Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

LAP STEEL

Vous cherchez à obtenir un instrument, un ampli ou autre ? Postez votre demande ici.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

LeGaucher95
Lefty acharné
Lefty acharné

LAP STEEL

Messagepar LeGaucher95 » Jeu Fév 12, 2015 7:04 pm

Salut à tous, suis à la recherche d'un Lap steel, comme le Fender vendu il y a peu sur le forum ou équivalent.

Toutes propositions bienvenues.
Music come first
I went to the crossroad...

bluesy
super User Lefty
super User Lefty

Re: LAP STEEL

Messagepar bluesy » Ven Fév 13, 2015 9:30 am

si tu cherche une bonne lap steel avec des p90 tu peux trouver une Clearwater sur la bay ou le net en gaucher pour un prix correct.
sur la mienne j'ai fait faire un sillet de tete sur mesure en os et ebene par mon luthier et il ma refait des rainures sur le pontet avec ca j'ai un instrument nickel qui sonne d'enfer.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!

LeGaucher95
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar LeGaucher95 » Ven Fév 13, 2015 4:13 pm

#p262621" class="postlink">bluesy » Ven Fév 13, 2015 9:30 am a écrit :si tu cherche une bonne lap steel avec des p90 tu peux trouver une Clearwater sur la bay ou le net en gaucher pour un prix correct.
sur la mienne j'ai fait faire un sillet de tete sur mesure en os et ebene par mon luthier et il ma refait des rainures sur le pontet avec ca j'ai un instrument nickel qui sonne d'enfer.

Ca donne une piste mais un poil plus simple, ce serait bien...

merci
:ok:
Music come first

patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar patpick59 » Ven Fév 13, 2015 5:50 pm

vends Dubreuille resolectrique 96, Gretsch Country gent, Roland JC 120 197's, Tele Warmoth, ZT lunchbox, etc...

LeGaucher95
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar LeGaucher95 » Sam Fév 14, 2015 6:15 pm

#p262661" class="postlink">patpick59 » Ven Fév 13, 2015 5:50 pm a écrit :j'ai un lap Magnatone de 49 à vendre ...

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=988535

Une belle pièce de collection qui dépasse un peu mon budget...
Music come first

dudeseb
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar dudeseb » Mar Fév 17, 2015 12:15 am

je viens de me prendre un lap steel recorder king monté en P90 : sobre, efficace et pas cher (79€ en B stock)

LeGaucher95
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar LeGaucher95 » Mar Fév 17, 2015 12:43 am

#p262904" class="postlink">dudeseb » Mar Fév 17, 2015 12:15 am a écrit :je viens de me prendre un lap steel recorder king monté en P90 : sobre, efficace et pas cher (79€ en B stock)

Je l'avais vu, je me demandais pour une "initiation" et plus si affinités, si ça valait le coup,

en fait vu le prix, c'est pas une grosse prise de risque,

mais 2 questions si tu veux bien: en position de jeu (à plat sur la table ou les genoux) est-il stable et niveau son, ça rend comment ?

j'ai cru comprendre que la qualité des cordes, du Tone Bar (et du/des micros) sont importants

merci,
Music come first

dudeseb
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar dudeseb » Mar Fév 17, 2015 10:40 am

je débute vraiment en lap steel et je l'ai depuis une petite semaine.
Finition très bien, pas de soucis de stabilité (juste lourde comme il faut), jamais essayé sur une table par contre.
Le P90 est un EMG d'usine. Je trouve qu'il fait le taf (faudrait que je le monte sur une gratte pour me rendre mieux compte) et se change facilement (sur vu l'investissement de départ).
Le tirant de cordes est super important pour pouvoir slider sereinement. D'origine elles sont d'un diamètre assez important sur la recording. Y a des set pour lap steel mais ils sont cher, mieux vaut se construire le sien en fonction de l'accordage(suffit d'acheter un jeu pour 7 cordes pour les plus grosses et pour le reste tu panaches avec les jeux classiques).
Il faut absolument un tonebar et trouver celui qui te convient. J'ai un vieux tube de médicament en verre qui est léger donc très maniable mais il n'appuie pas assez sur les cordes et un tonebar shubb sp2 qui pèse très lourd (me fatigue le poignet) mais permet d'être précis et de sortir un son comme il faut. J'ai testé la forme bullet (celui livré avec la lap steel harley benton) et ça me convient pas. Avec du recul je tenterais le SP3 de shubb.
J'ai aussi testé la lap steel harley benton. Mécaniques nazes (rédhibitoire, ça bouge tout le temps), micro nazes, sillet nazes mais correct pour le reste (sisi , reste des trucs), très fun au final pour une bouchée de pain.
Si j'ai pu t'aider

LeGaucher95
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar LeGaucher95 » Mar Fév 17, 2015 7:42 pm

Cool, ça donne une idée et des pistes, pour le Tone bar, le Dunlop 925/926 ? semble être le bon compromis poids/ergonomie/rendu sonore sur plusieurs sites parcourus,

j'avais pensé au changement de micro si le P90 d'origine trainait la patte,

pour le Harley, a moins de prendre le modèle à 245,00€ (chez Thotho) fabriqué par EBM (micro Shadow à "tester"), le modèle "entrée de gamme" doit être pas terrible pour pas dire autre chose...

merci pour les infos
:ok:
Music come first

Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Sergio » Mar Fév 17, 2015 9:52 pm

Laisse tomber les lap steel de chez Thoman, Clearwater et autres. Si tu es un peu patient on trouve des vrais vintage (Harmony, Framus, Airline, ....) pour 300 € et c'est vraiment beaucoup plus rigolo. Par contre Steel bar obligatoire pour avoir le sustain ( pas de bottleneck en verre ) et si tu peux, onglets main gauche ( pouce + 2 doigts) pour l'attaque, le mordant et la précision .... mais faut s'habituer
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

LeGaucher95
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar LeGaucher95 » Jeu Fév 19, 2015 3:17 pm

#p262991" class="postlink">Sergio » Mar Fév 17, 2015 9:52 pm a écrit :Laisse tomber les lap steel de chez Thoman, Clearwater et autres. Si tu es un peu patient on trouve des vrais vintage (Harmony, Framus, Airline, ....) pour 300 € et c'est vraiment beaucoup plus rigolo. Par contre Steel bar obligatoire pour avoir le sustain ( pas de bottleneck en verre ) et si tu peux, onglets main gauche ( pouce + 2 doigts) pour l'attaque, le mordant et la précision .... mais faut s'habituer

Ok, le peu de "Vintage" que j'ai vus sont souvent chers, justifiés ou pas, les prix sont un peu au-dessus de ce que je cherche pour le moment, pour le reste, je m'habitue peu à peu aux onglets, Martin montée en 12-54 en Open de Sol et bottleneck verre/acier, sachant que l'équilibre entre l'épaisseur du bottle, la matière et le tirant est important, j'ai fais idem avec ma strat', ça sonne tout de suite, avec les dents cassées (à l'époque...) me suis pris pour Keith...

Plus sérieusement, faut réapprendre "le manche" mais ça ouvre des perspectives et on peu se faire plaisir sans y passer 10h par jour.

Thx
Music come first

Retourner vers « [ACHAT] »