Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

le post aux arnaques....

Proposez à la vente vos six-cordes pour gauchers.

Modérateurs : DBabar, foolk, Ichimaru

idave
Lefty custom user
Lefty custom user

Re: le post aux arnaques....

Messagepar idave » Mer Oct 27, 2021 2:45 pm

captain.bondage a écrit :D'expérience (malheureuse), les types peu investis dans leur annonce le sont encore moins dans la réalisation de leur colis.

Je te crois sans problème, mais l'inverse est vrai également. D'expérience, je peux te certifier (comme d'autres ici j'imagine) avoir déjà fait d'excellentes affaires sur des annonces mal branlées.

Ce qu'il faudrait c'est identifier des critères objectifs permettant de dire si telles ou telles annonce est une arnaques. Selon moi, il faudrait également un sujet par annonce suspecte en imaginant par exemple dans le titre un tag "en cours" un autre "Go" et un autre "No Go". Par exemple.

Parce que qu'aujourd'hui, ce qui se passe, c'est que la plupart d'entre nous passons sur le forum en coup de vent, et quand on voit une annonce dans la rubrique "post aux arnaques" on n'a pas forcément le temps de se taper tous les messages liés à cette annonce, et donc potentiellement on se dit "ok, je zappe cette annonce" uniquement par principe de précaution parce qu'on n'a pas eu le temps de retrouver tout le file de discussion autour de cette annonce.

captain.bondage a écrit :Be my guest !

Je renouvelle ma proposition, si tu as besoin d'aide, je suis présent. D'ailleurs, de manière générale concernant le forum RG, ça serait pas mal de créer une task force...

captain.bondage a écrit :John Shannow se pose des questions sur une annonce, nous fait part de ses doutes, les membres lui répondent en lui disant que la plus forte probabilité c'est que le vendeur n'aime juste pas faire des annonces, je ne vois pas ce qu'il y a à modérer.

Quant je dis "sans modération" je ne parle pas de toi captain le modérateur, mais de la incapacité de certains à s'automodérer, à s'autodiscipliner avant de jeter en pâture une personne qui met en ligne une annonce pourrie ou trop chère. J'imagine sans mal que tu fais de ton mieux en terme de modération du site, et tu ne peux pas être partout.
Modifié en dernier par idave le Mer Oct 27, 2021 8:45 pm, modifié 2 fois.
David
"Tout passe, tout casse, tout lasse. Sauf la Classe !"

Yannn_solo
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty

Messagepar Yannn_solo » Mer Oct 27, 2021 3:17 pm

Moi je pense que de mettre des critères de validité morale et des seuils partout pour déterminer le bien, le mal, l'utile, le juste, l'arnaque ou pas, c'est pas la meilleure des solutions et c'est la plus belle des arnaques dans une société qui veut placer de la technique partout task force ou pas. C'est quoi l'idée à la fin de voter pour une annonce ? Laissez les mecs gérer leur choix, un indicateur aura tout autant de portée que ce que vous cherchez à éviter, c'est pas parce que c'est chiffré que c'est vrai, ils l'ont dit à TV.
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Harry Callahan.

jerico
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar jerico » Mer Oct 27, 2021 5:29 pm

Suis d'accord avec le captain ..

En général je ne me fait ma propre opinion qu'après avoir discuté avec le vendeur

Que les gens passent ici en coup de vent ou pas ...si quelque chose les intéressent autant se donner la peine de lire ce qui a été écrit au sujet d'une annonce ....et de contacter eux même le'vendeur ...ou pas
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

idave
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar idave » Mer Oct 27, 2021 8:39 pm

Yannn_solo a écrit :Moi je pense que de mettre des critères de validité morale et des seuils partout pour déterminer le bien, le mal, l'utile, le juste, l'arnaque ou pas, c'est pas la meilleure des solutions et c'est la plus belle des arnaques dans une société qui veut placer de la technique partout task force ou pas. C'est quoi l'idée à la fin de voter pour une annonce ? Laissez les mecs gérer leur choix, un indicateur aura tout autant de portée que ce que vous cherchez à éviter, c'est pas parce que c'est chiffré que c'est vrai, ils l'ont dit à TV.

Ok je comprends bien ce que tu veux dire. Donc tu ne verrais aucune objection à ce que potentiellement tes annonces soient cataloguées dans des arnaques juste pour du "délit de sale gueule" ? Parce que là clairement c'est exactement ce qui se passe.

Je précise aussi que je n'ai pas parlé de chiffre, mais de critères objectifs.
David

idave
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar idave » Mer Oct 27, 2021 8:43 pm

jerico a écrit :Que les gens passent ici en coup de vent ou pas ...si quelque chose les intéressent autant se donner la peine de lire ce qui a été écrit au sujet d'une annonce ....et de contacter eux même le'vendeur ...ou pas

Tu ne peux pas décréter quel comportement les gens ont quand ils viennent ici. Je suis d'accord avec toi sur le fait que dans un monde idéal on devrait lire minutieusement tout ce que qui est écrit au sujet d'une annonce pour pouvoir avoir un avis éclairé. Mais dans la vraie vie, ce n'est pas comme ça que ça se passe, que tu le veuilles ou non, ça ne dépend ni de toi, ni de moi, ni de personne d'ailleurs.
David

DitFred
Regular User Lefty
Regular User Lefty

Messagepar DitFred » Mer Oct 27, 2021 10:37 pm

idave a écrit :
jerico a écrit :Que les gens passent ici en coup de vent ou pas ...si quelque chose les intéressent autant se donner la peine de lire ce qui a été écrit au sujet d'une annonce ....et de contacter eux même le'vendeur ...ou pas

Tu ne peux pas décréter quel comportement les gens ont quand ils viennent ici. Je suis d'accord avec toi sur le fait que dans un monde idéal on devrait lire minutieusement tout ce que qui est écrit au sujet d'une annonce pour pouvoir avoir un avis éclairé. Mais dans la vraie vie, ce n'est pas comme ça que ça se passe, que tu le veuilles ou non, ça ne dépend ni de toi, ni de moi, ni de personne d'ailleurs.

Si ça ne dépend de personne, l'avis de Jerico est tout à fait pertinent. Dans la vraie vie, comme tu dis, tu te fais ta propre opinion, sur tout et n'importe quoi. Sinon, ça s'appelle du totalitarisme.

idave a écrit :
Yannn_solo a écrit :Moi je pense que de mettre des critères de validité morale et des seuils partout pour déterminer le bien, le mal, l'utile, le juste, l'arnaque ou pas, c'est pas la meilleure des solutions et c'est la plus belle des arnaques dans une société qui veut placer de la technique partout task force ou pas. C'est quoi l'idée à la fin de voter pour une annonce ? Laissez les mecs gérer leur choix, un indicateur aura tout autant de portée que ce que vous cherchez à éviter, c'est pas parce que c'est chiffré que c'est vrai, ils l'ont dit à TV.

Ok je comprends bien ce que tu veux dire. Donc tu ne verrais aucune objection à ce que potentiellement tes annonces soient cataloguées dans des arnaques juste pour du "délit de sale gueule" ? Parce que là clairement c'est exactement ce qui se passe.

Objectifs pour qui ? Tu as tes critères, j'ai les miens.

Quelqu'un a jugé que l'annonce pour la SG sentait l'arnaque, c'est son ressenti, pourquoi juger/censurer cela ? Un autre va juger que c'est une bonne affaire -> le post à pelles...

Yannn_solo
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty

Messagepar Yannn_solo » Jeu Oct 28, 2021 9:29 am

idave a écrit :

quanti / quali c'est égal en fait c'est 1 la notion d'objectivité qui me dérange 2 c'est à nouveau remettre la technique au service de l'utile avec les travers que cela comporte : l'oubli de la morale.
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Harry Callahan.

