tubelectron a écrit :Amis Gauchers,
Tant qu'à faire, j'ai pris les deux :
La meilleure comparaison, c'est celle qu'on fait soit-même, à la maison, avec tout le temps voulu, s'pas ?
A+!
WooDooCrY a écrit :oui bien vu tubelec !!
D'ailleurs je veux bien ecouter le son des micros car je me tate a changer les miens, et je sais pas quoi y foutre pour changer des CS69 ...
WooDooCrY a écrit :oui bien vu tubelec !!
D'ailleurs je veux bien ecouter le son des micros car je me tate a changer les miens, et je sais pas quoi y foutre pour changer des CS69 ...
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
d'après moi y'a beaucoup de réverbération...
tubelectron a écrit :Toutefois, ceci ne répond pas à la question posée, faute d'un avis formulé :d'après moi y'a beaucoup de réverbération...
Reversed a écrit :aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXLshadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
Pour autant que deux grattes puissent sonner différemment sur un roland MICRO cube
Mais sinon alors tu en pense quoi des deux?
blues devil a écrit :les deux samples sont faits sur une Gibson
raoul a écrit :blues devil a écrit :les deux samples sont faits sur une Gibson
Merde, j'allais faire la même blague.
Ce qui implique que mon humour est au niveau de celui de blues devil.
raoul a écrit :blues devil a écrit :les deux samples sont faits sur une Gibson
Merde, j'allais faire la même blague.
Ce qui implique que mon humour est au niveau de celui de blues devil.
C'est un gros coup au moral que je viens de prendre, je retourne étudier mon dictionnaire des histoire droles édité chez flamarion en 86 afin d'acroitre mon niveau de drolerie.
tubelectron a écrit :Bon.
Ca dégénère, là...
A+!
Cedre a écrit :tubelectron a écrit :Bon.
Ca dégénère, là...
A+!
Je pense que si tu levais le suspens en disant qui a bien deviné sur les samples, ça recentrerait le sujet !
tubelectron a écrit :Bon.
Ca dégénère, là...
A+!
raoul a écrit :tubelectron a écrit :Bon.
Ca dégénère, là...
A+!
Nan mais grave, un suspens comme ça ne mérite pas une pareille débauche de blagues.
Je me ronge les ongles là, mais la quelle fusse, laquelle etait-ce t'il?
Je pense que ...
tubelectron a écrit :Je pense que ...
Je pense simplement que (même si je connais la réponse) je ne suis pas capable de dire qui est l'américaine et qui est l'indonésienne en aveugle, et que, si vous voulez bien être honnêtes avec vous mêmes, vous n'en êtes guère plus capables que moi, bien que certains d'entre-vous puissent malgré tout se targuer d'avoir eu du pifomètre, façon "Ah! J'en était sûr !" après coup ...
Du reste, ceci n'est pas surprenant : on assiste exactement au même phénomène avec bon nombre d'Audiophiles lorsque l'on fait des tests en temps réel et en aveugle.
Invoquer l'excuse du MicroCube n'est guère recevable à mes yeux : on y entend clairement la différence entre les deux instruments, et refaire les samples sur un de mes Fender ou Boogie n'apporterait pas grand chose pour faciliter le départage (je peux toutefois le faire, si besoin ).
Mais lequel est lequel ? Réponse :
- Sample N°1 = Fender SQUIER Standard Stratocaster
- Sample N°2 = Fender AMERICAN Standard Stratocaster 2012
Fin de l'insupportable suspense...
A+!
tubelectron a écrit :et que, si vous voulez bien être honnêtes avec vous mêmes, vous n'en êtes guère plus capables que moi,
seb a écrit :Ah! J'en était sûr !
bon je suis le premier à avoir gagné
sur les faibles micros en général c'est compensé par un volume plus elevé, et moins de rebond.
en écoutant bien les deux, je trouvais que le deuxieme son était un poil plus rebondi et nuancé.
mais je l'avoue c'est de l'ordre du poil de couille.........
seb a écrit :mais je l'avoue c'est de l'ordre du poil de couille.........
Bon en résumé, tout le monde s'est accordé à dire qu'une Strat US est 1000x mieux qu'une Squier, sur l'autre post,
mais niveau son, ça semble ne pas être aussi évident ...
Conclusion, c'est que la lutherie et les finitions qui sont mieux ?
Ou c'est l'enregistrement qui ne met pas en valeur la qualité sublime du son de la vraie Strat
Ou on se la touche grave meilleure quand c'est écrit Fender en gros sur la tête ?
Cela étant, pour avoir un micro cube, je trouve quand même que ça ne restitue pas pleinement les nuances de la guitare. Ça fait tout sonner un peu pareil.
En tous cas, cela prouve que tu as été bien con d'acheter une guitare à 1200 € alors qu'on se trompe en test â l'aveugle avec une 10 fois moins chère...
je pense que nous avons à faire à un bon guitariste qui peut faire sonner une pelle.
D'ailleurs, je préfère la 1, plus "rauque".
sur les faibles micros en général c'est compensé par un volume plus elevé, et moins de rebond.
en écoutant bien les deux, je trouvais que le deuxieme son était un poil plus rebondi et nuancé.
mais je l'avoue c'est de l'ordre du poil de couille.......
tubelectron a écrit :je pense que nous avons à faire à un bon guitariste qui peut faire sonner une pelle.
A mon tour de me la péter : on m'a déjà dit ça . Mais en restant honnête avec moi-même, il faut quand même enlever le mot "bon" de la phrase ...
FruscianteJr a écrit :Bon moi maintenant j´attend le moment où tu vas leur mettre un Bigsby les pauvres...
arrête cette fausse modestie
WooDooCrY a écrit :Bon.... Si le fait de mettre des fat 50's sur ma std la fait devenir au même niveau qu une squier , j hésite du coup ......
Retourner vers « Belles Guitares Gauchères »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité