Bonsoir à tous,
Non sans regret, je mets en vente ma stratounette inspirée ( à 99%
) du modele custom droitier signature du guitariste "dave murray".
ce modèle n'existe pas en gaucher, j'ai donc du le faire réaliser au pays du soleil levant.
J'ai changé le sillet plastique tout simple contre un sillet en tusq taillé sur mesure.
j'ai changé aussi les encadrements micros qui étaient en plastoc, contre des encadrements en metal.
Pour les reste, c'est une base de strat excellente !
elle résonne déjà super bien à vide, les bois ne sont pas vilains du tout, le corps est en aulne.
manche érable, avec touche érable rapportée ( différence avec la vraie fender je pense)
l'electronique est correcte, aucun crachoulli , les micros énormes !! j'ai jamais pensé à les changer.
Je suis pas un pro des sons clairs ni des cocottes funky, mais ca passe bien. Quant au son en disto, j'ai aucun micro qui tient à la disto à un niveau aussi énorme !! ( TYTY, c'est pas fait pour toi
).
La petite répond dans tous les domaines.
Si je devais faire les points négatifs et positifs :
négatifs : made in china, donc un vernis joli mais avec de minimes imperfections par rapport à une prs ( cela coule de source...)
le pickguard, j'avais pas bien fait attention, et je l'ai un peu trop ébavuré ( comme un porc) autour du neck pocket, et c'est pas très classe quand on regarde de près. ( mais bon, ca coute 10 euros un pickguard neuf).
enfin, les mécaniques, correctes, tiennent l'accord, mais pas pour jouer au van halen avec le chevalet, sinon mieux vaut faire un upgrade à ce niveau là.
( m'enfin, c'est le propre aussi des chevalets dans ce genre)
un petit pet de vernis à signaler sur un coin ( tout petit) du neck pocket. ( voir photo)
positifs :
enfin le modele murray à portée de main et de bourse, et je vous garantis qu'ils sonne sévèrement !
pas de défaut dans la lutherie, les bois sonnent , le dos est même figuré, c'est propre, et la touche et le frettes neuves !
l'action est bien réglée , aucune frise, même si je ne sais pas vraiment utiliser ces vibratos type fender avec 6 vis, c'est pas dans ces réglages que je suis le plus à l'aise.
les micros sont vraiment bons !! dur à croire mais je blague pas. N'importe quel metalleux trouvera son bonheur c'est certain.
pour les autres, suffit de baisser le gain et le potard pour sortir des sons strat très crédibles.
Dur de faire la promotion, c'est une strat, point barre.
livraison possible ( participation à convenir ensemble pour le port) je dois avoir encore le cercueil en polystirène arrivé de chine et le carton qui allait avec.
j'ai aussi du conserver les 3 caches potards créme, strat.( je l'avais conservé à cet effet, car ils savent super bien emballer les chinois)
pas de housse ni de case mais je saurai l'emballé comme il faut.
Prix : 250 euros.
ATTENTION : Je reprécise que cette guitare n'est pas une fender, ni une contrefaçon d'un modèle gaucher. Cette guitare s'apparente à une guitare de type fender, modèle dave murray, non existant en gaucher. Je l'avais commandé sans aucune mention de la marque, mais les chinois ne sont pas des pros pour suivre à la lettre les recommandations....
Pas d'échange ( aucun, sinon je ne la vendrai pas), et pas de vente en plusieurs parties.