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Sam Oct 30, 2021 11:50 pm

Plus je relis et plus la synthèse m’apparaît comme "Il faudrait indiquer aux utilisateurs quoi écrire et poster pour éviter de saborder des annonces extérieures au forum parce qu'une partie des gens qui le consulte le font en diagonale". :|
(certes, je dois surement orienter un peu la synthèse pour qu'elle aille dans mon sens, celui du statu quo :mrgreen: )

idave a écrit :Je renouvelle ma proposition, si tu as besoin d'aide, je suis présent. D'ailleurs, de manière générale concernant le forum RG, ça serait pas mal de créer une task force...

Honnêtement, il ne se passe presque plus rien en terme de modération (2 à 3 gros événements pas an, je dirais). Le plus chiant c'est de virer les bots russes à la main :roll: .
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

chacal
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chacal » Dim Oct 31, 2021 3:23 pm

Je comprends ton point de vue Idave, en même temps je me dis y'a pas de quoi en faire un fromage de tout ça:

-on parle de ventes de guitares, pas de la vente d'un bien immobilier ou de la cession d'une entreprise. si l'un d'entre nous passe à coté d'une vente ou si un acheteur passe à coté d'une paire de clients potentiels, c'est pas la mort et tout le monde s'en remettra.
-on parle de "doutes" sur des annonces un peu questionnantes, il ne s'agit pas non plus d'un lynchage.
-c'est Riffgauche ici, une petite communauté conviviale de passionnés. on ne fait pas office de référence incontournable, de modération leboncoin ou d'argus du gaucher.

donc je plussoie de pas changer quoi que ce soit parce que concrètement ça peut vitre tourner à l'endoscopie de diptères. :biz:

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Jeu Nov 18, 2021 12:32 am

Je relaie ici :

L'annonce leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 469090.htm

L'annonce ebay en Angleterre :
https://www.ebay.co.uk/itm/165100422873

Texte identique (sauf la mention "à venir chercher à Sheffield" of course).
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...

lolog63
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar lolog63 » Jeu Nov 18, 2021 6:12 am

captain.bondage a écrit :Je relaie ici :

L'annonce leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 469090.htm

L'annonce ebay en Angleterre :
https://www.ebay.co.uk/itm/165100422873

Texte identique (sauf la mention "à venir chercher à Sheffield" of course).

Ce qui me rassure , c"est que toute l'electricité fonctionne , par contre il ne precise pas si c'est du mono ou du triphasé , dommage .
2 Strandberg Boden Nx Standard / Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG The Beast / Ovation CS24-L/ Martinez MSCC14RS / Ibanez TOD10N
Fractal FM9 + 2 EV-2
Baffle GSS + Jensen N12D / Baffle Barefaced +Jensen N12D
Amplification Seymour Duncan / GSS

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos

John K
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar John K » Lun Déc 13, 2021 2:20 pm

John Shannow
super User Lefty
super User Lefty

Messagepar John Shannow » Lun Déc 13, 2021 2:43 pm

John K a écrit :https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2087341708.htm

Une petite Guibson? :mrgreen:

Hahaha ça fait effectivement cher pour une epiphone.

idave
Lefty custom user
Lefty custom user

Messagepar idave » Lun Déc 13, 2021 3:22 pm

Je ne comprends pas. Où est l'arnaque ?
David

topido
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"

Messagepar topido » Lun Déc 13, 2021 3:30 pm

idave a écrit :

Je ne comprends pas. Où est l'arnaque ?

Le premier prix était à 700€. On a du lui dire que pour de l'épiphone c'était du foutage de gueule.
Je pense qu'il s'agit de quelqu'un qui n'y connait rien (plutôt qu'une arnaque pure et dure).

John K
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar John K » Lun Déc 13, 2021 5:04 pm

Oui, c'était ça. Pas une arnaque, mais j'ai trouvé ça marrant. 300 balles, maintenant.

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Lun Déc 20, 2021 5:36 pm

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 577808.htm

Bizarre, 2 photos détourées à l'arrache (avec une gauchère inversée), une photo non détourée mais présentant une tête bricolée pour ressembler à une Ibanez, etc.
:?
Reversed a écrit :

mehoul
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar mehoul » Dim Déc 26, 2021 10:22 am

une lag vendue plus cher que le prix neuf : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 305398.htm

mais c'est un guitard, instrument mythique vaguement apparenté à la guitare...

jazzswingJP
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Localisation : Ile de France (10%) forêt du Perche (85%) Haut de France (5%)

Messagepar jazzswingJP » Dim Déc 26, 2021 12:56 pm

mehoul a écrit : mais c'est un guitard, instrument mythique vaguement apparenté à la guitare...

Salut mehoul, tu abordes, indirectement, un sujet que je trouve passionnant ! entre la loi de Murphy, l'inattention (j'en ai fait les frais il y a peu...) et le "c'est comme ça, et vaut mieux le savoir... :mrgreen: " . Une recherche avec gitar, gitare, guitar, guittare, etc, etc...devient très ludique!

Edit modération : Désolé JP, la balise offtopic ne marche plus, le forum est trop vieux !
Chaque matin je me sens différent chaque soir je me sens le même
(Olafur Eliasson)

Il y a plus de musiques mal interprétées que de musiques mal jouées.
(Philippe A.)

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Sam Jan 08, 2022 12:53 pm

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2007057

Nan mais faut que les mecs y z'arrêtent avec le vintage Seymour. Déjà ça ne vaut pas ce prix-là, mais en plus là ça n'en est pas un. :roll:
Reversed a écrit :

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Dim Fév 27, 2022 6:33 pm

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 676047.htm

Tout sonne faux. Le placement du chevalet est le plus flagrant mais la couleur, les 2 guides-cordes, la place du logo, etc. sont du même acabit.
Reversed a écrit :

John K
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar John K » Lun Fév 28, 2022 12:31 pm

... et tout ça pour 3200€ ferme ! :mrgreen:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 990707.htm

Elixir
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Elixir » Lun Fév 28, 2022 5:53 pm

C’est pas une vraie ? A quoi tu le vois ?
De l’eau dans le GAS

JEFF2
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty

Messagepar JEFF2 » Lun Fév 28, 2022 6:12 pm

John K a écrit :... et tout ça pour 3200€ ferme ! :mrgreen:

plus de 10 ans pour fabriquer ça; bande de grosses feignasses :lol: :mdr:

John K
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar John K » Lun Fév 28, 2022 6:18 pm

C'est la même que celle dont parlait le Captain juste au-dessus. Moi j'ai juste vu les 21 frettes, et je trouvais surtout des modèles vintages à 22 frettes sur le net. Et des Squier Bullet à 21 frettes. J'ai donc posé la question dans le post à pelle. Il semblerait que les deux modèles aient existé dans les années 70, mais c'est bien la même gratte qu'hier.

https://www.fendermustangstory.com/

https://www.guitariste.com/forums/guita ... 58567.html

edit:
Vite fait:
Image

Image

Bref. Je vais bosser mes gammes.

lolog63
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar lolog63 » Lun Fév 28, 2022 7:27 pm

John K a écrit :... et tout ça pour 3200€ ferme ! :mrgreen:

Par ici les moutons !! C 'est l heure de la tonte :mdr: :clap:
2 Strandberg Boden Nx Standard / Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG The Beast / Ovation CS24-L/ Martinez MSCC14RS / Ibanez TOD10N
Fractal FM9 + 2 EV-2

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos

Elixir
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Elixir » Lun Fév 28, 2022 7:56 pm

Et donc à quoi on voit que c’est une embrouille ?
De l’eau dans le GAS

John K
Mega User Lefty
Mega User Lefty

Messagepar John K » Lun Fév 28, 2022 8:32 pm

captain.bondage a écrit :https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2123676047.htm

Tout sonne faux. Le placement du chevalet est le plus flagrant mais la couleur, les 2 guides-cordes, la place du logo, etc. sont du même acabit.

À ça.

Elixir
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Elixir » Lun Fév 28, 2022 9:25 pm

Pourtant le manche et la très fine couche de palissandre semble des 70
De l’eau dans le GAS

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Lun Fév 28, 2022 9:53 pm

Même s'il y a eu des exceptions, les Mustangs ont 22 frettes et 1 seul guide-cordes.

Tu ajoutes à ça le chevalet déplacé en arrière (à mon avis un manche 25.5" sur un corps de Mustang, donc diapason aux fraises) et rien que ça, ça pue du bec.

Enfin, au-delà du prix qui ne correspond même pas à une Mustang intègre, le mec insiste dans l'embrouillamini avec une fourchette de 10 ans (alors qu'il y a au moins un tampon date sur le manche - qui vend une Fender vintage sans connaître son année de production ?!).
Reversed a écrit :

lolog63
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar lolog63 » Mar Mar 01, 2022 6:38 am

Elixir a écrit :Et donc à quoi on voit que c’est une embrouille ?

Suis pas un expert , loin de la ....mais le prix me semble ....excessif :?
Fractal FM9 + 2 EV-2

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Mar Mar 01, 2022 11:58 am

Elixir a écrit :Pourtant le manche et la très fine couche de palissandre semble des 70

Je ne sais pas de quoi vous parlez puisque l'annonce a disparu, mais j'ajoute un précision sur ce qu'a écrit Elixir.

La "fine couche de palissandre" de son vrai nom "veneer fingerboard" est apparue au démarrage des séries L donc 1963; avant on avait les "slab board fingerboard" qui correspondent à une touche épaisse. Si ça se trouve le manche de cette gratte (que je n'ai pas vu) est plus ancien que ce que tu penses.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Elixir
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Elixir » Mar Mar 01, 2022 12:13 pm

Oui le manche avait l air d’époque
De l’eau dans le GAS

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Mar Mar 01, 2022 1:42 pm

Sergio a écrit :La "fine couche de palissandre" de son vrai nom "veneer fingerboard" est apparue au démarrage des séries L donc 1963; avant on avait les "slab board fingerboard" qui correspondent à une touche épaisse. Si ça se trouve le manche de cette gratte (que je n'ai pas vu) est plus ancien que ce que tu penses.

J'apporte une petite précision, parce qu'il y a beaucoup de choses confondues avec les notions de slab board et veneer board.

Les premières touches palissandre chez Fender étaient épaisses et en palissandre de Rio. Le trou du truss au talon "mordait" souvent sur la touche. C'est ça qu'on appelle "slab board"
Exemple :
Image

Les prix du palissandre de Rio ont commencé à s'envoler et Fender a décidé de n'utiliser que du placage, "veneer" en anglais. ça ressemble à ça :
Image

Ensuite, vers la fin des 60's, ils sont passés à un autre type de palissandre (indien) et ils ont repris les touches plates (construction + pratique). Mais celle-ci sont plus fines et le truss ne mord plus dessus. Certains les appellent toujours veneerboard par abus de langage, et c'est pour ça qu'on peut lire à pas mal d'endroit que les veneerboard ont couru jusqu'aux années 80. Mais si tu achètes une Fender 70's, la touche n'est plus en placage incurvé (à gauche sur la photo à côté d'un veneer).
Image

Elixir a écrit :Oui le manche avait l air d’époque

Même si le manche et le corps étaient d'époque, il y avait 0% de chance que les 2 aient quitté l'usine Fender montés ensemble dans les 70's.
Reversed a écrit :

Cardam
User Lefty standard
User Lefty standard

Messagepar Cardam » Mar Mar 01, 2022 1:59 pm

Super intéressant, merci ! :o

chacal
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chacal » Mar Mar 01, 2022 2:31 pm

Bigre, en 2022, on apprend encore des choses sur internet. C'est fou!
merci pour les infos les gars :biz:

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Mar Mar 01, 2022 4:33 pm

Bondage a raison, j'ai voulu faire court et c'est incomplet, si on veut creuser encore plus j'écris que les "veneer board" démarre en 63, en fait il y en a eu quelques unes fin 62 ce qui alimente l'hystérie du collectionneur en apnée qui jure qu'il y a eu des série L fin 62 ....... Là je vous laisse juger par vous même

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Mar Mar 01, 2022 5:36 pm

Sergio a écrit :Bondage a raison, j'ai voulu faire court et c'est incomplet, si on veut creuser encore plus j'écris que les "veneer board" démarre en 63, en fait il y en a eu quelques unes fin 62 ce qui alimente l'hystérie du collectionneur en apnée qui jure qu'il y a eu des série L fin 62 ....... Là je vous laisse juger par vous même

Et si tu regardes les photos que j'ai postées, la première photo d'un veneerboard montre un manche estampillé May 66, alors que la photo qui montre un manche post-veneerboard avec la touche fine mais plate en dessous montre un manche estampillé Jan 66. :mrgreen:
Reversed a écrit :

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Mar Mar 01, 2022 6:20 pm

captain.bondage a écrit :Et si tu regardes les photos que j'ai postées, la première photo d'un veneerboard montre un manche estampillé May 66, alors que la photo qui montre un manche post-veneerboard avec la touche fine mais plate en dessous montre un manche estampillé Jan 66. :mrgreen:

C'est vrai qu'après le rachat de Fender par CBS en 1965 il s'est passé des trucs incontrôlables, de 66 à 73-74 on trouve encore d'excellentes machines mais on commence voir des trucs qui sans être des bouses se révèlent être moyennass. A partir de 75 là ça se gâte....... la qualité intrinsèque d'une Fender de base est bien meilleure en 2022 qu'en 1978.

Par contre j'ai vu de près une quinzaine de série L (63-64-65) dont une gauchère de 64, et toutes avaient une touche veneer

Achtung : Si on admet que le début des série L c'est Janvier 63 , toutes les 63 sont série L
Par contre l'usine a utilisé les dernières plaque L vers septembre- octobre 65..... Il y a donc des 65 qui ne sont pas L .....CQFD, Je croyais au début qu'on les reconnaissait grâce au logo dit "de transition" par rapport au logo "spaghetti" d'origine ....... Badaboum ils ont changé le logo en 64 donc c'est le bordel
Fichiers joints
48fac3d6c2303e123175f5c99310c84f.jpg

chacal
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chacal » Mar Mar 01, 2022 8:18 pm

C'est quand je vois tout ce foutoir que je me rappelle pourquoi je me suis jamais intéressé au vintage... :mdr:

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar JacSter Stracci » Mar Mar 01, 2022 8:26 pm

chacal a écrit :C'est quand je vois tout ce foutoir que je me rappelle pourquoi je me suis jamais intéressé au vintage... :mdr:

Mais le catalogue ibanez par contre y’a pas de problème :mdr:

Elixir
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Elixir » Mar Mar 01, 2022 8:38 pm

JacSter Stracci a écrit :
chacal a écrit :C'est quand je vois tout ce foutoir que je me rappelle pourquoi je me suis jamais intéressé au vintage... :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr:
En même temps la durée de vie d’une ibanez correspond à celle d’un caniche
De l’eau dans le GAS

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Mar Mar 01, 2022 9:50 pm

Elixir a écrit : En même temps la durée de vie d’une ibanez correspond à celle d’un caniche

T'en parleras à mon AR200. :mrgreen:
https://riffgauche.net/forum/viewtopic. ... 3&p=228254

Souvent c'est le même bordel que chez Fender. Variations de specs au petit bonheur la chance, modèles différents import/export, séries limitées pas au catalogue, etc.
Reversed a écrit :

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Mar Mar 01, 2022 10:01 pm

Elixir a écrit :

En même temps la durée de vie d’une ibanez correspond à celle d’un caniche

Je crois que toutes les marques ont une histoire et quand ça intéresse vraiment ça peut être passionnant.

Si on prend Ibanez, c'est quand même une marque phare actuellement, elle est assez typé rockiféduboucan et manieur de manche véloce mais si elles étaient mauvaises elles ne vendraient pas autant. J'ai un pote qui a une Ibanez George Benson et elle est vraiment à tomber, si elle existait en gaucher soyez sûr que j'en aurais une.

Fouiner dans l'histoire des marques est plutôt cool même si c'est parfois le Bronx (la numérotation Gibson par exemple) en tout cas j'aime ça même si je ne me cantonne qu'à Fender, Gibson et Martin.

Evidemment maintenant internet est vachement puissant mais je garde mes vieux bouquins car ce sont eux qui m'ont tout appris. Je vous montre un choix d'ouvrages qui pour moi est incontournable dans la cinquantaine que je possède ..... subjectif évidemment
Fichiers joints
IMG_2253.JPG

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar JacSter Stracci » Mar Mar 01, 2022 10:07 pm

Loin de moi l’idée que ce ne sont pas de bonnes pelles…
J’en vois passer un paquet chez mes élèves et c’est toujours, au grand minimum, correct.
Mais bordel les noms des grattes on dirait des références de filtres à huile, ça me passe l’envie de chercher à comprendre.

chacal
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chacal » Mar Mar 01, 2022 10:55 pm

J'aurais du développer mon propos :lol: Alors bien sûr que je trouve tout ça très intéressant, j'ai même ce qu'il faut de ptits bouquins sympas dans mon étagère sur l'histoire de marques ou de modèles iconiques et c'est enrichissant toutes les anecdotes et tout...

Mais c'est juste que le "Vintage" (et ça comprend aussi parfois les Ibanez, je rappelle qu'une RG peut avoir 35 ans :mrgreen: ) des fois ça va un peu trop loin pour moi, j'ai l'impression en entendant parfois certains amateurs éclairés que évaluer la valeur d'une strat' (par exemple) ou son authenticité c'est dépiauter le Davinci Code et que si t'as un chiffre, une nuance ou un millimètre de bois qui change la valeur de l'instrument peut décupler ou diviser par 10 parce que attention celle là c'est une 68, mais du 13 mars au matin, alors que celles du 18 mars vers 16h elles sont mieux et se reconnaissent parce que les knobs sont pas beiges mais crème et que le logo a 0,65° d'inclinaison supplémentaire ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :biz:

(bon je trolle un peu mais voilà l'idée quoi )

captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar captain.bondage » Mer Mar 02, 2022 1:05 am

Ouais, mais on est tous un jour content de trouver plus guitar-nerd que soit pour obtenir l'info que l'on cherche. Des fois même ça évite de se faire avoir.
Reversed a écrit :

chacal
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar chacal » Mer Mar 02, 2022 9:38 am

Ah mais je suis d'accord ^^

topido
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"

Messagepar topido » Mer Mar 02, 2022 9:44 am

captain.bondage a écrit :Ouais, mais on est tous un jour content de trouver plus guitar-nerd que soit pour obtenir l'info que l'on cherche. Des fois même ça évite de se faire avoir.

Complètement. J'ai vu passer des grattes sur ce post que j'aurais été capable d'acheter sans me poser de question.

Elixir
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Elixir » Mer Mar 02, 2022 11:22 am

Ça c’est clair. Certains ici m’impressionnent par leur savoir détaillé sur l’histoire des pelles
De l’eau dans le GAS

Retourner vers « [VENTE] Guitares Electriques »