite fait, il reste 3 mois avant Noël.
J'emprunte la basse et l'ampli de mon fils pour prêter au gars qui va assurer la basse, et on bloque une liste de titres pour jouer lors de la fête de Noël.
On est tous aussi mauvais les uns que les autres, (enfin le batteur et le chanteur sont carrément à chier) mais on s'entend bien, et surtout, on se marre à mort lors de nos répètes.
La première représentation a été un des plus beau souvenir de ma vie, tellement il y avait la pression, surtout devant les salariés de la boite.
(bin ouai, c'est pas comme quand tu joues dans un bistrot où on ne verra plus jamais le public ... là, on va croiser notre public tous les jours de la semaine au boulot ... Putain les boules)
Et franchement, ca s'est hyper bien passé, tous le monde a apprécié notre démarche, et le cran qu'on a eu de se lancer dans cette aventure en aussi peu de temps.
On est les Rock Stars de la boite, et il y a de plus de plus de monde qui vient à Noël pour nous écouter.
Et pourtant, honnêtement, c'est vraiment pas top ce qu'on fait. Voir même horrible sur certains titres, mais il y a de la complicité et de la rigolade tout le temps. Et un plaisir de partager sa passion en groupe. Alors, on continue pour l'instant.
No GAS depuis le 17-01-2013

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 11819
Enregistré le : Lun Nov 26, 2007 7:44 am
Reputation:

Re: Expérience de musiciens.... cons ... TALC inside

Messagepar seb » Ven Fév 25, 2011 7:10 pm

chris30660 a écrit :
seb a écrit :moi je l'ai déjà raconté, mon dernier était un groupe de jeunes, batteur carré et cool, chanteur tres bon dans son registre ( métal), bassiste tres moyen mais carré ( c'est déjà bien) et l'autre gratteux tres bon rythmiquement.
j'arrive il y'avait déjà 3 compose de crées, j'apprends la premiere, impec, j'apprends la deuxieme, et j'ai le malheur de dire qu'un passage me plaisait pas vraiment.
et là prise de tete avec le gratteux style " c'est pas que tu n'aimes pas , c'est que tu n'arrives pas à le jouer" ! ok cool, on sent qu'on va s'entendre de suite :mrgreen: surtout avec ma main sur sa gueule.
donc inutile de dire que la répete suivante a été décisive car fallait pas avoir son mot à dire sur la compo du bouffon qui était forcément géniale, et que si ca me plaisait pas c'était pas possible, c'était à cause de mes doigts :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Ca me rappelle une audiotion que j'ai faite dans un groupe ou l'autre gratteux me demande que je jous des compos que j'ai faites avec le meme batteur de l'époque et me dit que les compos sont trop difficile à jouer donc elle ne sont pas rock.....

bref, quand je suis partis de la répèt le batteur s'est barré un mois plus tard car il s'est pris la tête avec ce même gratteux.


c'est tres drole, car pour le groupe dont je parlais, meme scenario le batteur s'est barré 3 mois apres
:mdr: :mdr: :mdr:
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

Avatar de l’utilisateur
shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5294
Enregistré le : Ven Mar 11, 2005 11:41 pm
Reputation:
Localisation : Charleville Mézières (08)

Re: Expérience de musiciens.... cons ... TALC inside

Messagepar shadow_gallery » Ven Fév 25, 2011 7:22 pm

moi beaucoup de plaisir pris dans mon jeune temps dans des garages ou des granges (je ne parle pas de mes expériences sexuelles). Un chanteur qui faisait tourner le monde autour de lui, j'ai fait 3 heures à jouer avec lui pour finir par lui dire "en fait tu ne veux pas monter un groupe, tu cherches juste des musiciens pour t'accompagner". J'ai connu un super batteur et je n'ai jamais plus été carré après lui. Avec lui c'était si simple, il marquait les changements, pas besoin de compter.
- "Faites attention où vous mettez les pieds"
- "Mes pieds je les mets où je veux, et c'est souvent dans la gueule"

(Chuck Norris, philosophe et poète, XXème siècle après JC Van Damme)
http://www.nanarland.com/ilsontdit/son/bradockmono.wav

Pascal Boutin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4077
Enregistré le : Sam Mar 26, 2005 10:09 am
Reputation:
Localisation : La Chapelle du Lou du Lac

Re: Expérience de musiciens.... cons ... TALC inside

Messagepar Pascal Boutin » Ven Fév 25, 2011 7:24 pm

salut
j'ai joué souvent avec des types sympa.
Des gros cons ?? non
Un gros con ?

vuoi...moi.. :lol:

Pascal

ps : et pour une fois, j'dits pas une connerie

Avatar de l’utilisateur
jiji
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1324
Enregistré le : Mar Aoû 14, 2007 7:06 pm
Reputation:

Re: Expérience de musiciens.... cons ... TALC inside

Messagepar jiji » Ven Fév 25, 2011 8:37 pm

Je le dit bien fort : les musiciens d'une manière générale ont le don de me faire hérisser les poils :roll: C'est bien pour ça que j'apprécie autant ce forum d'ailleurs, personne pète plus haut que son cul ici.

Rien que me ballader dans un mag de zik me gave, entre les discours ultra commerciaux et les clients qui donnent des leçons aux vendeurs (qui le méritent parfois disons le) sans compter l'absence de joujou gauchers.
On pourrait parler des joueurs de Djembé (pensons aux Fatals Picards), des gratteux qui ne jouent que pour se la péter, des chanteurs rock stars avant de savoir respirer.

