ARFFF...merci à vous tous pour vos commentaires, zetes tous très sympa et j'adore les avis partagés...
Bon que les choses soient claires je ne suis pas un gros riche... l'occasion que je jugeai extrordinaire vu l'age etc (je me suis trompé, car meme mon luthier me dit que pas une super année) me faisait débloquer cet argent qui dois servir ailleurs normaly...
Pour ce qui est d'acheter une gibson, voilà comment je vois les choses : je suis STRAT depuis quelques temps, je souhaite rajouter à ma palette sonore une gibson car j'aime ce son là (et sur n'importe quel ampli l'on reconnais une gibson)
Ensuite je n'y connais strictement rien à ces guitares, j'en ai jamais eu une entre les mains, mais j'aime la forme , le son, point!
j'aime particulierement le look des customs, noir serait le top, mon guitariste qui joue dans mon groupe en a une noire studio de 1994 et en est content, pas de bending comme j'aime, pas la touche ébène, mais finalement look sobre et elle sonne, je m'en contenterai bien aussi.... du peu que j'ai entendu et appris, je ne veut pas d'un corps creusé et d'un manche de 1m d'épaisseur, et souhaite surtout en acheter une pas loin de chez moi que je peux essayer ou alors l'acheter ici sur ce forum en toute confiance à l'un d'entre vous...
Pour cette custom de 81, ils ont été gentils, juste que le papy est blazé là à mon avis....et comprend pas ou peu que je sois si tatillons, je pense sincèrement que ce n'est pas un voyou et il a fait le nécéssaire pour me mettre à l'aise, m'a filé phone du luthier qui l'a réglé il a 6 mois etc... bon les photos c'est compliqué, ils demandent à leur voisiin de les faire et les mettre en ligne, pour ceux que ça interresse, j'en ai une bonne 15zaine.... Depuis ces discutions avec vous j'ai des propositions par MP de quelques personnes qui se promènent ici même, je n'y connais rien et l'on me propose entre autre une tradi de 2010, une standard de 1997..
Le problème est le même, ils habitent loins
Dernier point, autant je mettrais jusqu'a 1800€/2000€ sur une custom, autant je passerai jamais le cap des 1500€ (et encore état irréprochable) pour une LP standard et 1000 à 1200€ pour une studio ....Si j'ai faux arretez moi mes amis, je le redit j'ai du mal a cerné la qualité d'une gibson qui justifierai un prix, chez Fender en revanche je suis armé!!!! et si vous avez une série L à 1800€ je prends
Il serait bon que les vendeurs de gibson se fassent connaitre ici pour me rassurer sur leur sérieux et faire profiter à tous de leur vente..
dernier truc, je suis professionnel dans la musique et bénéficiant de la possibilité d'un stage je peux aussi m'orienter vers une type gibson avec les finitions dont je reve pour 0€ ou presque !!!! mais c'est pas gibson (on est dac???????)
JE vais décliner l'offre de la custom 1981, JIJI est très direct mais à un très bon fond, on crois louper l'occas de sa vie, pis quelques temps plus tard on a nouveau une autre opportunité...
Cela dit je suis traumatisé par cette situation, il y a 10 ans grosse louche j'ai loupé l'achat d'une James trussart dans des conditions similaires à celle d'aujourd'hui avec la custom, d'ailleur JIJI cette trussart ressemble beaucoup à ton avatar.....
Vous m'avez recadré, j'agis en confiance, aidez moi dans ma quete mes amis......
PICH merci pour ta compassion...
Jouer un solo, ce n'est pas seulement faire étalage de ses qualités, c'est aussi être capable de rester au service de la musique, pour la mettre en valeur, elle, et non pas soi-même...
http://guitarfeeling.wix.com/mike63#!