Messagepar Ichimaru » Mer Fév 27, 2008 10:40 am
A y est la bêbete est arrivée, je l'ai testé ce matin sur le Rivera.
- Niveau finition j'ai rien eu a déplorer dans cette gamme de prix (sauf deux trois trucs genre éclats de vernis, imperfections), la guitare fait plus sombre tire plus dans les noir que sur les photos, l'incrustation sur le manche est joli l'accastillage doré est pas mal, le look PRS quoi (mais c'en est pas une pour autant). Le binding est chouette.
- le manche me fait penser aux manches des fender américaines standard, perso je trouve ça confortable mais ça m'a demandé un peu d'adaptation, le vernis du manche est satiné, ça glisse bien.
- Ensuite niveau son, on peut pas trop en demander sur des guitares de cette gamme de prix (*vois déjà les pro Custom77 rappliquer*) ;
--> En clean les micros manquent un peu de dynamique mais sont relativement correctes (niveau qualité prix), le grain est agréable.
--> En Disto le micro manche passe bien, mais le micro chevalet manque clairement de puissance. L'ampli n'a pas non plu trop de gain non plu.
En gros j'ai acheté ce modèle pour éviter de trimballer ma strat customisée partout car j'en deviendrais dépressif si on me la carrottait.
---------------------------------------------------------------------------
En bref, c'est une guitare qui est une base sympa a customisée, j'pense éventuellement pallier les faiblesses du micro chevalet par un GFS et qui sait p'tet mettre un P90 format humbucker pour le micro manche, je regrette qu'il n'y ai pas de Pushpull, ça aurait pu donner un vrai plus à ce modèle qui n'est plus fabriqué aujourd'hui. Enfin Samick avait une réputation de copies de guitares bon marché, je confirme c'est pas mal, mais sur des modèles plus récents je pense que Tokai produirait des instruments plus uppés, mais p'tet aussi un chouillat plus cher.
Modifié en dernier par
Ichimaru le Mer Fév 27, 2008 12:40 pm, modifié 1 fois.