Johnny Sauvage a écrit :Plutôt que de partir sur du neuf japonais hors de prix, autant allez directement chez MJT où tu peux choisir ta couleur. Vernis nitro, tu ajoutes les micros que tu veux. Y'a pas photo. Surtout quand on bricole bien et qu'on sait faire l'électronique.
Si on ne met pas un horrible micro double, la Jaguar doit être très bien pour la surf music et du garage style Nuggets. J'ai la Mustang qui est idéale pour ça et a à peu près les mêmes caractéristiques. Shortscale et micros simples au son sec. Contrairement à ce que pense Fabrice, je trouve que c'est même un avantage par rapport à la Jazzmaster.
OK, Johnny Sauvage - Bon à savoir !
bien d'accord sur les trémolo du père leo, celui de ma JM et celui de ma G&L sont les plus agréable pour moi.
Tub, entre JM et Jaguar, la diff c'est déjà le diapason, et puis les micro Jag qui sont quasi des micros de strat, et ceux de la JM plus originaux...
Il n'y a que Fender Japan qui nous fait des Jaguar, il passe des fois des occaz en sunburst, plus rarement les autres couleurs (CAR ou VW).
Ou alors un montage MJT ou Warmoth...
Oui etiennao, la Jaguar a un diapason de 24". C'est vrai que tu as une Jazzmaster... Il faudrait que je fasse le déplacement jusque chez toi (car nous ne sommes pas si éloignés) pour voir ce que donne ce genre de guitare, et en particulier son tremolo.
A+!