Philippe A a écrit :captain.bondage a écrit :La mienne (une ASAT) est une tuerie, je l'ai ressortie de son étui hier, d'ailleurs.
Par contre, de mémoire l'équivalent s'est vendu entre 200 et 400€ moins cher ici.
Ben j'ai remonté les sujets du forum (peut être pas assez loin du coup...) A la recherche d'infos mais rien trouvé. Fin du coup si quelqu'un en a une dont il voudrait s'alléger a ce prix là je suis preneur
Le PTB ça doit changer du classique tone effectivement, après je ne joue pas tellement avec les potards en live donc je devrais arriver à trouver mon son
Je viens de réaliser que j'avais encore 4 G&L et d'autres qui sont passés chez moi, comme déjà dit oui la lutherie et la qualité est très bonne, il faut avoir le feeling pour la marque, pour moi c'est du post-Fender avec encore un peu de légende du père Léo...
Par rapport à du Fender US, l'avantage c'est qu'il y plein de coloris différents, de profils de manche différents, faut essayer pour voir, c'est le genre de guitare qui rend mieux en vrai qu'en photo.
Sur la Legacy, le vibrato est excellent de stabilité et de souplesse, les micros Alnico 5 CLF100 sont très bons, c'est proche par exemple des Fralin Blues Special, du son strat un peu boosté, mieux que certains micros Fender...
C'est vrai qu'à 1000€, c'est pas que çà les vaut pas mais on a vu passer de meilleures affaires en G&L...à voir l'année, l'état etc...