Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Squier standard - 3500€

Proposez à la vente vos six-cordes pour gauchers.

Modérateurs : DBabar, foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 3534
Enregistré le : Sam Avr 30, 2005 7:49 am
Reputation:

Squier standard - 3500€

Messagepar hub » Jeu Mai 27, 2021 8:41 pm

Ben je tente...et j'en profite pour pousser mon coup de gueule
Quand j'ai acheté ma première les paul, je l'ai payé 12000fr...et jusqu'il y a 10 ans on trouvait des les paul/es 335 de bonnes factures pour 1500€. Maintenant les prix explosent en suivant une courbe inverse en rapport à la qualité (inverse exponentielle en plus).
J'avais acheté ici une télé custom shop (la shell pink), payé 1500-1600€ et revendu au même prix...il y a 8-10 ans. Une bonne pelle, meilleure qu'une std mais pas la pelle du siècle non plus, si ce n'est ce côté rose attachant....maintenant on trouve des custom shop à 3000-4000€ voir plus (genre 4300 pour ne pas citer une annonce récente).
J'ai vu que Gibson avait travaillé sur un procédé pour faire des relics réalistes, cool....plus de 8000€ la les paul avec un vernis relic. Et je ne parle pas des prix des haut de gammes (je viens de chopper une L4, la même qu'azema ou thomann vendu à 9000€...il faut arrêter les conneries).
En jazz, des grands luthiers vendent des pelles assez cher, mais il y a un gros travail d'artisan derriere....Gibson et Fender bossent certes sur la finition mais voila les prix de folies...
Bref, c'etait mon coup de gueule dsl

Avatar de l’utilisateur
iozz
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4250
Enregistré le : Jeu Aoû 19, 2010 1:48 pm
Reputation:
Localisation : Besançon

Re: Squier standard - 3500€

Messagepar iozz » Jeu Mai 27, 2021 8:52 pm

Du coup pas de photo de la Squier ?

Avatar de l’utilisateur
etiennao
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2693
Enregistré le : Mar Déc 09, 2008 2:57 pm
Reputation:
Localisation : 01000

Re: Squier standard - 3500€

Messagepar etiennao » Jeu Mai 27, 2021 10:20 pm

moi aussi j'ai en tête des prix d'il y a à peine 10 ans Gibson / Fender, matos US...et c'est vrai que je trouve tout trop cher, bon bah voilà ce sont les prix d'aujourd'hui, il faut faire avec ou pas :mrgreen:
Il y a 10 ans le dollar, la livre Sterling ou le yen était plus "avantageux" pour nous et les douanes faisaient pas chiez...

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1669
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Squier standard - 3500€

Messagepar JacSter Stracci » Jeu Mai 27, 2021 10:45 pm

Comme le disait si bien Michel:
« Quand on pense… qu’il suffirait que les gens arrêtent d’en acheter pour que ça se vende pas! »
Oui clairement les grands se gavent Gibson, Fender en tête (mais pas que… et au moins avec eux tu assures une revente éventuelle sans trop de dégâts) mais c’est parce que ça marche! (Et encore plus depuis un an, avec les confinements les marques d’instruments ont réalisés des chiffres records)
Sur le matos haut de gamme d’inspiration vintage on dirait que les prix sont calés sur la côte du vintage justement… à l’époque où une vieille Strat se vendait moins de 10k ça aurait fait rire tout le monde de voir des relic à 4k ou des masterbuilts à 6 ou 7k mais bon maintenant qu’une vieille strat vaut entre 25 et 60k on aurait presque l’impression de faire une affaire en achetant une relic du CS :mdr:
Après faut pas voir le truc que de ce côté là, on a aussi accès à une quantité incroyable de matos de qualité à des prix hyper attractifs et ça, c’était impossible il y a quelques années…

Avatar de l’utilisateur
hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 3534
Enregistré le : Sam Avr 30, 2005 7:49 am
Reputation:

Re: Squier standard - 3500€

Messagepar hub » Ven Mai 28, 2021 7:30 am

je précise que je ne suis pas en dépression sur les prix custom shop et je te rejoins sur le catalogue pour gaucher disponible... :cont:

Avatar de l’utilisateur
chris30660
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6303
Enregistré le : Dim Avr 16, 2006 5:51 pm
Reputation:
Localisation : Gardois
Contact :

Re: Squier standard - 3500€

Messagepar chris30660 » Ven Mai 28, 2021 7:56 am

Heu ... la Squier est en bois d'arbre ? :biz:

Pourtant quelqu'un m'a dit :chant: :

Il y a plusieurs raisons pour le prix qui gonfle....
Le bois devient rare, ils le payent beaucoup plus cher...
Le prix de la main d'œuvre qui a augmenter
PRS qui montre que l'on peut être plus cher pour la même chose... et ça marche...
etc ...

...bref ...

Ca nous coute plus cher

Avatar de l’utilisateur
Yannn_solo
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 906
Enregistré le : Lun Jan 15, 2018 12:47 pm
Reputation:
Localisation : Lauragais

Re: Squier standard - 3500€

Messagepar Yannn_solo » Ven Mai 28, 2021 6:15 pm

ouch,
je viens de matter les LP sur reverb mordel de berde c'est un truc de ouf.

J'en ai jamais eu hormis une droitiere deluxe de 78 bradée à un pote récemment... 800 balles... je mesure à quel point j'ai été sympa.
Modifié en dernier par Yannn_solo le Mar Oct 19, 2021 1:55 pm, modifié 1 fois.
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Harry Callahan.

Avatar de l’utilisateur
dtkth88
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 836
Enregistré le : Sam Mai 29, 2010 9:20 pm
Reputation:

Re: Squier standard - 3500€

Messagepar dtkth88 » Ven Mai 28, 2021 8:17 pm

Taylor aussi ne sont pas les derniers à bien se gaver, les série 3 sont déjà très chères, quasiment le double du prix ou j'ai acheté la mienne en 2011.
Oliv le droitier qui joue en gaucher

Avatar de l’utilisateur
Yannn_solo
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 906
Enregistré le : Lun Jan 15, 2018 12:47 pm
Reputation:
Localisation : Lauragais

Re: Squier standard - 3500€

Messagepar Yannn_solo » Ven Mai 28, 2021 9:11 pm

chris30660 a écrit :PRS qui montre que l'on peut être plus cher pour la même chose... et ça marche...



au moins y a 24 cases
pour la même chose je ne suis pas d'ac mais peut etre que ca marche ton histoire :mrgreen:
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Harry Callahan.

Avatar de l’utilisateur
Sweeping_man1
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1511
Enregistré le : Ven Mar 05, 2010 10:10 am
Reputation:
Localisation : 91

Re: Squier standard - 3500€

Messagepar Sweeping_man1 » Sam Mai 29, 2021 6:56 pm

J'espère que c'est un Squier CS au moins :mrgreen:
Se ferais bien greffer une ou deux mains en plus..

Voila y' a plus rieeeeeeen : D

Avatar de l’utilisateur
Ne0_29
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 401
Enregistré le : Ven Mai 27, 2005 6:46 pm
Reputation:
Localisation : Brest, Finistère (29)

Re: Squier standard - 3500€

Messagepar Ne0_29 » Dim Mai 30, 2021 5:58 pm

Je suis on ne peut plus d'accord.

Et j'ai l'impression que c'est pire en gaucher... Quand je vois une gratte qui me plaît je vais tout de suite voir l'argus droitier pour savoir si je me fais enfler ou pas, c'est triste.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret ! Brest da viken !

Nico-gaucher
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 45
Enregistré le : Mar Mar 06, 2018 9:40 am
Reputation:
Localisation : Paris et sa region

Re: Squier standard - 3500€

Messagepar Nico-gaucher » Jeu Juin 24, 2021 4:40 pm

Sinon il reste la solution du clonage en droitier
We are all and all are we :D

Charlypotter
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 97
Enregistré le : Sam Juil 18, 2020 6:16 pm
Reputation:

Re: Squier standard - 3500€

Messagepar Charlypotter » Jeu Juin 24, 2021 10:25 pm

on se fait carrément tondre. C'est déprimant de voir qu'on a 20 fois moins de grattes et qu'en plus on les paye à prix d'or. Et dixit ma femme, la différence entre la guitare à 3000€ et celle à 300€ n'est pas flagrante (ça fait mal à entendre, mais est ce si faux que cela?)

Avatar de l’utilisateur
Misery-corde
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 573
Enregistré le : Lun Sep 05, 2016 1:23 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Re: Squier standard - 3500€

Messagepar Misery-corde » Ven Juin 25, 2021 9:13 am

Charlypotter a écrit :on se fait carrément tondre. C'est déprimant de voir qu'on a 20 fois moins de grattes et qu'en plus on les paye à prix d'or. Et dixit ma femme, la différence entre la guitare à 3000€ et celle à 300€ n'est pas flagrante (ça fait mal à entendre, mais est ce si faux que cela?)


Je te dirais oui et non. Il y a tellement de critères qui rentre en jeu. Le choix des bois, les finitions, le contrôle qualité, tu paye aussi la marque, le type de fabrication, l'acastillage et l'électronique, le packaging, le facteur humain ou non dans la fabrication. Donc si il y a une différence. (Flagrante ? Pas sur)
Mais non aussi, j'ai des guitares qui sonnent mieux que d'autres et pour moins cher en shop. Donc comme je dis à mes clients, venez encore et encore tester.
Pour moi, le choix d'une guitare ne commence pas par son prix (Ca c'est plutôt à la fin) mais plusieurs facteurs à prendre en compte:
- Quel style de musique tu joue (car quand même, chaque guitares à son style de prédilection)
- le rapport physique avec l'instrument (facilité de jeu, poids, épaisseur, manche, vernis, radius etc...)
- Et pour finir, l'accointance avec le son de l'instrument.
Ensuite si tu trouve la guitare qui réuni tous les critères, ben prends la.
Oui effectivement on à 10 fois moins de guitares que les droitiers, mais au bout du compte, ça change quoi ? Tu n'auras pas la 339 vert pommelé avec accastillage gold ? la Jag stang en paisley bleu heavy hard super relic ? Bof.
Après pour le prix la différence va de 0€ à 50€ pour une gauchère.

Nico-gaucher
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 45
Enregistré le : Mar Mar 06, 2018 9:40 am
Reputation:
Localisation : Paris et sa region

Re: Squier standard - 3500€

Messagepar Nico-gaucher » Ven Juin 25, 2021 4:45 pm

On est d'accord pour dire qu'un gaucher ça donne mieux qu'un droitier ? Vh est gaucher par exemple à la base
We are all and all are we :D

Charlypotter
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 97
Enregistré le : Sam Juil 18, 2020 6:16 pm
Reputation:

Re: Squier standard - 3500€

Messagepar Charlypotter » Sam Juin 26, 2021 9:00 am

Nico-gaucher a écrit :On est d'accord pour dire qu'un gaucher ça donne mieux qu'un droitier ? Vh est gaucher par exemple à la base


ca c'est une évidence :D :D :D :D :D

Nico-gaucher
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 45
Enregistré le : Mar Mar 06, 2018 9:40 am
Reputation:
Localisation : Paris et sa region

Re: Squier standard - 3500€

Messagepar Nico-gaucher » Sam Juin 26, 2021 1:24 pm

Back in the day, Steve Morse orEddie Van Halen are/were all left-handed players who pick righty, vire pas à droite qui veut
We are all and all are we :D

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Squier standard - 3500€

Messagepar Sergio » Sam Juin 26, 2021 7:45 pm

Charlypotter a écrit :on se fait carrément tondre. C'est déprimant de voir qu'on a 20 fois moins de grattes et qu'en plus on les paye à prix d'or.

Les prix augmentent tout le temps ma pov dam', c'est incontestable et on trouvera toujours de bonnes raisons pour nous expliquer pourquoi le pain est plus cher ainsi que les chaussettes en coton ou les lunettes de soleil, en tant que consommateurs on le remarque tout le temps. Je sais que j'enfonce une porte ouverte mais tant que nous vivrons dans un système capitaliste, pourquoi voulez vous que ça change ?

