Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
captain.bondage a écrit :Sauf rareté (la squier protone que j'ai revendue , et qui était plutôt à la limite du "blonde") tu ne trouveras pas de mémoire du blanc en squier.
C'est mex mini (~400€) ou reissue japonaise (~600€ de nos jours). Y'a eu du honey blonde dans la série highway one, à vérifier s'il y a eu du blanc en gaucher.
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
MickMP a écrit :et je pense que les micros ne sont pas les mêmes
captain.bondage a écrit :MickMP a écrit :et je pense que les micros ne sont pas les mêmes
Comme ils ne précisent nul part "alnico", c'est encore des plots métalliques et de la ferrite en dessous, AMHA.
lolog63 a écrit :Ferrite pour les 2 modèles tu penses ?
captain.bondage a écrit :lolog63 a écrit :Ferrite pour les 2 modèles tu penses ?
L'ancienne c'est sûr, la nouvelle, on ne trouve aucune précision nulle part. Si c'était de l'alnico ils le hurleraient sur tous les toits. Donc oui, ferrite pour tout le monde.
Après, j'en reviens de céramique=caca et alnico=panacée.
captain.bondage a écrit :lolog63 a écrit :Ferrite pour les 2 modèles tu penses ?
L'ancienne c'est sûr, la nouvelle, on ne trouve aucune précision nulle part. Si c'était de l'alnico ils le hurleraient sur tous les toits. Donc oui, ferrite pour tout le monde.
DitFred a écrit :captain.bondage a écrit :lolog63 a écrit :Ferrite pour les 2 modèles tu penses ?
A priori, ce n'est plus de la ferrite sur les player series :
https://reverb.com/item/18571854-fender-mim-player-series-alnico-5-strat-single-coil-loaded-pickguard
captain.bondage a écrit :Le truc c'est que Fender ne le précise pas.
https://shop.fender.com/fr-FR/electric- ... 13506.html
Si c'est alnico c'est cool. Tu pourras plus facilement les revendre quand tu voudras les remplacer.
DitFred a écrit :Si, il le précise, il faut aller dans l'onglet "Caractéristiques", c'est de l'Alnico 5.
J'aimerais les comparer avec les anciens modèles par curiosité.
captain.bondage a écrit :T'as eu un RIB un peu complet (nom, adresse, etc.) ou juste l'IBAN ?
Parce que le gonze il a 2 annonces en ligne, une à Lille et l'autre en Seine maritime...
Edit : je ne fais plus perso, de virement "en l'air" comme ça. Au moins, quand on te demande un chèque, y'a un ordre et une adresse où l'envoyer.
jerico a écrit :Je viens de lui envoyer un message pour voir si la strat est toujours disponible
Histoire de sonder
lolog63 a écrit :Bien sur j'ai fait un signalement de l'onnonce sur le boncoin, mais pour le moment pas de nouvelle du boncoin.
jerico a écrit :lolog63 a écrit :Bien sur j'ai fait un signalement de l'onnonce sur le boncoin, mais pour le moment pas de nouvelle du boncoin.
Ça c'est pisser contre le vent
A part virer l'annonce ils ne te seront d'aucune aide
Fais des screen de tout ce que tu peux
lolog63 a écrit :Essayez d'avoir une copie d'une piece d'identite, mai je lui ai demandé, pas de retour.
MickMP a écrit :Ca craint
Désolé pour toi...
Je demande toujours nom, prénom, adresse et numéro de tel avant de faire un virement et je google la personne. Demander des photos complémentaires dont une avec le numéro de série apparent peut aider à prouver qu'il a l'instrument en sa possession.
mais ça ne met pas à l'abri non plus, ils sont de plus en plus forts...
captain.bondage a écrit :Le contre-remboursement ?
ça marchait bien, ça existait sous cette forme en France jusqu'à la fin des Années 90 / début 2000.
L'expéditeur payait l'envoi + un p'tit quelque chose, tu payais le produit à l'arrivée (liquide, chèque à l'ordre de la Poste), la Poste garantissant le paiement.
Le truc c'est que la Poste s'est fait refiler tellement de chèques en blanc (tout en étant obligé de payer l'expéditeur) qu'ils ont arrêté ce fonctionnement.
Dans les années 2000, tu faisais un chèque au nom de l'expéditeur que tu remettais au livreur, ou de l'argent liquide.
Idem, les mecs se sont fait refiler des chèques en blanc (donc aucun expéditeur n'en a plus voulu) et pire, pour l'argent liquide s'est devenu de plus en plus difficile de récupérer le pognon (des semaines/mois d'attente) et, société de livraison en sous-traitance oblige, il est même devenu de plus en plus volatile...
La foie d'empoigne. ça a capoté rapidement.
Edit : Je crois que la parenthèse dorée est finie. Ce qui avait cours dans le produit high-tech (arnaques à la petite semaine) s'est transposé aux instru. Du turn-over de matos, matos passion en plus donc GAS, des sommes moyennes moins repérables, des acheteurs peut être plus vieux et donc moins au fait des techniques, etc. les malandrins y ont reconnu une possible manne.
Je vais le renommer et le mettre en post-it, y'a déjà pas mal d'info ici qui peuvent servir à la communauté.
lolog63 a écrit :Par contre je n’adhère pas au coup des acheteurs plus vieux ....c 'est avant tout une question de sensibilisation au risque , pas de lien direct avec l'age
captain.bondage a écrit :des acheteurs peut être plus vieux et donc moins au fait des techniques, etc. les malandrins y ont reconnu une possible manne.
FlexJul a écrit :captain.bondage a écrit :des acheteurs peut être plus vieux et donc moins au fait des techniques, etc. les malandrins y ont reconnu une possible manne.
J'avoue que ça peut compter aussi dans certains cas (n'oubliez pas que les +50 ans ne sont pas forcément au courant de tout niveau informatique)
Un autre détail que je n'ai pas précisé l'autre fois, du côté du descriptif de l'annonce :
"Guitare électrique gaucher Fender Player Mexicaine livré avec un joli sac de transport, également avec une clé manuelle, garantie, Belle couleur blanche saisissante expédition incluse"
Le gars est peut-être pas musicien mais franchement - ce ne sont pas des termes couramment utilisés on est d'accord ? Moi perso je lis ça je me casse, ça pue l'arnaque limite google translate... donc c'est peut être un premier indicateur ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité