j'ai rajouté une arme de destruction massive dans mon arsenal afin de tenter de survivre au chaos à venir...

il s'agit d'une esp EII MII, une redoutable machine de guerre qui à coup de fausses notes stridentes et désagréables,
liquéfie instantanément tympans et cerveaux des assaillants.

Ma premiere commande que je fais d'une guitare hors continent (xlg guitars aux usa), j'ai pas mal stressé dans l'attente de recevoir la bombasse, mais pas de soucis en une dizaine de jours elle etait chez bibi.

ce fut une bonne expérience avec eux, je retenterais certainement le coup plus tard.
la serie EII n’est pas la plus onéreuse de chez esp japon, mais vu l'equipement de la bestiole (manche conducteur, micros emg, floyd original etc), le soin dans les details et la facon dont elle sonne à vide, je vois pas l’intérêt d'une esp made in us ou custom qui coutent le double au minimum.
Un truc qui est tres agréable avec les intruments fabriqués aux japon c'est leurs constance et leurs serieux dans la qualité de fabrication (esp, ibanez, tokai etc), chose que je ne retrouve pas forcement sur les marques pourtant plus prestigieuses européennes ou us.
elle existe en serie standard finition trans black au catalogue esp pour beaucoup moins cher que ce modèle spécial (mais bon la j'ai craqué
à force de me pignoler dessus sur le site de xlg

cette petite brute sonne vraiment fort et bien à vide, je sens vraiment physiquement la vibration de la note dans le manche, chose ou avec d'autres grattes c'est beaucoup plus ténu, le manche conducteur doit y etre pour quelque chose.
les micros, c'est un kit emg 81, pas tres original mais efficace, vu les bonnes vibrations de l'engin, et le fait que les micros actif c'est pas ma tasse de thé, ils vont gicler plus ou moins vite pour d'autres experimentations passive qui vont surement bien lui aller.
le manche est sympa, la peinture mat qui recouvre l'entier de la guitare et le dos du manche fait que contrairement à ce que je craignais un peu, la mains glisse bien dessus et n'y colle pas même si la sensation d'un manche naturel légèrement satiné et quand mème plus agréable (question d'habitude je pense)