Cyyrius a écrit :Merci pour ton retour.
J'avoue que j'aime beaucoup ma Jap, et j'hésite encore à changer le set de micros, qui sont ma raison principale de rester un peu sur ma faim (j'ai encore les micros d'origine, un peu mous à mon goût).
topido a écrit :J'en ai une (RI52) et je lutte contre le manche. Mais à chaque fois je me dis que c'est moi le problème.
Ertaï a écrit : j'ai de côté un set de Van Zandt vintage qui étaient montés dessus quand Patpick me l'a vendue[
Cyyrius a écrit :Bon et bien après 1:30 à discuter chez le Gaucher et essayer une Maybach Teleman T54 d'occasion, puis une Fender Tele AV II, j'ai eu un coup de foudre pour cette dernière. Je me demande si dans le toucher et le feeling sonore, il y a pas aussi le manche en erable qui me tâte aussi pas mal (en plus des micros différents).
Du coup, je confirme ma recherche
JacSter Stracci a écrit :Cyyrius a écrit :Bon et bien après 1:30 à discuter chez le Gaucher et essayer une Maybach Teleman T54 d'occasion, puis une Fender Tele AV II, j'ai eu un coup de foudre pour cette dernière. Je me demande si dans le toucher et le feeling sonore, il y a pas aussi le manche en erable qui me tâte aussi pas mal (en plus des micros différents).
Je trouve qu’on a un peu trop tendance à généraliser les qualités d’une gratte en fonction du modèle.
Celle que tu as essayé chez Dan était peut être exceptionnelle… tout au moins parfaite… pour toi!
Rien ne te garanti que celle que tu trouveras ailleurs de la même série sera aussi bonne.
Si tu as vraiment eu un coup de foudre, il faut t’écouter et l’acheter, sinon tu passeras peut être des années à la regretter…
C’est mon avis en tous cas.
Cyyrius a écrit :Ah j'aimerais que ce soit aussi simple, et je suis d'accord avec toi sur le principe.. Malheureusement même en revendant ma MIJ, que malgré tout j'adore (niveau jouabilité et gueule à tomber par terre), les 2400€ du neuf est difficile à sortir !
Ertaï a écrit :Et des telecaster y’en a plein des supers, je pense pas qu’on a besoin de mettre ce prix là pour en trouver une vraiment chouette
Cyyrius a écrit :JacSter Stracci a écrit :Cyyrius a écrit :Bon et bien après 1:30 à discuter chez le Gaucher et essayer une Maybach Teleman T54 d'occasion, puis une Fender Tele AV II, j'ai eu un coup de foudre pour cette dernière. Je me demande si dans le toucher et le feeling sonore, il y a pas aussi le manche en erable qui me tâte aussi pas mal (en plus des micros différents).
Je trouve qu’on a un peu trop tendance à généraliser les qualités d’une gratte en fonction du modèle.
Celle que tu as essayé chez Dan était peut être exceptionnelle… tout au moins parfaite… pour toi!
Rien ne te garanti que celle que tu trouveras ailleurs de la même série sera aussi bonne.
Si tu as vraiment eu un coup de foudre, il faut t’écouter et l’acheter, sinon tu passeras peut être des années à la regretter…
C’est mon avis en tous cas.
Ah j'aimerais que ce soit aussi simple, et je suis d'accord avec toi sur le principe.. Malheureusement même en revendant ma MIJ, que malgré tout j'adore (niveau jouabilité et gueule à tomber par terre), les 2400€ du neuf est difficile à sortir !
Cyyrius a écrit :Ertaï a écrit :Et des telecaster y’en a plein des supers, je pense pas qu’on a besoin de mettre ce prix là pour en trouver une vraiment chouette
Totalement d'accord. Quand on repense à la simplicité de construction d'une Tele, c'est même fou de constater le coût qu'elles représentent aujourd'hui. Il y en a une belle sur lbc en ce moment à 1300€ près de Lille, mais le vendeur ne me répond malheureusement plus :/
JacSter Stracci a écrit :Cyyrius a écrit :Ertaï a écrit :Et des telecaster y’en a plein des supers, je pense pas qu’on a besoin de mettre ce prix là pour en trouver une vraiment chouette
Totalement d'accord. Quand on repense à la simplicité de construction d'une Tele, c'est même fou de constater le coût qu'elles représentent aujourd'hui. Il y en a une belle sur lbc en ce moment à 1300€ près de Lille, mais le vendeur ne me répond malheureusement plus :/
Franchement 1300 balles c’est plus ou moins le prix que m’ont coûté chacun de mes 2 montages… à ta place je me pauserai pas la question plus longtemps!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité