Messagepar LeftyMatt » Sam Mar 13, 2010 2:00 pm
Salut amis gauchers,
Et bien voilà, aujourd'hui je franchis enfin un grand pas: après des années de consultation de ce superbe forum qu'est Riff Gauche, je prends enfin le temps de m'inscrire et de me présenter...
Bref, pour faire plus ou moins rapide: je m'appelle Matthieu, j'ai 29 ans, j'habite sur Grenoble, je suis 100% pur gaucher depuis la naissance, et je joue de la guitare depuis 14 ans maintenant. La musique est une véritable passion pour moi (comme beaucoup de gens ici, à voir les posts et les sujets qui circulent !), je n'en ai pas fait mon métier, mais je ne m'imagine pas vivre sans elle.
Côté goûts musicaux, je suis assez éclectique même si je reste assez orienté rock globalement. J'essaie de toucher à tous les styles: rock, blues, métal, fusion, jazz, folk, classique... J'ai un gros penchant pour le progressif, que ce soit les groupes old school ou les tendances plus modernes. Et je commence à avoir une bonne collection d'albums (près de 1500 CD originaux qui s'entassent dans tous les coins...)
Quelques-uns de mes artistes préférés: The Beatles, Black Sabbath, David Bowie, The Cure, Deep Purple, Depeche Mode, Dire Straits, The Doors, Dream Theater, Peter Gabriel, Genesis, Jethro Tull, King Crimson, Led Zeppelin, Marillion, Nine Inch Nails, Mike Oldfield, Pearl Jam, Pink Floyd, Pixies, Porcupine Tree, Prince, Queen, Radiohead, REM, Rush, Smashing Pumpkins, Steely Dan, Supertramp, Tool, The Who, Yes... (oui je sais ça fait déjà beaucoup!!!)
Je suis un dingue de matos (même si je ne possède pas des dizaines de grattes), et j'avoue que j'ai du mal à me séparer de mes acquisitions... Je pense que je pourrais trouver une petite place parmi les tarés du GAS sur le forum (heureusement qu'on ne peut pas acheter que des guitares dans la vie !)
Une petite liste de mes principales possessions:
Guitares:
- Gibson SG standard (cherry red)
- Fender Stratocaster standard (micros EMG)
- Music Man Silhouette Special HSS (carbon blue pearl)
- Takamine EAN-10C électro-acoustique
- Takamine EAN-10-12 électro-acoustique (12-cordes)
Amplis:
- Mesa/Boogie F-50
- Marshall VS-265R
- Vox Brian May Special
J'ai également pas mal de pédales d'effets, une petite basse Samick électro-acoustique, et un synthé numérique pour pianoter de temps en temps.
Les (autres) guitares de mes rêves: Les Paul Custom, Telecaster, PRS, Rickenbacker 6 ou 12 cordes, et une bonne classique à cordes nylon...
Voilà pour le petit speech d'introduction. En tout cas j'espère passer de bons moments à venir en votre compagnie (virtuelle ou pas...) et tester ou baver devant plein de super grattes !
A très bientôt et keep on rockin' !!!