Donc nos guitare suivent sagement le même chemin, on paye plus cher une Les Paul Custom en 2021 qu'en 2010 qui déjà était plus chère qu'en 2000,etc ..... et ce bien sûr quelque soit l'orientation : gaucher droitier même combat.

Je vais essayer de répondre à "C'est déprimant de voir qu'on a 20 fois moins de grattes "

Nous, gauchers, représentons à peu près 10 % de population. Jouer de la guitare est un acte à priori volontaire donc ce que je vais écrire n'est pas très rigoureux au sens statistique pur mais on peut penser que sur 100 ados qui veulent devenir guitaristes il a 15 gauchers, dans ces gauchers il y en a bien 5 qui apprendront en droitier (Mark Knopfler est gaucher pour tout sauf pour la guitare, et il y en a d'autres). Dans les 10 qui resteront combien joueront encore à 30 ans, 40 ans, etc ....âge ou on a du cash pour acheter des grattes en général.
J'ai 68 ans et je vous certifie qu'il y a moins de gratteux vieux que de gratteux trentenaires, beaucoup ont arrété même des bons. Des gauchers gratteux de mon âge j'en connais personnellement 4.
Pourquoi voulez vous qu'une multinationale de type Fender ou Gibson fasse autant de modèles pour les gauchers que pour les droitiers. Ils en feront quelques uns au compte gouttes ..... Vous feriez quoi à leur place ?

Venons en à "et qu'en plus on les paye à prix d'or"

"Les guitares gauchères sont plus chères que les droitières" dit on ... OK mais de combien ?, ben j'ai passé 2 heures chez Thomann, GuitarGuitar (UK) et Musician Friend (USA) , j'ai choisi au hasard des modèles strictement identiques et j'ai comparé les prix. Je ne donne que le tableau Thomann mais je vous certifie que les 2 autres sont synchrones .

Je vous laisse le loisir de l'interpréter j'ai déjà beaucoup trop bavé ......... Hasta luego
Capture d’écran 2021-06-26 à 18.48.53.png
Modifié en dernier par Sergio le Dim Juin 27, 2021 2:35 am, modifié 5 fois.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1669
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Squier standard - 3500€

Messagepar JacSter Stracci » Sam Juin 26, 2021 9:42 pm

Les prix sont clairement identiques chez les grandes marques; fender, gibson, taylor… je suis surpris que ce ne soit pas le cas des Prs.
C’est plutôt sur les modèles et choix d’options qu’on est limités le plus souvent.
J’avais écrit à Eastwood concernant un modèle qui existait en droitier et pas en gaucher, ils m’ont rapidement répondu que pour tout nouveau modèle il devait en faire au moins 12… et qu’à cette quantité ils faisaient tout ce qu’on veut…
Ca peut être une piste si d’autres marques fonctionnent pareil, on ouvre un post pour essayer de réunir les copains intéressés et c’est parti! :guitar:
Dans l’ensemble j’ai quand même rarement eu le sentiment de ne pas pouvoir trouver ce que je veux… ça demande plus de patience et de recherches mais ça fait partie du plaisir

Nico-gaucher
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 45
Enregistré le : Mar Mar 06, 2018 9:40 am
Reputation:
Localisation : Paris et sa region

Re: Squier standard - 3500€

Messagepar Nico-gaucher » Sam Juin 26, 2021 11:05 pm

A ce propos qui a eut le loisir d'essayer Fender, American Ultra Stratocaster Left Hand, Mapple, Texas Tea en gaucher ?
We are all and all are we :D

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Squier standard - 3500€

Messagepar Sergio » Dim Juin 27, 2021 2:08 am

Nico-gaucher a écrit :A ce propos qui a eut le loisir d'essayer Fender, American Ultra Stratocaster Left Hand, Mapple, Texas Tea en gaucher ?

Ben personne ......une left hand en gaucher ça devient une droitière. C'est pas con de se relire.
............
............
PS : Mauvaise foi inside évidemment
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Nico-gaucher
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 45
Enregistré le : Mar Mar 06, 2018 9:40 am
Reputation:
Localisation : Paris et sa region

Re: Squier standard - 3500€

Messagepar Nico-gaucher » Dim Juin 27, 2021 8:13 am

moi pas français :ok:
We are all and all are we :D

Avatar de l’utilisateur
mehoul
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1202
Enregistré le : Mer Avr 27, 2011 9:43 am
Reputation:

Re: Squier standard - 3500€

Messagepar mehoul » Dim Juin 27, 2021 10:22 am

ce que je trouve frustrant en tant que gaucher c'est surtout qu'on ne puisse pas essayer des guitares qui ne soient pas d'entrée de gamme. J'aimerais beaucoup essayer une Martin haut de gamme, une D41 par exemple, mais c'est impossible en magasin.

Charlypotter
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 97
Enregistré le : Sam Juil 18, 2020 6:16 pm
Reputation:

Re: Squier standard - 3500€

Messagepar Charlypotter » Dim Juin 27, 2021 2:50 pm

Sergio a écrit :
Charlypotter a écrit :on se fait carrément tondre. C'est déprimant de voir qu'on a 20 fois moins de grattes et qu'en plus on les paye à prix d'or.

Les prix augmentent tout le temps ma pov dam', c'est incontestable et on trouvera toujours de bonnes raisons pour nous expliquer pourquoi le pain est plus cher ainsi que les chaussettes en coton ou les lunettes de soleil, en tant que consommateurs on le remarque tout le temps. Je sais que j'enfonce une porte ouverte mais tant que nous vivrons dans un système capitaliste, pourquoi voulez vous que ça change ?

Donc nos guitare suivent sagement le même chemin, on paye plus cher une Les Paul Custom en 2021 qu'en 2010 qui déjà était plus chère qu'en 2000,etc ..... et ce bien sûr quelque soit l'orientation : gaucher droitier même combat.

Je vais essayer de répondre à "C'est déprimant de voir qu'on a 20 fois moins de grattes "

Nous, gauchers, représentons à peu près 10 % de population. Jouer de la guitare est un acte à priori volontaire donc ce que je vais écrire n'est pas très rigoureux au sens statistique pur mais on peut penser que sur 100 ados qui veulent devenir guitaristes il a 15 gauchers, dans ces gauchers il y en a bien 5 qui apprendront en droitier (Mark Knopfler est gaucher pour tout sauf pour la guitare, et il y en a d'autres). Dans les 10 qui resteront combien joueront encore à 30 ans, 40 ans, etc ....âge ou on a du cash pour acheter des grattes en général.
J'ai 68 ans et je vous certifie qu'il y a moins de gratteux vieux que de gratteux trentenaires, beaucoup ont arrété même des bons. Des gauchers gratteux de mon âge j'en connais personnellement 4.
Pourquoi voulez vous qu'une multinationale de type Fender ou Gibson fasse autant de modèles pour les gauchers que pour les droitiers. Ils en feront quelques uns au compte gouttes ..... Vous feriez quoi à leur place ?

Venons en à "et qu'en plus on les paye à prix d'or"

"Les guitares gauchères sont plus chères que les droitières" dit on ... OK mais de combien ?, ben j'ai passé 2 heures chez Thomann, GuitarGuitar (UK) et Musician Friend (USA) , j'ai choisi au hasard des modèles strictement identiques et j'ai comparé les prix. Je ne donne que le tableau Thomann mais je vous certifie que les 2 autres sont synchrones .

Je vous laisse le loisir de l'interpréter j'ai déjà beaucoup trop bavé ......... Hasta luego
Capture d’écran 2021-06-26 à 18.48.53.png


à l'échelle mondiale, même 10% de grateux, ça représente un marché qui ne me semble pas anodin ni anecdotique! ça finira par venir, je pense que les 15% d'origine sont en réalité plutôt 20 ou 25% mais qu'on a un peu forcé la main (c'est le cas de le dire) à une partie parce qu'il fut un temps ou être gaucher était considéré comme anormal!

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Squier standard - 3500€

Messagepar Sergio » Dim Juin 27, 2021 4:41 pm

Charlypotter a écrit :à l'échelle mondiale, même 10% de grateux, ça représente un marché qui ne me semble pas anodin ni anecdotique! ça finira par venir, je pense que les 15% d'origine sont en réalité plutôt 20 ou 25% mais qu'on a un peu forcé la main (c'est le cas de le dire) à une partie parce qu'il fut un temps ou être gaucher était considéré comme anormal!


Si tu vois jusqu'à 25 % de guitaristes gauchers je comprends mieux !!!!! ...... mais c'est de la science-fiction, personne ne peut accréditer une telle hypothèse.

Je fais partie de la dernière génération de gauchers dit "contrarié", j'ai morflé à l'époque mais ces pratiques ont disparues. Plus aucun gaucher de moins de 50 ans n'a été contrarié (ou alors c'est tellement mineur que ça ne rentre dans aucune case). Ce n'est plus un argument à prendre en compte de nos jours ....... Heureusement.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Nico-gaucher
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 45
Enregistré le : Mar Mar 06, 2018 9:40 am
Reputation:
Localisation : Paris et sa region

Re: Squier standard - 3500€

Messagepar Nico-gaucher » Lun Juin 28, 2021 6:45 pm

Intéressant, j'en profite dans ce sujet de réduction de prix et de disponibilité des guitares, quelqu un sait il si une strat acheté chez un reseller u.s. via reverb pour ne pas les citer, Fender applique t-il la même garantie ? Cheers
We are all and all are we :D

Avatar de l’utilisateur
scarabeo
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 103
Enregistré le : Mar Jan 24, 2017 11:37 pm
Reputation:
Contact :

Re: Squier standard - 3500€

Messagepar scarabeo » Mar Juin 29, 2021 2:21 pm

"à l'échelle mondiale, même 10% de gratteux, ça représente un marché qui ne me semble pas anodin ni anecdotique! ça finira par venir"

Je viens d'avoir 50 ans et j'ai acquis ma première gauchère (une Cort qui à l'époque ne savait pas faire les instrus qu'on leur connait) en 88. Bref, ça fait 30 ans que j'entends que le marché finira bien par basculer un jour en faveur des gauchers potentiels.
S'il y a bien un réponse que je peux affirmer ici par la négative, c'est bien celle-ci.
NON, ça n'arrivera pas pour toutes les évidences qu'a énumérer Sergio précédemment.
N'en déplaise la guitare reste une forme de niche, en gaucher je n'en parle même pas.
En revanche, dire que l'on se fait saigner est une contre vérité. Oui il y a 35 ans, plus maintenant.

Charlypotter
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 97
Enregistré le : Sam Juil 18, 2020 6:16 pm
Reputation:

Re: Squier standard - 3500€

Messagepar Charlypotter » Mar Juin 29, 2021 5:31 pm

et bien j'assume cette contre vérité, mais objectivement quand je vois des R8/9/0 à plus de 5000€, j'ai un peu le sentiment que c'est exagéré. Mais je vous rejoins, on peut trouver une belle guitare en gaucher à un prix raisonnable. C'est juste que si on veut une jolie LP Custom un peu vintage en gaucher, il faut vendre un bras et deux jambes, alors qu'en droitier cela reste (toute proportion gardée) abordable. L'offre et la demande...!

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Squier standard - 3500€

Messagepar Sergio » Mar Juin 29, 2021 8:36 pm

Charlypotter a écrit :
et bien j'assume cette contre vérité, ....... ça j'aime beaucoup, j'espère que tu te rends compte que tu as écrit l'équivalent de "et bien j'assume ce mensonge" ... T'as pensé à la politique ?

C'est juste que si on veut une jolie LP Custom un peu vintage en gaucher, il faut vendre un bras et deux jambes, alors qu'en droitier cela reste (toute proportion gardée) abordable......... Chez Gibson le différentiel est au maximum 8 % en plus , regarde le tableau que j'ai fait ou alors prouve moi ce que tu avances. Baratiner c'est une chose, être concret en est une autre
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1669
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Squier standard - 3500€

Messagepar JacSter Stracci » Mar Juin 29, 2021 8:51 pm

Sergio a écrit :
Charlypotter a écrit :
et bien j'assume cette contre vérité, ....... ça j'aime beaucoup, j'espère que tu te rends compte que tu as écrit l'équivalent de "et bien j'assume ce mensonge" ... T'as pensé à la politique ?

C'est juste que si on veut une jolie LP Custom un peu vintage en gaucher, il faut vendre un bras et deux jambes, alors qu'en droitier cela reste (toute proportion gardée) abordable......... Chez Gibson le différentiel est au maximum 8 % en plus , regarde le tableau que j'ai fait ou alors prouve moi ce que tu avances. Baratiner c'est une chose, être concret en est une autre

J’ai pensé comme toi d’abord car l’argument R8,R9 n’a pas lieu d’être, les prix étant, bien qu’exorbitants, identiques pour gaucher et droitier…
Après si Charly parle d’une vraie Lp vintage… bah là oui dans un marché qui n’obéit qu’à très peu de règles dont celle de la rareté… ben forcément les gauchères sont plus chères en effet. (Encore que… les prix sont tellement variables selon l’état et l’originalité que c’est difficile à dire)
Si on considère qu’il n’existe que 4 burst en gaucher, la dernière qui s’est vendue moins de 200k était raisonnable haha

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Squier standard - 3500€

Messagepar Sergio » Mar Juin 29, 2021 9:34 pm

JacSter Stracci a écrit :Si on considère qu’il n’existe que 4 burst en gaucher, la dernière qui s’est vendue moins de 200k était raisonnable haha


Il n'existe que 4 LP standard 1959 gauchères, une appartient à Paul Mac Cartney, une autre à John Mac Enroe (la plus vilaine, il veut la vendre) la troisième est dans un coffre au Japon et le 4 ème ,celle dont tu parles, était en vente chez Carter Vintage à Nashville en novembre 2017 au moment ou j'y étais aussi. Je n'ai pas eu le droit de la jouer mais j'ai fait une photo.

Par contre niveau prix tu es à côté de la plaque, un collectionneur du sud de l'Espagne l'a achetée au printemps 2018 ........ 375 000 $
Fichiers joints
IMG_1216.jpg
Modifié en dernier par Sergio le Mar Juin 29, 2021 10:47 pm, modifié 1 fois.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1669
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Squier standard - 3500€

Messagepar JacSter Stracci » Mar Juin 29, 2021 10:13 pm

Il me semblait que la McEnroe était partie aux enchères à moins de 200k et celle de Carter (la stroup) j’ai le souvenir qu’elle était affichée autour de 250k sur leur site… comment elle a pu tripler de prix comme ça?!? Il me semblait pas que c’était une enchère pourtant? T’as trouvé l’info où? Putain j’imagine même pas le prix de la McCartney si un jour elle passe à la vente…

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12521
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Squier standard - 3500€

Messagepar captain.bondage » Mar Juin 29, 2021 10:18 pm

Sergio a écrit :Il n'existe que 4 LP standard 1959 gauchères, une appartient à Paul Mac Cartney, une autre à John Mac Enroe (la plus vilaine, il veut la vendre) la troisième est dans un coffre au Japon et le 4 ème ,celle dont tu parles, était en vente chez Carter Vintage à Nashville en novembre 2017 au moment ou j'y étais aussi. Je n'ai pas eu le droit de la jouer mais j'ai fait une photo.

Par contre niveau prix tu es à côté de la plaque, un collectionneur du sud de l'Espagne l'a achetée au printemps 2018 ........ 735 000 $

Un petit complément d'info (qui justifie la remarque des 200 000) :
https://www.guitarworld.com/news/rare-l ... ge-auction
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Squier standard - 3500€

Messagepar Sergio » Mar Juin 29, 2021 10:23 pm

JacSter Stracci a écrit :Il me semblait que la McEnroe était partie aux enchères à moins de 200k et celle de Carter (la stroup qui est une 58 d’ailleurs me semble t’il) j’ai le souvenir qu’elle était affichée autour de 250k sur leur site… comment elle a pu tripler de prix comme ça?!? Il me semblait pas que c’était une enchère pourtant? T’as trouvé l’info où? Putain j’imagine même pas le prix de la McCartney si un jour elle passe à la vente…


J'ai fait la photo donc j'étais devant elle , ce n'était pas une enchère et quand j'ai demandé le prix à Mr Carter himself il m'a dit 375 000 $ j'ai dit "ça les vaut vraiment ?" je te livre sa réponse " Au moment ou je vous parle j'en sais rien mais si je la vends à ce prix alors là oui elle le vaudra " .......Que veux tu répondre, on est aux USA ... Dollar first.
Modifié en dernier par Sergio le Mar Juin 29, 2021 10:46 pm, modifié 3 fois.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Squier standard - 3500€

Messagepar Sergio » Mar Juin 29, 2021 10:26 pm

captain.bondage a écrit :Un petit complément d'info (qui justifie la remarque des 200 000) :
https://www.guitarworld.com/news/rare-l ... ge-auction


Celle que tu montres appartenait à Mac Enroe et les 3 autres sont beaucoup plus belles ... Je ne cherche pas à justifier un prix délirant, je dis juste que je me suis trouvé face à un OVNI qui coute le prix d'une maison c'est tout

Par contre ce jour là dans le magasin j'ai pu essayer une 345 de 1961 à 47 500 $ et une Martin D 18 Pre War (1937 ou 1938) à 35 000 $ ..... Le prix d'une bagnole
Fichiers joints
IMG_1233.jpg
2017 Nashville.jpg
Modifié en dernier par Sergio le Mar Juin 29, 2021 10:54 pm, modifié 1 fois.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Squier standard - 3500€

Messagepar Sergio » Mar Juin 29, 2021 10:50 pm

Désolé je me suis trompé en recopiant, le prix de la LP 59 est 375 000 $ et pas 735 000 ..... La honte est sur moi, que voulez vous je suis gaucher contrarié ET dyslexique
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1669
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Squier standard - 3500€

Messagepar JacSter Stracci » Mar Juin 29, 2021 11:32 pm

Sergio a écrit :Désolé je me suis trompé en recopiant, le prix de la LP 59 est 375 000 $ et pas 735 000 ..... La honte est sur moi, que voulez vous je suis gaucher contrarié ET dyslexique

Ah bah ca va alors c’est cadeau du coup!!
La 345 est magnifique ! Ça sonne comment cette bestiole?

Charlypotter
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 97
Enregistré le : Sam Juil 18, 2020 6:16 pm
Reputation:

Re: Squier standard - 3500€

Messagepar Charlypotter » Jeu Juil 01, 2021 10:04 pm

de toute facon, ça fait plaisir d'acheter et revendre, et la rareté accentue encore le phénomène je trouve (oui, je l'admets, je suis paradoxal :)

Avatar de l’utilisateur
guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4035
Enregistré le : Jeu Déc 02, 2010 12:13 pm
Reputation:
Localisation : Langon (sud Bordeaux)

Re: Squier standard - 3500€

Messagepar guiliguiliguili » Sam Juil 03, 2021 2:10 pm

gaucher pas contrarié à Rennes dans les early 90s a été une purge. Résultat : zéro gauchères donc 1 aria pro II droitière toute pourrite et son ampli qui crache ses poumons pour mon bac a quand même été l'un des plus beaux jours de ma vie.
C'est vraiment depuis que je connais riff gauche que j'ai enfin pu essayer plein de grattes sans y laisser mes deux reins. Sérieux les gars, je vous kiffe, changez rien
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

Nico-gaucher
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 45
Enregistré le : Mar Mar 06, 2018 9:40 am
Reputation:
Localisation : Paris et sa region

Re: Squier standard - 3500€

Messagepar Nico-gaucher » Mar Juil 06, 2021 7:27 pm

C'est vrai que l'aria pro 2 vaut le detour
We are all and all are we :D


Retourner vers « [VENTE] Guitares Electriques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer