2ème concert pour la fête de la musique hier soir.
On arrive au bar vers 18h30, premier constat la pièce est mieux organisée que l'ancien bar, on s'installe tranquillement, le patron nous paye à manger à et à boire; bref bonne ambiance pour débuter.
Les habitués du troquet sont là, mes collègues arrivent, un peu de famille, d'amis, des inconnus aussi... bref le bar est bondé à 20h30, une bonne cinquantaine de personnes! Faut dire qu'on avait vu les choses en grand, on avait au moins 2 affiches imprimées sur Word
Le concert va bientôt démarré et là petit coup de stress, vis à vis de mes collègues que j'ai vanné toute la semaine au boulot (du style "vous avez vos billets j'espère pour samedi" ou autre "pas grave si tu viens pas, t’achèteras le DVD sur Amazon"), donc on a intérêt à assurer.
On démarre notre set vers 20h45, comme d'habitude les premières chansons on est obligé de booster la voix qu'on entends pas très bien. La première partie s’enchaîne bien par la suite.
Petite pause vers 22h, on recueille les premiers avis, et globalement c'est cool mais on n'entends pas assez la voix, donc on refait quelques réglages.
Ensuite la deuxième partie est magique, on joue un peu plus de reprises et là le public se déchaîne (merci la bière), un groupe de cougars commence à faire le show, à danser, bref la salle est réceptive sur The Passenger d'Iggy Pop, ou Comme elle vient de Noir Désir etc... ça s'amuse bien des deux cotés.
On finit en beauté avec un cocorico 98, I will survive de Gloria Gaynor qui dure bien 10 min avec les choeurs du public.
Petit rappel ou je passe à la batterie pour rigoler et ou on joue tout et n'importe quoi pendant 30min.
Il est 0h ça commence à partir, on sirote nos bières parcequ'on les a bien mérités, on remballe le matos, on remercie le patron, qui nous réinvite dés que possible!
Voilà c'était super, carrément mieux que le premier car j'étais plus à l'aise et j'ai pu profiter un peu plus de tout ce qui a autour, je n'étais pas forcément le nez dans la guitare tout le temps.
En plus surprise on a le guitariste que je remplace qui est venu nous voir, on l'a "invité" sur quelques morceaux ou il a joué de l'harmonica et une partie guitare. Il m'a dit que c'était bien, que je m'étais bien réapproprié les morceaux et que j'avais assuré sur les solos.
D'ailleurs je suis le premier surpris, les solos sont sortis tout seul, j'ai l'habitude d'improviser tout le temps, avec quelques licks, gimmicks et là c'était magique, bien calé, pas trop de pains, et plus un bruit dans la salle quand j'étais à fond !
Enfin voilà mon expérience d'hier soir, j'ai plus qu'une chose à dire: c'est quand le prochain concert ?