Trop de zikos amateurs ont la grosse tête, c'est absolument insupportable. C'est bien d'ailleurs pour ça que je me la joue solo et que ça me va très bien :guitar:

Par contre, dans le monde pro, le peu que j'en connais, là ça devient bon. L'humilité revient et surtout la gentillesse. Mon prof me dit souvent d'ailleurs qu'arrivé à un certain niveau, ce qui fait la différence entre les amateurs et les pros, c'est la capacité à "donner envie de jouer avec", de "cotoyer" untel ou untel parce qu'il est super sympa, drôle, attachant etc.

Bref, y aura toujours des contre exemples mais voilà ma position :mrgreen:

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 11819
Enregistré le : Lun Nov 26, 2007 7:44 am
Reputation:

Re: Expérience de musiciens.... cons ... TALC inside

Messagepar seb » Ven Fév 25, 2011 8:40 pm

ce que j'aime dans le "solo" ( disons jouez seul ):
aucun compte a rendre, aucun rendez vous obligatoire, pas de lourds à supporter, pas de stress

le gros inconvénient c'est que quand t'as gouté à la scene, au studio et tournées, ca fait mal au derche de ne plus vivre tout ça....
c'est ce qui me ronge le plus et qui m'a fait passé du coté obscur du GAS pour combler un vide créé
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

Avatar de l’utilisateur
jiji
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1324
Enregistré le : Mar Aoû 14, 2007 7:06 pm
Reputation:

Re: Expérience de musiciens.... cons ... TALC inside

Messagepar jiji » Ven Fév 25, 2011 8:55 pm

Pédro a écrit :Ma première expérience : à 16 ans, on décide de monter un groupe avec les potes de lycée.
Comme y avait plein de guitaristes et pas de bassiste, j'ai revendu ma belle Flandria 50cc à 4 vitesses au pied (et ouai ..) pour acheter une basse premier prix (droitière sur laquelle j'ai retourné les cordes) et un ampli pourri.
2 mois de répèts, on a jamais sorti un titre complet. Trop occupés à s'occuper des copines qui venaient voir les "stars".
Expérience raté. Terminée en queue de nouilles.
Dégouté, j'ai revendu la basse pour m'acheter une Suzuki 50cc à 5 vitesses ... et avec des clignotants !!

Ma seconde expérience : il y a 4 ans, je décide de monter un club guitare au CE de la boite où je bosse. 3 gars y adhèrent, et un amateur de musique qui n'en n'a jamais fait qui vient nous écouter.
3 semaines plus tard, on décide de monter un groupe, ok .... et l'un des gars propose d'animer la fête de Noël de la boutique ... Beaucoup d'hésitations ... et puis on se lance.
Un des guitaristes se dévoue pour jouer la basse, il en a fait étant jeune, mais n'a plus de matos. Le gars qui venait nous écouter se propose de se mettre à la batterie, et investit pour l'occas, sans jamais avoir toucher une baguette de sa vie. Un autre guitariste veut chanter ... C'est bon, on est au complet, on peut commencer, mais vite fait, il reste 3 mois avant Noël.
J'emprunte la basse et l'ampli de mon fils pour prêter au gars qui va assurer la basse, et on bloque une liste de titres pour jouer lors de la fête de Noël.
On est tous aussi mauvais les uns que les autres, (enfin le batteur et le chanteur sont carrément à chier) mais on s'entend bien, et surtout, on se marre à mort lors de nos répètes.
La première représentation a été un des plus beau souvenir de ma vie, tellement il y avait la pression, surtout devant les salariés de la boite.
(bin ouai, c'est pas comme quand tu joues dans un bistrot où on ne verra plus jamais le public ... là, on va croiser notre public tous les jours de la semaine au boulot ... Putain les boules)
Et franchement, ca s'est hyper bien passé, tous le monde a apprécié notre démarche, et le cran qu'on a eu de se lancer dans cette aventure en aussi peu de temps.
On est les Rock Stars de la boite, et il y a de plus de plus de monde qui vient à Noël pour nous écouter.
Et pourtant, honnêtement, c'est vraiment pas top ce qu'on fait. Voir même horrible sur certains titres, mais il y a de la complicité et de la rigolade tout le temps. Et un plaisir de partager sa passion en groupe. Alors, on continue pour l'instant.


Et je tiens à dire que j'aime beaucoup cette histoire ;) :biz:

Avatar de l’utilisateur
Plurnisher
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2414
Enregistré le : Mer Fév 18, 2009 5:30 am
Reputation:
Localisation : bastia

Re: Expérience de musiciens.... cons ... TALC inside

Messagepar Plurnisher » Sam Fév 26, 2011 9:17 am

Marrant ce post.... justement je passe au Home studio *one man band* apres un degout profond et total du jeu en groupe (15 ans tout de meme...)
Mon soucis ici (comprenez "dans ma petite Corse natale") c'est que soit on fait du traditionel bien chiant soit on joue avec des baltringues qui ont tout vu et tout connu ...

Et forcement ça tourne au pugilat sur scene (vecu !).

Le dernier coup fumant (fumeux ?) en date c'est, apres 2 ans de repet pour 30 morceaux de merde, le batteur se decide enfin a jouer en public (genre ça valait pas le coup avant ...) et il nous plante avant le concert ....

Du coup, je bazarde tout (sauf mon PC et ma LTD ^^) je preserve mon dos, mes oreilles et mes nerfs ;)

D'ailleurs un E-band est en projet dans le coin torturé de mon cerveau ^^


AAAAHhhhhhhh finnalement c'est vrai que ça fait du bien :mrgreen:
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:

Avatar de l’utilisateur
Plurnisher
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2414
Enregistré le : Mer Fév 18, 2009 5:30 am
Reputation:
Localisation : bastia

Re: Expérience de musiciens.... cons ... TALC inside

Messagepar Plurnisher » Sam Fév 26, 2011 9:21 am

jiji a écrit :
Pédro a écrit :Ma première expérience : à 16 ans, on décide de monter un groupe avec les potes de lycée.
Comme y avait plein de guitaristes et pas de bassiste, j'ai revendu ma belle Flandria 50cc à 4 vitesses au pied (et ouai ..) pour acheter une basse premier prix (droitière sur laquelle j'ai retourné les cordes) et un ampli pourri.
2 mois de répèts, on a jamais sorti un titre complet. Trop occupés à s'occuper des copines qui venaient voir les "stars".
Expérience raté. Terminée en queue de nouilles.
Dégouté, j'ai revendu la basse pour m'acheter une Suzuki 50cc à 5 vitesses ... et avec des clignotants !!

Ma seconde expérience : il y a 4 ans, je décide de monter un club guitare au CE de la boite où je bosse. 3 gars y adhèrent, et un amateur de musique qui n'en n'a jamais fait qui vient nous écouter.
3 semaines plus tard, on décide de monter un groupe, ok .... et l'un des gars propose d'animer la fête de Noël de la boutique ... Beaucoup d'hésitations ... et puis on se lance.
Un des guitaristes se dévoue pour jouer la basse, il en a fait étant jeune, mais n'a plus de matos. Le gars qui venait nous écouter se propose de se mettre à la batterie, et investit pour l'occas, sans jamais avoir toucher une baguette de sa vie. Un autre guitariste veut chanter ... C'est bon, on est au complet, on peut commencer, mais vite fait, il reste 3 mois avant Noël.
J'emprunte la basse et l'ampli de mon fils pour prêter au gars qui va assurer la basse, et on bloque une liste de titres pour jouer lors de la fête de Noël.
On est tous aussi mauvais les uns que les autres, (enfin le batteur et le chanteur sont carrément à chier) mais on s'entend bien, et surtout, on se marre à mort lors de nos répètes.
La première représentation a été un des plus beau souvenir de ma vie, tellement il y avait la pression, surtout devant les salariés de la boite.
(bin ouai, c'est pas comme quand tu joues dans un bistrot où on ne verra plus jamais le public ... là, on va croiser notre public tous les jours de la semaine au boulot ... Putain les boules)
Et franchement, ca s'est hyper bien passé, tous le monde a apprécié notre démarche, et le cran qu'on a eu de se lancer dans cette aventure en aussi peu de temps.
On est les Rock Stars de la boite, et il y a de plus de plus de monde qui vient à Noël pour nous écouter.
Et pourtant, honnêtement, c'est vraiment pas top ce qu'on fait. Voir même horrible sur certains titres, mais il y a de la complicité et de la rigolade tout le temps. Et un plaisir de partager sa passion en groupe. Alors, on continue pour l'instant.


Et je tiens à dire que j'aime beaucoup cette histoire ;) :biz:


De même :ok: la zic en groupe devrait toujours etre comme ça = une bande de potes qui se marrent en jouant !
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:

Avatar de l’utilisateur
Lomig
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3402
Enregistré le : Jeu Déc 09, 2010 7:22 pm
Reputation:
Localisation : BREST'mêm'

Re: Expérience de musiciens.... cons ... TALC inside

Messagepar Lomig » Sam Fév 26, 2011 6:51 pm

seb a écrit :ce que j'aime dans le "solo" ( disons jouez seul ):
aucun compte a rendre, aucun rendez vous obligatoire, pas de lourds à supporter, pas de stress

le gros inconvénient c'est que quand t'as gouté à la scene, au studio et tournées, ca fait mal au derche de ne plus vivre tout ça....
c'est ce qui me ronge le plus et qui m'a fait passé du coté obscur du GAS pour combler un vide créé

Je te rejoins :wink:

J'irais même plus loin, quand j'ai commencé la guitare à l'adolescence, j'ai très rapidement jouer en groupe...Et pendant des années, répètes, concert dans les bars....Plus cumul de groupes pour toucher à tout...
Le taf a voulu que je parte en région parisienne...Et là je me suis retrouvé seul :pleur: Au début je grattais dans mon coin, tous les jours, puis toutes les semaines...Tous les mois...Au final, En 10 ans j'ai dû jouer 5-6 fois...Pas que je n'avais pas envie, mais tellement l'habitude de jouer en groupe que je me faisais chier tout seul, à répéter en boucle le même morceau :roll:
10 ans plus tard, je suis de retour chez moi, mon pote batteur m'a proposé de reprendre en groupe, j'ai sauté sur l'occas' :ok: Et maintenant je fais une boulimie de gratte :mdr: on ne répète que tous les 15 jours, donc je reste sur ma faim, mais maintenant je prends plaisir à gratouiller seul chez moi contrairement à avant (la maturité peut-être :mrgreen: )
Et je suis à la recherche d'un deuxième groupe plus typé dans mon style 8)

Avatar de l’utilisateur
cheps
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2880
Enregistré le : Ven Déc 04, 2009 2:34 pm
Reputation:
Localisation : Du coté de Toulouse
Contact :

Re: Expérience de musiciens.... cons ... TALC inside

Messagepar cheps » Lun Fév 28, 2011 2:11 pm

C'est vrai, la musique demande tellement et l'on a si peu à lui donner si de surcroit il faut gérer les états d'âmes et le vanités de membres du groupe, auquel cas, quelle perte de temps et d'énergie, vu que c'est souvent en vain, la psychorigidité prime (et déprime).
Alors mieux vaut couper le cordon, et aller le brancher ailleurs, dans des amplis meilleurs, liés en un seul interrêt, celui de la Musique!
http://www.youtube.com/user/cheps56

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Expérience de musiciens.... cons ... TALC inside

Messagepar Sergio » Lun Fév 28, 2011 6:15 pm

En fait je ne me rappelle pas des galères "humaines" dans les nombreux groupes que j'ai martyrisé (le premier date de 1972 quand même. Je sais , je sais ....). Je me souviens beaucoup plus des galères d'organisation ou de matos mais là ce serait trop long a décrire.

Maintenant je joue dans un combo de blues-rock-country ou les mecs sont tous mes amis, ou quand on a quelque chose à dire on le dit simplement et ou personne n'a d'ego surdimensionné et franchement c'est vachement bien. Cerise sur le gateau, les zicos sont bons.

PS : Maintenant je me rappelle qu'une fois j'ai fait une séance de studio pour un type qui s'appelle Gerard Lenorman (une mini star des années 70) qui m'avait gonflé lourd. Je me suis retenu de lui pêter la tête avec ma SG parce que je ne pouvais pas m'en payer une autre mais l'expression "casse-couille caractériel cyclothymique" a été inventée ce jour là.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3286
Enregistré le : Ven Oct 17, 2008 8:09 pm
Reputation:
Localisation : Ch'ti

Re: Expérience de musiciens.... cons ... TALC inside

Messagepar Pédro » Lun Fév 28, 2011 6:36 pm

southpaw a écrit :j'ai fait une séance de studio pour un type qui s'appelle Gerard Lenorman

Ah ouai, quand même ... trop Rock'n'Roll !! Moi qui étais fier d'avoir grattouillé un Mim et un lam avec Lalanne (Francis, pas Jean Félix bien-sur ...) c'est mort maintenant. J'ai honte.
No GAS depuis le 17-01-2013

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Expérience de musiciens.... cons ... TALC inside

Messagepar Sergio » Lun Fév 28, 2011 6:47 pm

Pédro a écrit :
southpaw a écrit :j'ai fait une séance de studio pour un type qui s'appelle Gerard Lenorman

Ah ouai, quand même ... trop Rock'n'Roll !! Moi qui étais fier d'avoir grattouillé un Mim et un lam avec Lalanne (Francis, pas Jean Félix bien-sur ...) c'est mort maintenant. J'ai honte.

Tu peux, y'a vraiment de quoi ......
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12520
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Expérience de musiciens.... cons ... TALC inside

Messagepar captain.bondage » Lun Fév 28, 2011 6:53 pm

southpaw a écrit :Maintenant je me rappelle qu'une fois j'ai fait une séance de studio pour un type qui s'appelle Gerard Lenorman (une mini star des années 70) qui m'avait gonflé lourd. Je me suis retenu de lui pêter la tête avec ma SG parce que je ne pouvais pas m'en payer une autre mais l'expression "casse-couille caractériel cyclothymique" a été inventée ce jour là.

Zut !! Pourquoi tu n'as pas tenter d'expérimenter l'effet Mick Brandt ?? "Tout jetage de chanteur variétoche par dessus le balcon améliorant sensiblement le paysage musical français"...
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Expérience de musiciens.... cons ... TALC inside

Messagepar Sergio » Lun Fév 28, 2011 7:03 pm

captain.bondage a écrit :Zut !! Pourquoi tu n'as pas tenter d'expérimenter l'effet Mick Brandt ?? "Tout jetage de chanteur variétoche par dessus le balcon améliorant sensiblement le paysage musical français"...

Euh, Captain, tu sais qu'on va en taule après un truc pareil !!!!!
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Expérience de musiciens.... cons ... TALC inside

Messagepar Strathydra » Lun Fév 28, 2011 7:06 pm

Pédro a écrit :
southpaw a écrit :j'ai fait une séance de studio pour un type qui s'appelle Gerard Lenorman

Ah ouai, quand même ... trop Rock'n'Roll !! Moi qui étais fier d'avoir grattouillé un Mim et un lam avec Lalanne (Francis, pas Jean Félix bien-sur ...) c'est mort maintenant. J'ai honte.


Si tu veux je peut te filer un vieux chevalet d'une gratte ayant appartenu a Francis Lalane...

Avatar de l’utilisateur
Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6679
Enregistré le : Dim Sep 12, 2010 4:22 pm
Reputation:
Localisation : globale et à Villeurbanne(69) pour le moment
Contact :

Re: Expérience de musiciens.... cons ... TALC inside

Messagepar Romuald » Lun Fév 28, 2011 7:26 pm

Strathydra a écrit :
Pédro a écrit :
southpaw a écrit :j'ai fait une séance de studio pour un type qui s'appelle Gerard Lenorman

Ah ouai, quand même ... trop Rock'n'Roll !! Moi qui étais fier d'avoir grattouillé un Mim et un lam avec Lalanne (Francis, pas Jean Félix bien-sur ...) c'est mort maintenant. J'ai honte.


Si tu veux je peut te filer un vieux chevalet d'une gratte ayant appartenu a Francis Lalane...

Oui et moi un vieux préservatif utilisé par Roco Sifredi ! :roll: :cont:

Avatar de l’utilisateur
Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3286
Enregistré le : Ven Oct 17, 2008 8:09 pm
Reputation:
Localisation : Ch'ti

Re: Expérience de musiciens.... cons ... TALC inside

Messagepar Pédro » Lun Fév 28, 2011 7:34 pm

Strathydra a écrit :
Pédro a écrit :
southpaw a écrit :j'ai fait une séance de studio pour un type qui s'appelle Gerard Lenorman

Ah ouai, quand même ... trop Rock'n'Roll !! Moi qui étais fier d'avoir grattouillé un Mim et un lam avec Lalanne (Francis, pas Jean Félix bien-sur ...) c'est mort maintenant. J'ai honte.


Si tu veux je peut te filer un vieux chevalet d'une gratte ayant appartenu a Francis Lalane...

Laisse tomber. J'avais 16 ans, j'assistais à un concert de Francis, il a demandé s'il y avait des guitaristes dans la salle, mes potes m'ont pris et m'ont levé de terre en criant comme des fous, et je me suis retrouvé sur scène sans rien comprendre, avec une guitare droitière dans les mains, j'ai fait les 2 seuls accords que je sais faire sur une guitare droitière, (Mim et Lam) la tête toute rouge de gêne, les mains hyper moites, le corps complet tout en sueur, incapable de dire un mot ... je me suis barré dès que j'ai pu.
j'ai même pas vu la marque de la guitare que j'avais dans les mains tellement j'avais honte.
Un bon souvenir maintenant, et j'en suis fier, mais sur le coup ... horrible.
No GAS depuis le 17-01-2013

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Expérience de musiciens.... cons ... TALC inside

Messagepar Strathydra » Lun Fév 28, 2011 8:06 pm

Excellent, ça c'est bien rock'n'roll :lol:

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4677
Enregistré le : Mar Déc 21, 2004 8:05 pm
Reputation:
Localisation : Maisons Alfort

Re: Expérience de musiciens.... cons ... TALC inside

Messagepar gawaine » Lun Fév 28, 2011 8:23 pm

southpaw a écrit :
captain.bondage a écrit :Zut !! Pourquoi tu n'as pas tenter d'expérimenter l'effet Mick Brandt ?? "Tout jetage de chanteur variétoche par dessus le balcon améliorant sensiblement le paysage musical français"...

Euh, Captain, tu sais qu'on va en taule après un truc pareil !!!!!

En mm temps une SG dans la gueule c'est kifkif,, voire une double peine:
-une pour le pêtage de gueule
- une pour le pêtage de SG

Sinon, tu a donc participé à, au choix:
La Ballade des gens Heureux ?
Michelle (pas celle des mots qui vont si bien ensemble...) ?
Le gentil dauphin ?
Si j' étais président ?
Voici les clés ?

Aaaah que de morceaux mythiques entendus, puis avec un peu d' âge , subis sur les routes des vacances dans la 504 de mes parents...
quand je pense que c'est ptêtre toi qui a commis le solo de Warum mein Vater...

Avatar de l’utilisateur
Pédro
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3286
Enregistré le : Ven Oct 17, 2008 8:09 pm
Reputation:
Localisation : Ch'ti

Re: Expérience de musiciens.... cons ... TALC inside

Messagepar Pédro » Lun Fév 28, 2011 8:32 pm

gawaine a écrit :Sinon, tu a donc participé à, au choix:
La Ballade des gens Heureux ?
Michelle (pas celle des mots qui vont si bien ensemble...) ?
Le gentil dauphin ?
Si j' étais président ?
Voici les clés ?

Aaaah que de morceaux mythiques entendus, puis avec un peu d' âge , subis sur les routes des vacances dans la 504 de mes parents...
quand je pense que c'est ptêtre toi qui a commis le solo de Warum mein Vater...

T'as oublié le titre "Il". Sa plus belle chanson !!!
No GAS depuis le 17-01-2013

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12520
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Expérience de musiciens.... cons ... TALC inside

Messagepar captain.bondage » Lun Fév 28, 2011 9:02 pm

southpaw a écrit :
captain.bondage a écrit :Zut !! Pourquoi tu n'as pas tenter d'expérimenter l'effet Mick Brandt ?? "Tout jetage de chanteur variétoche par dessus le balcon améliorant sensiblement le paysage musical français"...

Euh, Captain, tu sais qu'on va en taule après un truc pareil !!!!!

Bah, si tu tombes sur un juge un tant soit peu mélomane... :mrgreen:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Expérience de musiciens.... cons ... TALC inside

Messagepar Sergio » Lun Fév 28, 2011 9:56 pm

gawaine a écrit :
Sinon, tu a donc participé à, au choix:
La Ballade des gens Heureux ?
Michelle (pas celle des mots qui vont si bien ensemble...) ?
Le gentil dauphin ?
Si j' étais président ?
Voici les clés ?

Aaaah que de morceaux mythiques entendus, puis avec un peu d' âge , subis sur les routes des vacances dans la 504 de mes parents...
quand je pense que c'est ptêtre toi qui a commis le solo de Warum mein Vater...

Je ne sais pas quels étaient les titres (et je ne cherche pas à m'en souvenir) j'ai fait des prises en re-re au studio Condorcet à Toulouse qui était en train de devenir à la mode fin 70. En fait j'étais le second choix, le gratteux habituellement prévu pour ces trucs là avait eu un empêchement et c'est ça qui n'avait pas plu à notre star .......... c'est con parce que j'étais vachement meilleur et j'ai été très déçu que mon idole absolue (G Lenorman) ne m'apprécie pas à ma juste valeur....la vie est une dure lutte.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
Nmind
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 145
Enregistré le : Dim Déc 09, 2007 9:35 pm
Reputation:
Localisation : Drôme (26)

Re: Expérience de musiciens.... cons ... TALC inside

Messagepar Nmind » Lun Mar 07, 2011 2:20 am

Je le trouve super intéressant ce topic ! (notamment l'histoire du groupe formé avec les collègues de la boutique, c'est ça le plus beau dans les groupes)

De mon coté, le groupe auquel j'ai appartenu (et auquel j'appartiens encore, si on enlève le 2eme guitariste et le bassiste), était composé d'un chanteur, d'un batteur, d'un pianiste, d'un bassiste, d'un guitariste et moi même.

Le chanteur a eut du mal à se remettre de sa dernière histoire de groupe, ou ses 2 anciens guitaristes l'avaient insulté de tout les noms concernant sa voix. Il a donc fallu lui refaire gagner confiance en lui (et ça n'a pas été simple du tout...)

Le batteur est très très bon, mais ne travaille jamais chez lui. Vu qu'on répète tout les 15 jours, il a beaucoup perdu (il était dans le même groupe que celui de mon cousin, et à l'époque ils répétaient souvent, donc il maintenait un très bon niveau). C'est pourquoi en concert il lui arrive d'oublier un plan, de ralentir affreusement (fatigue ?), ainsi que de garder un tempo très instable.

Le bassiste qu'on avait à l'époque (oui maintenant on l'a plus et on en cherche désespérément un) est le genre de mec qui te promet de venir aux répètes mais finalement ne vient pas, qui te dit qu'il va t'appeler dans 1h mais qui ne t'appelle que 3 jours après (et encore, c'est toi qui l'appelle pour lui demander un autre truc)... Une fois il est pas venu à une répète et répondait même pas au téléphone... Il était en garde à vue pour avoir fracassé un mec (c'est compliqué à expliquer :D)

Le pianiste (qu'on a toujours mais qui commence à nous gaver à force d'être comme ça), est le genre de personne bipolaire. Un jour il adore ce qu'on joue, un jour il n'aime pas et en a marre et va se casser du groupe.... De plus son mode de pensée est sur le modèle "Lifo" (Last In First Out). En gros, il va adopter le dernier avis que l'on va lui donner. Ajoutez à ça le fait qu'il veuille être le leader du groupe, être le mec le plus prépondérant, qui déteste les musique où il ne joue pas (ou pas beaucoup), parce qu'il se fait chier ...
Ah oui et j'oubliais le plus important, il déteste les guitaristes, c'est aussi pour ça qu'il veut faire des musiques où il tiendrait un rôle prépondérant, ça lui permettrait de prendre sa revanche sur les guitaristes et de les humilier (en l'occurrence là, l'autre guitariste et moi-même, et moi je n'avais rien demandé à personne xD). Il les déteste parce qu'ils sont égocentriques (pas faux), ils passent leur temps à jouer des solos alacon pour montrer qu'ils savent bien jouer (toujours pas faux, et ça moi aussi ça me les brises parce qu'on ne peux jamais parler à cause de ça ...), et parce qu'en soirée, ce sont eux qui ont le monopole des filles parce qu'ils peuvent toujours prendre une guitare qui traîne et jouer un truc pour draguer, alors qu'il y a moins souvent de piano chez les gens (et pourtant il est en couple hein ...). J'ai envie de dire, moi c'est la même chose, y'a pas de guitares gauchers chez les gens, et j'en fait pas tout un plat. Mais moi ça passe d'après lui, parce que moi j'suis un guitariste gaucher, c'est pas pareil... :mdr:

Et enfin, le dernier, c'est le best (il est parti parce qu'il nous a mené en bateau et s'est quand même tapé l'ex de son (ancien) meilleur ami quelques jour avant que cette fille ne le largue...). Le cliché du guitariste égocentrique. Même s'il était le moteur du groupe à l'époque, je suis soulagé qu'il soit parti ...
Un son bien crade, avec pleins de basses parce que ça déboite quand on joue avec dans sa chambre, qui se mêle au spectre sonore de la basse (d'ailleurs notre premier concert on n'entendait pas du tout ce qu'il jouait) et un palm mute affreux (impossible de comprendre ce qu'il jouait, du coup comme on faisait des rythmiques à 2 c'était inaudible). J'avais beau lui donner des conseils, il ne m'écoutait pas. Et il ne savait pas du tout régler son son.
Il composait tout le temps la même chose (corde de mi à vide, mi ré do sur la corde de la), mais avec des rythmes différents, des structures différentes, ou presque. Mais toujours sur ces 4 notes ...T_T En plus, il demandait l'avis de tout les autres membres du groupes pour me prouver que j'avais tord (et bien entendu, comme j'étais le seul guitariste, les autres ne comprenaient pas ce qu'ils disaient et approuvaient parce que ça sonnait pas pareil et ça les choquait pas... mdr)
Qui plus est, il est un peu enveloppé comme jeune homme. Il complexe sur son poids, et du coup il compose des trucs compliqués, parce qu'au moins ça lui donne un prétexte pour ne pas avoir à trop bouger sur scène s'il fait toujours des trucs compliqués.
Même mentalité que le pianiste concernant la prépondérance. Je déclare que j'aimerais faire un petit solo sur une musique, il insiste sur le fait qu'il ne sait pas jouer de rythmiques et qu'il préfèrerait faire le solo (il veut l'exclusivité quoi ...). Il refusait en outre de ne pas jouer à certains moments. Bah oui, faudrait pas qu'il se fasse chier à pas jouer non plus, nan mais oh !
Fan de Metallica et Pantera. Puis de Metallica aussi. Il s'énervait toujours quand je lui disais que ses riffs sonnaient trop toujours comme ces 2 groupes (à un ou 2 notes près, on aurait dit les mêmes musiques).
Et il passait son temps à me rabaisser et à me faire bien comprendre que j'étais un boulet... C'était lui lui lui et encore lui. Il avait un problème, il déprimait et tirait la gueule en répète, de sorte que l'ambiance étaient bidon. J'sais pas, on a une vraie répète tout les 15 jours, on essaye de faire une concession sur ses problèmes et essayer de passer un bon moment non ?

... C'est vrai que ça fait du bien de se défouler comme ça, mais bon je taille à mort sur les mecs de mon groupe (même l'ancien guitariste et le bassiste), et je renie pas que j'ai passé (et que je passe) de supers moments avec eux quand même :)


Et bon courage à ceux qui vont arriver à lire et à tout piger :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Expérience de musiciens.... cons ... TALC inside

Messagepar Sergio » Lun Mar 07, 2011 8:23 am

Hé bé ......... tu es sûr que tu as encore envie de jouer (si on peut dire) avec eux ????
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
Lomig
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3402
Enregistré le : Jeu Déc 09, 2010 7:22 pm
Reputation:
Localisation : BREST'mêm'

Re: Expérience de musiciens.... cons ... TALC inside

Messagepar Lomig » Lun Mar 07, 2011 11:36 am

Moi je me serais barré :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nmind
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 145
Enregistré le : Dim Déc 09, 2007 9:35 pm
Reputation:
Localisation : Drôme (26)

Re: Expérience de musiciens.... cons ... TALC inside

Messagepar Nmind » Lun Mar 07, 2011 12:53 pm

Le chanteur (mon cousin) et le batteur faisaient parti d'un groupe qui à l'époque avaient la grande classe, et j'avais toujours rêvé de jouer avec eux un jour... Si je reste c'est parce que je m'entends bien avec eux, et aussi parce qu'on explore un univers musical pas très développé de par chez nous (métal typé power / heavy, avec une voix bien claire qui monte haut...), étant donné que la plupart du métal c'est soit du death soit du metallica-like...

