chris30660 a écrit :jiji a écrit :O elle est partie il y a bien longtemps déjà sinon je te l'aurais proposé...
Pas ma came ces guitares, et j'en ai eu 2 pour être bien sûr
C'est vrai que tu en as pris 2
J'ai jamais pu tester cette pelle ! De plus si une Shur me plaisais j'aurais pas les sous
Heureusement que je regarde tous les jours sur un post que j'ai fait les photos
La première je l'ai revendu tellement vite que j'ai pas vraiment eu le temps de la jouer... Je ne me rappelle plus les raisons d'ailleurs, surement un coup du Volvo déjà
J'en cherchais pas vraiment une autre, mais quand l'occasion s'est représentée j'ai retenté !
Le diapason est super mais le manche est un peu particulier. Autant j'arrive à me faire à tous les manches, autant celui là je prenais pas mon pied totalement (et pourtant j'ai des petits doigts). Ce sont des guitares extrêmement polyvalentes mais qui manque un poil selon mes gouts de "personnalité". D'ailleurs sur les 2 que j'ai eu les micros avaient été changés.
Donc si on aime les sons un peu "travaillés" (avec plein d'effet) ce sont des guitares Straight qui vont bien rendre ! D'autres appellent ça les guitares "modernes".
Mes Suhr sont plus "typées" en fait, sans avoir une grosse "personnalité". Guitares qui apprécient et encaissent bien les effets ! Par contre elles ont un "type" quand même, c'est à dire que tu sens carrément que tu joues pas sur une guitare passe partout.
Je classerai Trussart et Jazzmaster CS dans la catégorie "à personnalité" : le mieux c'est de les brancher sans effet et là c'est tout de suite le pied
Il n'y a pas un type mieux que l'autre, c'est en fonction des goûts, des périodes, du style qu'on a envie de jouer !
Les MusicMan font des heureux partout dans le monde, et ça durera
Quand aux Suhr, tu pourrais tout à fait en trouver des biens (en tous cas à tester) sur le forum et je t'ai déjà dit que je serais pas contre un échange