captain.bondage a écrit :pierre3 a écrit :El Grego a écrit :
Il y a 6 ans le taux de change euro/usd n'était pas le même donc la comparaison n'est pas correcte. l'Euro s'est écroulé depuis, il ne faut pas calculer comme ça.
J'avoue que j'ai du mal à te suivre sur ton raisonnement du taux de change.
C'est pourtant simple. Quelqu'un dit "je l'ai payé ce prix là neuve il y a 6 ans". Greg dit "oui mais le taux de change était plus bas".
Bonjour Captain et El Grego,
C'est ce qui fait que je ne vais plus trop sur les forum, on ne prend plus le temps de lire les messages. Quand j'écris " j'ai du mal à te suivre sur ton raisonnement du taux de change" je comprends très bien le raisonnement de Greg, c'est juste que je ne suis pas d'accord. D'ailleurs j'explique pourquoi dans mon message.
Le "il la vend le prix du neuf" ne tient plus. Puisque le prix du neuf il y a 6 ans (avec le change) est inférieur au prix du neuf actuel. Si tu voulais la même en neuf maintenant, tu payerais plus cher qu'il y a 6 ans, et plus cher que cette occaz'.
Je n'ai pas écrit qu'il la vendait le prix du neuf mais qu'il la vendait le prix que j'avais payé la mienne neuve à l'époque.
Augmenter le prix de vente d'un objet d'occasion en jouant sur le prix en neuf du même instrument, c'est malsain. Peut être beaucoup le font...
Enfin, il faut noter que le vendeur a logiquement baissé son prix de vente. Et qu'il le baissera peut être encore par la suite comme le fait remarquer justement Elixir :
Elixir a écrit :En pratique... quel que soit le taux de change...elle partira à 1500 balles non?
1500 euros c'est à mon sens un prix juste pour cette guitare.
Pierre