Je mets à la vente ma MOSRITE... Je préfèrerais faire autrement, vous vous en doutez.
C'est une guitare remarquable, et totalement introuvable en gaucher, sauf à la faire réaliser sur mesure par un luthier, comme je l'ai fait. Le luthier qui me l'a construite est Eugen Wulff (guncustoms.nl) et la qualité de son travail est premium, croyez-moi.
La jouabilité et le confort sont excellents, le tremolo est une merveille de précision mécanique en même temps qu'une tuerie. La guitare pèse 3.6kg, ce qui est plutôt léger pour un modèle réplique vintage. Tenue de l'accord parfaite, rien ne bronche dessus...
Couleur : Vintage Pearl White, avec Tortoiseshell bindings et pickguard...
Il y a un topic à son sujet où l'on peut y voir tous les détails de sa construction, laquelle n'a rien à envier au meilleurs custom-shops : https://www.riffgauche.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=11945&hilit=une+mosrite+sinon+rien
Je l'ai upgradée depuis :
- micros M3 California QC-100 Noiseless handmade in USA : c'est l'artisan qui fabrique les meilleures repros de micros Mosrite. Ces micros sont noiseless, tout en étant des simples bobinages, conformes à l'original, mais "stacked coils" pour obtenir l'effet humbucking. Ces micros sont également "potted" (imprégnés) pour éviter le feedback incontrôlé.
- commutation série-parallèle par un switch pour chacun des micros : on reste noiseless dans les deux positions, mais on a le choix entre un son cristallin Fenderien (//) et le gros son Mosrite original plein de pêche (série). C'est une variation tonale très intéressante...
- câblage et cavités blindés top niveau pour éviter le hum.
Les contrôles : Master Volume, Master Tone, Switch 3-positions classique N / N+B / B, plus les deux switches série-parralèle (un par micro).
Elle vient avec son étui rigide beige.
Cette Mosrite m'aura au total coûté 2800 Euros. Elle part pour 1800 Euros, port France métropolitaine inclus.
Photos de cette guitare "exceptionnelle et unique" :

A+!