Puis au jour d'aujourd'hui je me retrouver un peu à être le leader du groupe (à entendre par là que sans moi, ils ne peuvent pas répéter, car il y a besoin de moi pour la rythmique, ainsi que pour les booster vraiment tous à répéter...).

Pour le batteur bah je le laisse se débrouiller, c'est sa faute s'il se paye la honte en live parce qu'il tient plus le rythme. Le chanteur (mon cousin donc) et le 2eme plus motivé du groupe, voir même le plus, même s'il a pas toujours confiance en lui il croit vraiment en ce qu'on fait (il serait pas là effectivement je me serais barré ^^). Puis le pianiste bah suffit de le canaliser, même si desfois ça nous soule d'apprendre qu'il cherchait à rejoindre d'autres groupes en nous laissant dans la merde... ^^

Moi je languis surtout de pouvoir trouver un bassiste motivé, ce qui nous permettra de remonter sur scène :)

Avatar de l’utilisateur
Zamoth
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 941
Enregistré le : Sam Jan 16, 2010 6:32 pm
Reputation:
Localisation : Essonne

Re: Expérience de musiciens.... cons ... TALC inside

Messagepar Zamoth » Sam Mar 19, 2011 6:13 pm

Je repense à deux anecdotes...

Premier groupe, une bande de potes. On se marrait bien, on se faisait plaisir, puis au bout d'un moment, ça colle plus, ça avance plus et on n'avait plus les mêmes motivations. Du coup, le groupe a splitté, moi je me suis barré. Mais les autres ont persisté à remonter un autre groupe, mais avec le même line-up (sans moi) mais le style de zic changeait. Mais comme ça marchait pas plus qu'avant, ils se re-séparaient pour remonter un groupe avec même line-up mais dans un style différent. :roll: Du coup, il sont passé par le métal, le black, le rock, la pop... Mais bon, rien ne marche. Ils ont mis quelques années à comprendre que non, ça ne pouvait pas marcher...

Avec d'autres potes, on recherchait un batteur. On trouve un mec, ok, on organise une petite répète. Le mec vient, les mains dans les poches, sans baguettes, sans rien... Solutions de secours, j'avais une batterie chez moi, ça dépanne. Au final, une vrai quiche, même le rythme le plus basique, il n'arrivait pas à le faire malgré plusieurs années d'expérience... En gros, je ne suis pas batteur et je jouais mieux que lui... Devant nos interrogations, il nous a dit qu'il n'avait pas de batterie, mais il s'entrainait sur des coussins chez lui :wink:

Ha bah oui, on va aller loin avec des gars comme ça!

Avatar de l’utilisateur
cha-sonic
Lefty custom user
Lefty custom user
Messages : 625
Enregistré le : Mar Mar 23, 2010 9:06 pm
Reputation:
Localisation : Leff'land

Re: Expérience de musiciens.... cons ... TALC inside

Messagepar cha-sonic » Lun Mar 21, 2011 10:30 pm

Zamoth a écrit :il nous a dit qu'il n'avait pas de batterie, mais il s'entrainait sur des coussins chez lui :wink:

Excellent ca, j'adore :mdr: :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Junior
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 121
Enregistré le : Lun Juin 22, 2009 9:07 pm
Reputation:

Re: Expérience de musiciens.... cons ... TALC inside

Messagepar Junior » Mar Mar 22, 2011 7:47 am

ca veut rien dire, j ai un pote qui fait ca, et le moins que je puisse dire, c est qu il tâte a mort...
Vends Custom 77 China Girl CS2 Red

Avatar de l’utilisateur
WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2815
Enregistré le : Mer Oct 11, 2006 11:43 pm
Reputation:

Re: Expérience de musiciens.... cons ... TALC inside

Messagepar WooDooCrY » Mar Mar 22, 2011 8:32 am

wé enfin il doit pas faire QUE ça, sinon je vois pas comment il maitrise sa frappe ..... y a une difference de tension entre une peau et un coussin .

Avatar de l’utilisateur
Junior
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 121
Enregistré le : Lun Juin 22, 2009 9:07 pm
Reputation:

Re: Expérience de musiciens.... cons ... TALC inside

Messagepar Junior » Mar Mar 22, 2011 10:40 am

ouais, il se contente pas des coussins... a peu près tout ce qui peut faire du bruit quand tu tapes dessus (comme tous les batteurs quoi...)
Vends Custom 77 China Girl CS2 Red

Avatar de l’utilisateur
Nmind
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 145
Enregistré le : Dim Déc 09, 2007 9:35 pm
Reputation:
Localisation : Drôme (26)

Re: Expérience de musiciens.... cons ... TALC inside

Messagepar Nmind » Mer Mar 23, 2011 12:02 am

cha-sonic a écrit :
Zamoth a écrit :il nous a dit qu'il n'avait pas de batterie, mais il s'entrainait sur des coussins chez lui :wink:

Excellent ca, j'adore :mdr: :mdr:


J'avoue, ce type est collector ! :mdr: :clap:

Le pire c'est qu'il y en a plus que ce que l'on croit des gens comme ça ... Mais pourquoi ? T_T

Avatar de l’utilisateur
Zamoth
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 941
Enregistré le : Sam Jan 16, 2010 6:32 pm
Reputation:
Localisation : Essonne

Re: Expérience de musiciens.... cons ... TALC inside

Messagepar Zamoth » Mer Mar 23, 2011 6:40 pm

J'en ai d'autres sur lui mais bon, on va pas insister... Mais c'est du même genre. :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Pich
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 493
Enregistré le : Jeu Jan 27, 2011 5:28 pm
Reputation:

Re: Expérience de musiciens.... cons ... TALC inside

Messagepar Pich » Mer Mar 30, 2011 2:54 pm

chris30660 a écrit :Sinon sur scène, des personnes éteignait mon ampli quand je jouais ou une fois une personne que j'ai chopé entrain de couper mes cordes...

Ne fallait-il pas voir là un message???? :biz:

Bon, ben il me fait bien flipper ce topic, parce que c'est mon premier groupe et je nous retrouve déjà dans pas mal de vos anecdotes. Nous notre truc à nous pour tenir, c'est qu'on est persuadés d'être tellement mauvais et que personne ne voudrait jouer avec nous, que du coup on reste ensemble.
Je dis pas que mon batteur est con, en tous cas pas plus que moi, mais je peux vous raconter la dernière passe d'armes, en espérant vous faire marrer un peu.
Ca fait 6 mois qu'on joue ensemble, et on a commencé par Higway to hell, en pensant que ça passerait crème. Tu parles, au moment du 2° pont je me retrouve systématiquement à la bourre d'1/2 temps. J'ai essayé d'en parler à la bande, personne ne voyait ce que je voulais dire, on va même jusqu'à me dire "nan mais c'est bien c'que tu fais!" :shock:
"De toutes façons, c'est un morceau chiant qu'on va vite laisser tomber, faut pas se prendre la tête avec ça"
N'empêche que moi ça me gonfle de planter le morceau à chaque répète, je le bosse et le rebosse à la maison, j'en peux plus de ces 3 accords... et en répèt, la même!
La semaine dernière, je me fends d'un mail de 3 pages, avec guitar-pro en pièce jointe, que je lui envoie pour lui dire que voilà, les deux ponts ne sont pas les mêmes.
Hier il me dit que ouais, il a lut mon mail, mais il ne travaille pas sur guitar pro parce-que les sons sont pourris, et il me demande "tu bosses sur la version de l'album?" J'ai le malheur de lui dire que non parce qu'ils l'ont viré de deezer, que c'est un tribute mais qu'il est pareil.
"Ah ouais...... :? Parce que moi je bosse sur une version live sur youtube, mais c'est ACDC qui joue quand même!" "Mais bon, si tu veux 4 temps 1/2, je t'en met 4 1/2, si t'en veux 7 je t'en met 7, c'est pas un problème."
Bon, petit à petit je m'y résouds, qu'est ce qu'un demi-temps dans une vie?

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Expérience de musiciens.... cons ... TALC inside

Messagepar Strathydra » Mer Mar 30, 2011 5:57 pm

Ahhh.... les mails post répé....

Nous on était très fort pour expliquer ce qui merdait et proposer des solutions, mais personne bossait pour les appliquer par la suite :?

Sinon je compatis, pas facile de repartir sur le couplet sur Highway To Hell, après le refrain... faut que tu trouve le truc, mais faut aussi que le batteur soit dans le temps, sinon...

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Expérience de musiciens.... cons ... TALC inside

Messagepar Sergio » Mer Mar 30, 2011 6:00 pm

Pich a écrit :
Bon, petit à petit je m'y résouds, qu'est ce qu'un demi-temps dans une vie?

Dans une vie c'est pas grand chose évidemment .... Dans un morceau de 4 minutes c'est beaucoup !!!!!!!!
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Expérience de musiciens.... cons ... TALC inside

Messagepar Sergio » Mer Mar 30, 2011 6:05 pm

Strathydra a écrit :Sinon je compatis, pas facile de repartir sur le couplet sur Highway To Hell, après le refrain...

Euh franchement y'a des trucs plus difficiles quand même ......... bossez, vous verrez ça marche.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Expérience de musiciens.... cons ... TALC inside

Messagepar Strathydra » Mer Mar 30, 2011 6:07 pm

southpaw a écrit :
Strathydra a écrit :Sinon je compatis, pas facile de repartir sur le couplet sur Highway To Hell, après le refrain...

Euh franchement y'a des trucs plus difficiles quand même ......... bossez, vous verrez ça marche.


Bien sur. Mais à l'époque je me souviens aussi avoir un peu galéré... Soit moi qui manquait un temps, soit la batteuse qui s'emballait... Mais après quelques ajustements, ça fini par passer.

Les accords des chansons d'ACDC sont vraiment simplissime, mais y mettre le bon groove/rythme/feeling, c'est autre chose!

Avatar de l’utilisateur
Romuald
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6679
Enregistré le : Dim Sep 12, 2010 4:22 pm
Reputation:
Localisation : globale et à Villeurbanne(69) pour le moment
Contact :

Re: Expérience de musiciens.... cons ... TALC inside

Messagepar Romuald » Mer Mar 30, 2011 6:13 pm

Strathydra a écrit : soit la batteuse qui s'emballait... Mais après quelques ajustements, ça fini par passer.

Toujours !
Image

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 11819
Enregistré le : Lun Nov 26, 2007 7:44 am
Reputation:

Re: Expérience de musiciens.... cons ... TALC inside

Messagepar seb » Mer Mar 30, 2011 9:05 pm

Nmind a écrit :Le chanteur (mon cousin) et le batteur faisaient parti d'un groupe qui à l'époque avaient la grande classe


c'était quoi le nom du groupe ????
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!


Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer