hub a écrit :pour illustrer le son...pris juste avec un SM57 face au twin, branché tous les 2 sur l'ampli. la Furch en rythmique...je suis amoureux de ce son
(bon après mon pote joue très bien...lol)
Hello Hub,
Qu'est ce que c'est bon d'écouter votre enregistrement! Comment ne pas être amoureux?
hub a écrit :...(une prise, sans thème lol)
une prise sans thème...au début.
Il n'y a pas que le matos qui fait le son. Ton pote avec son touché, coup de médiator et phrasé donne tout ce que je connais dans le genre, il est en phase dans ce style. Et du coup son son, feutré et percussif, rond et incisif, tendre et accrocheur, me suggère deux exemples (Tal Farlow & Jimmy Raney) :
hub a écrit :j ai vu la L9 mais c est hyper récent comme gratte et pour le prix je préfère largement une L5
bon, ben c'est reparti...faut que je découvre les L9! c'est pas des lacunes que j'ai, en connaissance de matériel, c'est un blocage, quasi une réticence...il n'y a que sur ce site que je me soigne grâce à une bonne majorité des gars qui sont passionnés, admiratifs, compétents, instructifs, inventifs (et oui!)...et qu'ils le partagent bien! Ça fait le lien avec ma curiosité;
J'avais déjà bien apprécié, aussi, un autre post où musique et matériel sont en harmonie; même si côté matos...j'ai été vite largué!
:
https://www.riffgauche.net/forum/viewto ... =1&t=17956Merci Hub.