C'est de loin la meilleure Strat que j'ai jouée: son sustain est impressionnant, elle réagit superbement à l'attaque qu'on lui donne, ses sonorités sont profondes et cristallines, ca vibre, un vrai régal. Last but not least: le vibrato tient bien l'accord.
Ses qualités viennent probablement de la bonne qualité de lutherie, du vernis fin, des excellents micros David Barfuss 57'-62' que je lui ai montées (www.barfuss-pickups.de), et du fait qu'elle a été beaucoup jouée.
Malgré son bon état général, les frettes sont un peu marquées et on note un certain nombre de griffes et pocs (tous légers) sur le corps et la tête, lui donnant une touche relic. Les pontets sont un peu oxydés, et il y a un trou pour la tenir en droitier à la Hendrix (photos).
A noter aussi un léger fissurage (bois ou vernis) entre la poche du manche et la défonce du micro manche (dernière photo) : mon luthier m'a certifié que c’est dû au travail naturel du bois et que ca n'aurait aucune conséquence.
Corps aulne, manche érable touche érable, tête type CBS, mécaniques Fender 70', électronique impeccable avec condensateur Orange Drop, volume Treble Bleed et câblage NOS Clothwire (gaine tissus).
Vendue 590 Euros avec Gig Bag Fender et bras de vibrato raccourci (à la David Gilmour), frais de port inclus.
Les photos: