Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Un grand classique des manches vissés, la cale. Souvent, un bout de carton suffit, pas besoin de les acheter.
T'en trouves même sur les strat custom shop, des cales !
lolog63 a écrit :captain.bondage a écrit :Un grand classique des manches vissés, la cale. Souvent, un bout de carton suffit, pas besoin de les acheter.
Ah je ne savais pas .
DitFred a écrit :lolog63 a écrit :captain.bondage a écrit :Un grand classique des manches vissés, la cale. Souvent, un bout de carton suffit, pas besoin de les acheter.
Ah je ne savais pas .
Tradition chez Fender en particulier. De ce que j'ai pu lire, Léo Fender a toujours refusé, pour des questions de simplicité de fabrication mais surtout de couts (il avait la réputation d'avoir des oursins dans les poches), d'usiner les neck pockets et/ou les talons de manche pour avoir un angle de renversement suffisant. Résultat, sur certaines guitares, ils posaient des cales (avec un peu n'importe quoi) pour augmenter l'angle.
Sur les offsets, c'était systématique car ce manque d'angle empêchait le vibrato flottant de fonctionner correctement par manque de pression sur le chevalet. La mauvaise réputation de ces vibratos vient de là alors que si tout est bien ajusté, ils sont excellents, enfin à mon avis.
Retourner vers « Bla Bla ^o^ !!! »
Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot/2.1 et 1 invité