Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Cherche Fender Tele American Vintage '51 / AVRI '52

Vous cherchez à obtenir un instrument, un ampli ou autre ? Postez votre demande ici.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Cyyrius
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Cherche Fender Tele American Vintage '51 / AVRI '52

Messagepar Cyyrius » Jeu Déc 19, 2024 10:00 pm

Hello,

Souhaitant potentiellement faire un upgrade de ma Tele MIJ Custom 60's à une américaine, je me mets à la recherche de "l'originale".
Blague à part, j'ai une large préférence pour la plus récente AV 51' II, mais ouvert à une AVRI 52' selon le coût. Butterscotch bien sûr :)

Au plaisir de vous lire,

Aurélien.
Modifié en dernier par Cyyrius le Ven Déc 20, 2024 9:54 am, modifié 1 fois.

Ertaï
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Cherche Fender Tele American Vintage '52

Messagepar Ertaï » Jeu Déc 19, 2024 10:05 pm

Essaye quand même avant, j'ai eu les deux et j'ai gardé la jap :)

Cyyrius
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Cyyrius » Jeu Déc 19, 2024 10:28 pm

Merci pour ton retour.
J'avoue que j'aime beaucoup ma Jap, et j'hésite encore à changer le set de micros, qui sont ma raison principale de rester un peu sur ma faim (j'ai encore les micros d'origine, un peu mous à mon goût).

topido
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"

Messagepar topido » Jeu Déc 19, 2024 11:11 pm

J'en ai une (RI52) et je lutte contre le manche. Mais à chaque fois je me dis que c'est moi le problème. :oops:

Ertaï
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Ertaï » Jeu Déc 19, 2024 11:34 pm

Cyyrius a écrit :Merci pour ton retour.
J'avoue que j'aime beaucoup ma Jap, et j'hésite encore à changer le set de micros, qui sont ma raison principale de rester un peu sur ma faim (j'ai encore les micros d'origine, un peu mous à mon goût).

(Si jamais j'ai de côté un set de Van Zandt vintage qui étaient montés dessus quand Patpick me l'a vendue, j'ai bien bricolé la mienne et fini par la passer en Tv Jones mais si ça jamais t'intéresse n'hésite pas à m'écrire)

topido a écrit :J'en ai une (RI52) et je lutte contre le manche. Mais à chaque fois je me dis que c'est moi le problème. :oops:

J'ai jamais vraiment su m'y faire mais certaines personnes adorent, c'est vraiment une affaire de goût - celui de ma Jap est un chouille fin et pas mon préféré non plus mais après mes 2 strats ça reste le profil de manche avec lequel je suis le plus à l'aise pour l'avoir pratiqué beaucoup

Cyyrius
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Cyyrius » Ven Déc 20, 2024 9:46 am

Devant vos retours, je vais aller faire un tour chez Le Gaucher, voir si il n'aurait pas de quoi à minima en essayer une pour être sûr ;)
Pour les micros, j'avais un peu flashé sur les Lollar Special T, mais outre leur prix, il va falloir que je m'achète un fer à souder une bonne fois pour toutes :D

Cyyrius
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Re: Cherche Fender Tele American Vintage '51 / AVRI '52

Messagepar Cyyrius » Ven Déc 20, 2024 1:51 pm

Bon et bien après 1:30 à discuter chez le Gaucher et essayer une Maybach Teleman T54 d'occasion, puis une Fender Tele AV II, j'ai eu un coup de foudre pour cette dernière. Je me demande si dans le toucher et le feeling sonore, il y a pas aussi le manche en erable qui me tâte aussi pas mal (en plus des micros différents).

Du coup, je confirme ma recherche :D

patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar patpick59 » Jeu Déc 26, 2024 10:11 am

Ertaï a écrit : j'ai de côté un set de Van Zandt vintage qui étaient montés dessus quand Patpick me l'a vendue[

J'ai eu ça moi ? aucun souvenir, c'est l'âge alors...
vends Dubreuille resolectrique 96, Gretsch Country gent, Roland JC 120 197's, Tele Warmoth, ZT lunchbox, etc...

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar JacSter Stracci » Ven Déc 27, 2024 11:18 pm

Cyyrius a écrit :Bon et bien après 1:30 à discuter chez le Gaucher et essayer une Maybach Teleman T54 d'occasion, puis une Fender Tele AV II, j'ai eu un coup de foudre pour cette dernière. Je me demande si dans le toucher et le feeling sonore, il y a pas aussi le manche en erable qui me tâte aussi pas mal (en plus des micros différents).

Je trouve qu’on a un peu trop tendance à généraliser les qualités d’une gratte en fonction du modèle.
Celle que tu as essayé chez Dan était peut être exceptionnelle… tout au moins parfaite… pour toi!
Rien ne te garanti que celle que tu trouveras ailleurs de la même série sera aussi bonne.
Si tu as vraiment eu un coup de foudre, il faut t’écouter et l’acheter, sinon tu passeras peut être des années à la regretter…
C’est mon avis en tous cas.

Cyyrius
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Cyyrius » Sam Déc 28, 2024 11:56 am

JacSter Stracci a écrit :
Cyyrius a écrit :Bon et bien après 1:30 à discuter chez le Gaucher et essayer une Maybach Teleman T54 d'occasion, puis une Fender Tele AV II, j'ai eu un coup de foudre pour cette dernière. Je me demande si dans le toucher et le feeling sonore, il y a pas aussi le manche en erable qui me tâte aussi pas mal (en plus des micros différents).

Je trouve qu’on a un peu trop tendance à généraliser les qualités d’une gratte en fonction du modèle.
Celle que tu as essayé chez Dan était peut être exceptionnelle… tout au moins parfaite… pour toi!
Rien ne te garanti que celle que tu trouveras ailleurs de la même série sera aussi bonne.
Si tu as vraiment eu un coup de foudre, il faut t’écouter et l’acheter, sinon tu passeras peut être des années à la regretter…

Ah j'aimerais que ce soit aussi simple, et je suis d'accord avec toi sur le principe.. Malheureusement même en revendant ma MIJ, que malgré tout j'adore (niveau jouabilité et gueule à tomber par terre), les 2400€ du neuf est difficile à sortir !

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar JacSter Stracci » Sam Déc 28, 2024 12:21 pm

Cyyrius a écrit :Ah j'aimerais que ce soit aussi simple, et je suis d'accord avec toi sur le principe.. Malheureusement même en revendant ma MIJ, que malgré tout j'adore (niveau jouabilité et gueule à tomber par terre), les 2400€ du neuf est difficile à sortir !

Ah là en effet c’est un argument malheureusement imparable…

Ertaï
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar Ertaï » Sam Déc 28, 2024 11:29 pm

Et des telecaster y’en a plein des supers, je pense pas qu’on a besoin de mettre ce prix là pour en trouver une vraiment chouette

Cyyrius
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Cyyrius » Dim Déc 29, 2024 10:18 am

Ertaï a écrit :Et des telecaster y’en a plein des supers, je pense pas qu’on a besoin de mettre ce prix là pour en trouver une vraiment chouette

Totalement d'accord. Quand on repense à la simplicité de construction d'une Tele, c'est même fou de constater le coût qu'elles représentent aujourd'hui. Il y en a une belle sur lbc en ce moment à 1300€ près de Lille, mais le vendeur ne me répond malheureusement plus :/

topido
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"

Messagepar topido » Lun Déc 30, 2024 11:52 am

Cyyrius a écrit :

Ah j'aimerais que ce soit aussi simple, et je suis d'accord avec toi sur le principe.. Malheureusement même en revendant ma MIJ, que malgré tout j'adore (niveau jouabilité et gueule à tomber par terre), les 2400€ du neuf est difficile à sortir !

2400! C'est devenu n'importe quoi.

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar JacSter Stracci » Lun Déc 30, 2024 12:53 pm

Cyyrius a écrit :
Ertaï a écrit :Et des telecaster y’en a plein des supers, je pense pas qu’on a besoin de mettre ce prix là pour en trouver une vraiment chouette

Totalement d'accord. Quand on repense à la simplicité de construction d'une Tele, c'est même fou de constater le coût qu'elles représentent aujourd'hui. Il y en a une belle sur lbc en ce moment à 1300€ près de Lille, mais le vendeur ne me répond malheureusement plus :/

Franchement 1300 balles c’est plus ou moins le prix que m’ont coûté chacun de mes 2 montages… à ta place je me pauserai pas la question plus longtemps!

Cyyrius
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Cyyrius » Lun Déc 30, 2024 3:51 pm

Cyyrius a écrit :

Franchement 1300 balles c’est plus ou moins le prix que m’ont coûté chacun de mes 2 montages… à ta place je me pauserai pas la question plus longtemps!

Et c'est le prix auquel j'ai acheté ma MIJ il y a 2 ans (je sais, un peu trop cher, mais énorme coup de coeur à l'instant T :D ).
J'aurais bien aimé en savoir plus; je crois que le vendeur est un ancien du forum, mais après avoir posé pas mal de questions en lui assurant que je n'étais pas 100% sûr de ma décision, je pense que ça l'a refroidit; chose que je peux comprendre, s'il en est au 15ème larron qui lui redemande la même chose !

Retourner vers « [ACHAT] »