Modérateurs : DBabar, foolk, Ichimaru
#p260548" class="postlink">dawo67 » Mar Jan 20, 2015 4:29 pm a écrit :1450€ pardon
banzaï#p260568" class="postlink">mehoul » 20 Jan 2015, 21:19 a écrit :deux 335 noires en vente au même moment. La mate ou la brillante?
#p260571" class="postlink">lefty-ty » Mar Jan 20, 2015 9:53 pm a écrit :Pour moi, il n'y a pas photo ... banzaï
#p261393" class="postlink">Cedre » Sam Jan 31, 2015 12:03 am a écrit :Et voilà, la belle est arrivée dans sa nouvelle maison !
Premières impressions très bonnes : un instrument agréable à prendre en main et, ce qui fait plaisir, aucun réglage à reprendre. On reconnaît une lutherie haut de gamme.
Niveau électronique aussi c'est top : un son bien équilibré et des potentiomètres utilisables sur toute leur longueur (je joue beaucoup au volume).
Je me demandais si les micros, des Classic 57, pouvaient être splitables ou non. Vu que c'est un peu galère à démonter, j'ai la flemme d'aller regarder par moi-même alors je suis preneur de vos éventuels retours sur le sujet. J'aurais tendance à penser que les micros d'origine d'une ES sont en 2 et non 4 conducteurs (donc non splitables). Il est toujours intéressant d'avoir un push-pull par micro pour passer chaque micro de série à parallèle (mieux que splité en général car ça garde plus de corps et en plus l'opposition de phase des 2 bobines enlève les parasites,ce que ne permet pas une seule bobine).
#p261396" class="postlink">LeGaucher95 » Sam Jan 31, 2015 1:29 am a écrit :#p261393" class="postlink">Cedre » Sam Jan 31, 2015 12:03 am a écrit :Et voilà, la belle est arrivée dans sa nouvelle maison !
Premières impressions très bonnes : un instrument agréable à prendre en main et, ce qui fait plaisir, aucun réglage à reprendre. On reconnaît une lutherie haut de gamme.
Niveau électronique aussi c'est top : un son bien équilibré et des potentiomètres utilisables sur toute leur longueur (je joue beaucoup au volume).
Je me demandais si les micros, des Classic 57, pouvaient être splitables ou non. Vu que c'est un peu galère à démonter, j'ai la flemme d'aller regarder par moi-même alors je suis preneur de vos éventuels retours sur le sujet. J'aurais tendance à penser que les micros d'origine d'une ES sont en 2 et non 4 conducteurs (donc non splitables). Il est toujours intéressant d'avoir un push-pull par micro pour passer chaque micro de série à parallèle (mieux que splité en général car ça garde plus de corps et en plus l'opposition de phase des 2 bobines enlève les parasites,ce que ne permet pas une seule bobine).
C'est mon ex, faut en prendre soin...
la config' d'origine est bien, passes par un luthier si tu veux faire des modifs, perso, je la laisserais comme elle est, le "split" va mieux pour une LP ou équivalent, AMHA.
Une classique que j'aurais dû garder
#p261396" class="postlink">LeGaucher95 » Sam Jan 31, 2015 1:29 am a écrit :
la config' d'origine est bien, passes par un luthier si tu veux faire des modifs, perso, je la laisserais comme elle est, le "split" va mieux pour une LP ou équivalent, AMHA.
Une classique que j'aurais dû garder
#p261515" class="postlink">etiennao » Lun Fév 02, 2015 10:38 am a écrit :Avant de te prendre la tête avec une modif, vérifies déjà si tes Classic 57' sont des 2 fils avec la masse en fil tréssé bien visible, en regardant par les ouies ou en dévissant un micro.
A mon avis pour des Classic 57' vers 7/8k le split est trop "light", un switch par micro série/parallèle pourquoi pas, mais c'est vrai que les modif de cablâge là dedans c'est un peu Docteur Maboul, faut rester Zen...
Ou alors trouves d'autres micros plus "vivant" que les classique Classic 57'...
Merci Fred. De manière général, le split d'un micro double est vraiment à prendre avec précaution car il est loin de rendre bien tout le temps.
#p261543" class="postlink">tubelectron » Lun Fév 02, 2015 3:16 pm a écrit :Merci Fred. De manière général, le split d'un micro double est vraiment à prendre avec précaution car il est loin de rendre bien tout le temps.
Ma ES-335TD (1980) est équipée de "Super-Humbucking" pickups (ceux qui étaient pris dans de la résine noire) lesquels sont pourvus d'un coil-tap d'origine (c'étaient les ES-335 avec 2 switches, apparues vers 1974). J'utilise le coil-tap pour de la rythmique, notamment avec une wah ou de la modulation (phaser, chorus...), car il y a moins de volume, et le son sort grâce à au supplément de clarté donné par le mode simple. Quand il s'agit de chorus, je repasse en double, ce qui égalise le niveau en note à note. Je passe de "léger" à "lourd", en quelque sorte : tel est l'usage que j'en fais, et je trouve cela bien pratique.
A+!
banzaï#p261516" class="postlink">Cedre » 02 Fév 2015, 10:52 a écrit :..... d'autant qu'elle sonne très bien comme ça.
Donc, a priori je crois qu'elle restera full stock et ça sera la première guitare à laquelle je ne touche pas du tout l'électronique.
#p261554" class="postlink">lefty-ty » Lun Fév 02, 2015 4:23 pm a écrit :" "
#p261606" class="postlink">Cedre » Lun Fév 02, 2015 11:36 pm a écrit :Testée en répét ce soir, elle a fait l'unanimité parmi les membres de mon groupe !
#p261609" class="postlink">etiennao » Lun Fév 02, 2015 11:46 pm a écrit :#p261606" class="postlink">Cedre » Lun Fév 02, 2015 11:36 pm a écrit :Testée en répét ce soir, elle a fait l'unanimité parmi les membres de mon groupe !
je dirais que pour des non guitariste une guitare à humbucker sonnera plus douce et chaleureuse, donc moins agressive qu'une strat ou tele qui perce le mix...
#p261606" class="postlink">Cedre » Lun Fév 02, 2015 11:36 pm a écrit :Testée en répét ce soir, elle a fait l'unanimité parmi les membres de mon groupe !
Retourner vers « [VENTE] Guitares Electriques »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité