Modérateurs : DBabar, foolk, Ichimaru
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
C'est un problème de réglage, il va falloir que tu passes par la case luthier. Et si tu penses que la guitare ne vaut pas assez cher pour ça, je te répondrais que même une gratte pas cher mérite de passer chez un luthier quand on s'y connait pas. J'en ai fait l'expérience et ça peut littéralement transformer une gratte
Après de là à ouvrir un litige public sur le post de ventes... Je comprends que tu sois en colère mais c'était peut être pas la peine d'en arriver là.
Rajoute un peu d'action et ça frise plus, les actions basses ca fait friser quand la pelle elle sonne a vide
je n'ai pas donné le nom du mec (même après la demande insistante de Raoul ) donc rien de bien méchant (pourtant je lui en veux à ce con).
beren a écrit :j'ai récemment acheté une guitare basse neuve réglée. le temps de rentrer chez moi, et c'était du n'importe quoi question frise. le manche avait bougé. obligé de rerégler complétement l'instrument, chose assez simple et sympa à faire je trouve.
bref, un simple changement d'hyGrométrie&sc=1&sf=%2340BF00">Grométrie&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#40BF00">Grométrie peut conduire à ce résultat.
maintenant, si tu trouves que régler une guitare , c'est insurmontable, n’achète pas de guitare par correspondance, tu auras forcement des désillusions.
beren a écrit :maintenant, si tu trouves que régler une guitare , c'est insurmontable, n’achète pas de guitare par correspondance, tu auras forcement des désillusions.
mehoul a écrit :j'ai regardé l'autre fil, et donc j'ai vu qu'il s'agissait d'une telecaster. C'est une guitare très facile à régler, pas besoin d'aller voir un luthier.
Tu as trois réglages possibles :
- le renversement du manche (il y a souvent une petite cale entre le manche et le corps, tu peux la diminuer ou l'augmenter)
- les pontets de chevalet
- le truss-rod
en jouant sur ces réglages tu dois pouvoir éliminer les problèmes. Sauf peut-être pour la corde de Si à vide, où ça peut être un problème de sillet, auquel cas il peut être nécessaire de voir un luthier.
gawaine a écrit :c pour ça que j'envoie plus...
sinon faudrait connaître ( enfin "faudrait" façon de parler) la version du vendeur.
WooDooCrY a écrit :gawaine a écrit :c pour ça que j'envoie plus...
sinon faudrait connaître ( enfin "faudrait" façon de parler) la version du vendeur.
non, toi t'envoies pas parce que t'es casse couille, simplement !
Reversed a écrit :beren a écrit :maintenant, si tu trouves que régler une guitare , c'est insurmontable, n’achète pas de guitare par correspondance, tu auras forcement des désillusions.
+1
possopo a écrit :je le répète, la frise du milieu ne m'inquiète pas (il suffit juste que j'achète la bonne clé pour le truss rod) et même nettement moins que beaucoup de gens ici (j'ai déjà serré/desserré un truss rod, ce n'est pas sorcier, il faut juste éviter d'y aller trop fort d'un coup et il faut laisser reposer)....&sc=1&sf=%23FF4000">...&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#FF4000">... Y'a 2 ou 3 trucs à faire avant ça
je n'avais jamais vu une frise aussi importante (certaines notes deviennent fantômes même avec une attaque quasi nulle) mais c'est plutôt intéressant comme expérience....&sc=1&sf=%23FF4000">...&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#FF4000">... t'es content alors ?
en plus, c'est aussi risqué pour moi de poster comme ça, ça fait acheteur méga-relou. je risque donc lors d'un prochain achat de me le voir refusé ...&sc=1&sf=%23FF4000">...&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#FF4000">... Non, pas la parano s'il te plaît
possopo a écrit :
en plus, c'est aussi risqué pour moi de poster comme ça, ça fait acheteur méga-relou. je risque donc lors d'un prochain achat de me le voir refusé
sans déconner en plus...
iozz a écrit :Faut pas croire, ya des litiges sur RG, mais ça se règle entre acheteur et vendeur directement.
Après tu es toujours libre de tout déballer sur la place publique, ce qu'on n'a pas encore vu pour le moment.
Il m'est déjà arrivé d'être insatisfait par un achat, souvent parce que je n'avais pas pris la peine de poser toutes les questions avant. Ce n'est pas toujours la faute du vendeur
pour le cas ici: parfois le vendeur est de bonne fois et ne s'y connait pas beaucoup et est mal placé pour expliquer les phénomènes inhérents aux manches et là il peut se sentir menacé ou mal à l'aise, d'où la réaction défensive
... Y'a 2 ou 3 trucs à faire avant ça
frise à vide=truss trop serré
beren a écrit :frise à vide=truss trop serré
mehoul a écrit :beren a écrit :frise à vide=truss trop serré
ou rainure du sillet trop profonde, ou pontet déréglé... ou même mécanique qui a du jeu.
beren a écrit :rainure, non, la guitare ne frisait pas avant
pontet, faut voir si la frjse est sur toutes les cordes
beren a écrit :frise à vide sur toutes les cordes=truss trop serré
Lomig a écrit :J'aimerais bien avoir l'autre version quand même
norton10100 a écrit :Sinon méthode très simple pour te rassurer et t'éviter des frais...
Tu prends ta gratte, tu passes vite fait chez le luthier en lui disant que tu souhaites connaitre les tarifs pour le réglage de la guitare... Si c'est un luthier qui fait son taff comme il faut, en deux minutes il va te dire si il faut un simple réglage du manche ou plus.
L'ai fait avec une de mes grattes, n'arrivant pas à la régler, en deux minutes max il m'a dit qu'il y avait une plannif à faire !
Par contre, si tu tombes sur un "con", il va te dire c'est tant le réglage, point barre.
blues devil a écrit :Si tu tombes sur un malin habile, en 2 minutes il va te dire que t'as besoin d'une planif...ouais mon gars, c clair ton manche il est vrillé bi-convexe avec une contre concavité eolienne
blues devil a écrit :norton10100 a écrit :Sinon méthode très simple pour te rassurer et t'éviter des frais...
Tu prends ta gratte, tu passes vite fait chez le luthier en lui disant que tu souhaites connaitre les tarifs pour le réglage de la guitare... Si c'est un luthier qui fait son taff comme il faut, en deux minutes il va te dire si il faut un simple réglage du manche ou plus.
L'ai fait avec une de mes grattes, n'arrivant pas à la régler, en deux minutes max il m'a dit qu'il y avait une plannif à faire !
Par contre, si tu tombes sur un "con", il va te dire c'est tant le réglage, point barre.
Si tu tombes sur un malin habile, en 2 minutes il va te dire que t'as besoin d'une planif...ouais mon gars, c clair ton manche il est vrillé bi-convexe avec une contre concavité eolienne
norton10100 a écrit :
norton10100 a écrit :C'est ce que me dit ma femme des fois.... ptdr
Cedre a écrit :norton10100 a écrit :C'est ce que me dit ma femme des fois.... ptdr
Ça y est. BD est en train de contaminer tout le monde ici.
La "bluesdevilisation" (ou la diabolisation) est en marche !
possopo a écrit :ça fait acheteur méga-relou. je risque donc lors d'un prochain achat de me le voir refusé
Cedre a écrit :Lomig a écrit :J'aimerais bien avoir l'autre version quand même
Ca changerait quoi ; il va dire qu'il n'a jamais eu de souci avec la guitare et puis après ?
Ca m'est déjà arrivé dans le passé quand j'ai eu un souci dans une transaction à distance. T'es bien avancé puisque c'est parole contre parole...
Pour conclure,
1) Chacun t'a fait part ici (dans ce post ou dans l'autre) de conseils pour régler au mieux la guitare. Si tu t'y sens, essais d'abord par là.
Peut-être manche trop serré (frise du milieu) ou tirant de corde trop faible (encore que on doit pouvoir adapter le réglage de la guitare au tirant de corde) et certainement pontet de la corde de si à monter un peu ou vérification à faire au niveau du sillet de tête (entaille trop profonde).
2) Si tu n'y arrives pas, va voir un luthier. Ca ne sert à rien de tourner autour du pot et de toute façon personne ici ne pourra te régler la guitare à distance. Tu peux essayer d'abord un vendeur de magasin de zic en qui tu as confiance au moins pour te faire le diagnostic.
3) Sois pragmatique. Visiblement, ton vendeur n'est pas prêt à participer d'une manière ou d'une autre aux frais de réglage. Soit, comme dit BD il est de bonne foi et ne comprend pas le souci qu'il n'a peut-être pas constaté quand il avait la guitare (choc pendant le transport ou simplement différence dans la manière de jouer ?), soit il est de mauvaise foi mais le résultat est le même : tu vas devoir payer seul ces frais (peut-être pas si importants que ça d'ailleurs). De toute façon, personne ne pourra faire quoique ce soit dans ce souci puisque c'est ta parole contre le vendeur et entre les deux il y a eu le transport par la poste. Tu ne vas pas non plus faire un constat d'huissier ni le traîner en justice.
Après, c'est vrai que c'est dommage pour vous deux mais il y a toujours un risque dans une transaction d'occas. Tu sais que tu n'achèteras plus de guitare à ce vendeur !
rissons a écrit :j'ai tjs pas capté qui était le vendeur
Retourner vers « [VENTE] Guitares Electriques »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité